Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Choix de radiocommande

    Ours88
    Ours88


    Messages : 15
    Date d'inscription : 25/01/2013
    Age : 58
    Localisation : Vosges 88

    Choix de radiocommande Empty Choix de radiocommande

    Message  Ours88 Jeu 31 Jan 2013 - 9:20

    Choix de radiocommande 563289 bonjour à tous,

    Voilà, je me lance dans mon premier post (hors présentation).

    J'ai l'opportunité d'avoir pour pas grand chose une radio type "MeriTRC FHSS 6 canaux" en 2.4 Ghz (+ récepteur). Pensez-vous que ce matériel soit adéquat avec mon projet de construction d'un RHM (projet non fixé encore mais dans tous les cas un bâtiment de cet acabit).

    Quelle(s) marque(s) de servos peuvent être appairées à ce matériel. J'ai pu voir qu'il y a de nombreux systèmes de brochage différents.

    Merci par avance pour vos judicieux conseils. Soyez indulgents... je débute... Laughing Laughing Laughing

    Eric
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

    Message  FLF-50 Jeu 31 Jan 2013 - 12:38

    Choix de radiocommande 391561 Choix de radiocommande 391561 Choix de radiocommande 391561

    Il est difficle de conseiller les gens sur le choix d'une radio, perso je n'ai qu'une seule pholosophie sur le sujet, sachant que je pratique la radiocommande depuis 1966.
    Du fiable et fonctionnel, une marque ayant fait ses preuves, et tout en un, c'est à dire tout compris, émetteur, récepteur, batteries et maintenant chargeur préconisé.
    Eviter à tout prix le bas de gamme, made in China
    Je ne connais votre choix que par Internet, le vôtre doit être celui-ci: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/425631799.htm?ca=6_s vendu 45 euro, pensez aux batteries et un chargeur pour l'ensemble, soit environ de 60 à 80 € de plus, et puis le service après vente, il n'y en a pas.
    J'utilise depuis des lustres des Robbe-Futaba et des Gtundig-Graupner, sans aucune défaillance.
    Comme beaucoup, nous avons dû nous mettre au 2,4 Ghz, nous achetons des "Futaba 4YF" pour seulement 90 € complètes
    émetteur, récepteur, batteries et chargeur compris, et c'est du sûr et fiable.
    Nous avons acheté des radios 2,4 très simples pour les jeunes, pour faire "mumuse" sur le plan d'eau, des Esky, pas cher certes, mais 2 seulement fonctionnent correctement sur les 5.
    Pour les servos ils sont tous en prises JR ou futaba, le branchement reste identique et se fait sur toutes les radios.

    Pensez tout d'abord à votre RHM et surtout à sont échelle de réalisation, ensuite j'essaierais de vous guider pour l'équiper.

    JCC Choix de radiocommande 563289



    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    Ours88
    Ours88


    Messages : 15
    Date d'inscription : 25/01/2013
    Age : 58
    Localisation : Vosges 88

    Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

    Message  Ours88 Jeu 31 Jan 2013 - 13:01

    Choix de radiocommande 563289 et merci pour cette première analyse et cette réponse concernant les servos.

    Il est vrai que j'ai occulté la partie accu. Je vais voir la référence que vous annoncez comme fiable. grand merci

    Eric


    Contenu sponsorisé


    Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:21