Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+2
bebert38
velvet45
6 participants

    radiocommande:essais!!!

    avatar
    velvet45


    Messages : 14
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 65
    Localisation : centre France prés d'Orléans

    radiocommande:essais!!! Empty radiocommande:essais!!!

    Message  velvet45 Dim 6 Mai 2012 - 9:55

    bonjour à tous

    j'ai essayé cette fameuse radiocommande que je croyais être l'affaire de l'année(vu de ma fenetre)...
    les six voies fonctionnement dés lors que l'on branche un servos dessus,là où les choses se compliquent c'est quand j'ai branché la motorisation du bateau.
    -2 moteurs sur un varaiteur Brushed 30A turnigy speed control:
    -déjà il à fallu que je comprenne pquoi le speed control faisait bip bip bip, chercher sur le net ,nada.......
    en fait la manette de droite permets de faire tourner les moteurs , mais zéro gaz tout en haut et au fur et à mesure de la descente de la manette, =augmentation de la vitesse de rotation...
    j'ai voulu aller dans le système de la télécommande et modifier certains paramètres afin de palier à cela ,eh bien que neni, plus rien,à tel point que je suis aller ressortir le bateau tout fait ,monter le vario dessus et faire essais, OUF, cela fonctionne(enfin le vario),j'en ai profité pour essayer un second vario que j'avais depuis longue date.
    Bref , tout cela pour dire que je suis pas rendu à Loches avec mon histoire
    je pense que j'ai du démarrer la radio sur un programme de l'ancien poprio et comme il faisait de l'hélico , et bien ce n'est pas gagné,
    je vais "éplucher " le book (anglais" et essayer de programmer sur mon setup.....

    certes , c'est intéressant , mais je vous dis pas la prise de tête hier en fin d'aprém.j'ai tout étaler au sol et vas-y,ESSAIS..plus de peur que de mal....
    je vais m'y recoller to day et je vous tiens au courant
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    radiocommande:essais!!! Empty Re: radiocommande:essais!!!

    Message  bebert38 Dim 6 Mai 2012 - 11:50

    radiocommande:essais!!! 563289

    Le variateur en question semble être plutôt destiné aux avions et ne semble pas disposer d'une marche arrière.
    Donc pas tellement adapté au bateau, sauf engin de vitesse ne nécessitant pas de marche arrière.

    http://www.hobbyking.com/hobbycity/forum/forum_posts.asp?TID=2608
    avatar
    velvet45


    Messages : 14
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 65
    Localisation : centre France prés d'Orléans

    radiocommande:essais!!! Empty Re: radiocommande:essais!!!

    Message  velvet45 Dim 6 Mai 2012 - 12:47

    absolut, je suis allé sur le web et je n'ai pas trouvé la notice mais la transduction ne m'as pas apportée grand chose.
    merci pour cette info, sans M Ar ce n'est pas gérable...donc je vais essayer de mettre l'autre vario,qui lui est reverse , mais je pense que deux moteurs ,deux vario, c'est mieux????
    autre précision:vous avez écrit qu'il faut que chaque hélice tourne dans les sens différents l'une de l'autre .je présume qu'il faut simplement inverser les polarité à l'arrivée de l'un des moteurs?
    je ne veux pas faire de vitesse..................plus ca va vite ,plus cela consomme????c'est une déduction basique!
    merci pour l'info

    JL
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    radiocommande:essais!!! Empty Re: radiocommande:essais!!!

    Message  xtian29 Dim 6 Mai 2012 - 13:01

    radiocommande:essais!!! 200151

    vous avez écrit qu'il faut que chaque hélice tourne dans les sens différents l'une de l'autre .je présume qu'il faut simplement inverser les polarité à l'arrivée de l'un des moteurs?

    Il faut aussi que les deux hélices soit différentes : une gauche une droite. Sinon tu vas avoir une surprise sur le plan d'eau radiocommande:essais!!! 860463

    A+ Xtian radiocommande:essais!!! 410542
    avatar
    velvet45


    Messages : 14
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 65
    Localisation : centre France prés d'Orléans

    radiocommande:essais!!! Empty Re: radiocommande:essais!!!

    Message  velvet45 Dim 6 Mai 2012 - 13:48

    je présume une avec un pas droite et l'autre pas à gauche et la ligne d'arbre qui va avec sinon cela se dévisse?????
    c'est ca la surprise , tourne en rond , rond , en rond sans arret ??? radiocommande:essais!!! 485452 radiocommande:essais!!! 696992 radiocommande:essais!!! 696992

    JL
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    radiocommande:essais!!! Empty Re: radiocommande:essais!!!

    Message  xtian29 Dim 6 Mai 2012 - 14:19

    Les lignes d'arbres seront identiques mais il faut effectivement pas oublier soit de mettre un contre écrou soit mettre un produit genre loctite - il y a généralement deux types +/- "devissable"

    Moi je brase mes hélices sur les arbres.

    A+ radiocommande:essais!!! 410542
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    radiocommande:essais!!! Empty Re: radiocommande:essais!!!

    Message  pif30 Dim 6 Mai 2012 - 20:19

    Bonjour radiocommande:essais!!! 391561
    Il aurait fallu faire un " reset " sur ton émetteur avant de le reprogrammer.
    En donnant la marque et la type de la radio. Un pro du forum te donnera la marche à suivre
    @+ pif radiocommande:essais!!! 563289
    avatar
    velvet45


    Messages : 14
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 65
    Localisation : centre France prés d'Orléans

    radiocommande:essais!!! Empty Re: radiocommande:essais!!!

    Message  velvet45 Dim 6 Mai 2012 - 22:06

    hello

    alors là , c'est une good news radiocommande:essais!!! 703977 radiocommande:essais!!! 703977 ....enfin,reset je n'y avais pas pensé,j'ai lu et traduit ce que je pouvais , je ne me rappelle pas avoir vu le mot reset. radiocommande:essais!!! 10197
    en fait la radio et le récepteur sont de marque Xcopter :CX-CT6C,2.4Ghz 6 canaux FHSS technology...
    sur le récepteur,il existe un bouton nommé BIND;???je me permets de poser la question parce que vu les traductions, pas glop!! cyclops
    LA RADIO à MOD 1,2,3,4,5 et 6 ,je présume que ce sont jusqu’à 6 possibilités de mémorisation....
    je vais essayer de m'en sortir, et si vraiment , je cale , je demanderais de l'aide.bien que................ radiocommande:essais!!! 808438 radiocommande:essais!!! 808438 radiocommande:essais!!! 808438

    concernant, le variateur cité plus haut ,je l'ai sorti et remplacer par un LRP,Runner plus reverse digital :ref:27008305
    j'ai enlevé le fil rouge sur la petite prise afin d'éviter que le récepteur soit alimenter par le variateur ...essai vite fait sur le coin de l'établi, cela à l'air de fonctionner .tout est relatif,les moteurs tournent .
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    radiocommande:essais!!! Empty Re: radiocommande:essais!!!

    Message  patdxfr Lun 7 Mai 2012 - 0:45

    velvet45 a écrit:hello

    alors là , c'est une good news radiocommande:essais!!! 703977 radiocommande:essais!!! 703977 ....enfin,reset je n'y avais pas pensé,j'ai lu et traduit ce que je pouvais , je ne me rappelle pas avoir vu le mot reset. radiocommande:essais!!! 10197
    Tu peux faire un reset de chaque mémoire/modèle.
    Je te conseille de positionner chaque mémoire sur "avion", c'est le type de modèle ou il y a le moins de trucs préprogrammés.
    en fait la radio et le récepteur sont de marque Xcopter :CX-CT6C,2.4Ghz 6 canaux FHSS technology...
    sur le récepteur,il existe un bouton nommé BIND;???je me permets de poser la question parce que vu les traductions, pas glop!! cyclops
    C'est pour lier logiquement ton émetteur et ton/tes récepteurs, pour qu'il ne se mélange pas les octets avec leurs copains.



    LA RADIO à MOD 1,2,3,4,5 et 6 ,je présume que ce sont jusqu’à 6 possibilités de mémorisation....
    je vais essayer de m'en sortir, et si vraiment , je cale , je demanderais de l'aide.bien que................ radiocommande:essais!!! 808438 radiocommande:essais!!! 808438 radiocommande:essais!!! 808438

    concernant, le variateur cité plus haut ,je l'ai sorti et remplacer par un LRP,Runner plus reverse digital :ref:27008305
    j'ai enlevé le fil rouge sur la petite prise afin d'éviter que le récepteur soit alimenter par le variateur ...essai vite fait sur le coin de l'établi, cela à l'air de fonctionner .tout est relatif,les moteurs tournent .
    Pas mal Smile

    pat_2b
    avatar
    velvet45


    Messages : 14
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 65
    Localisation : centre France prés d'Orléans

    radiocommande:essais!!! Empty Re: radiocommande:essais!!!

    Message  velvet45 Lun 7 Mai 2012 - 7:35

    bonjour à tous

    merci de ces quelques précisions..
    je m'y suis collé devant le téléviseur, et effectivement , le mode avion semble le plus approprié...
    j'ai renommé , programmé le mode 1,voyant vert récepteur =com;j'ai voulu en faire autant sur mod 2, mais là , voyant rouge récepteur, donc non com..........je continue to day à chercher..........

    mais physiquement,comment faire reset????


    C'est pour lier logiquement ton émetteur et ton/tes récepteurs, pour qu'il ne se mélange pas les octets avec leurs copains.

    peux tu développer , je n'ai pas saisi l'astuce,

    merci pour ces renseignements drunken et désolé de vous ennuyer avec ces pbs.......

    @+

    JL
    avatar
    velvet45


    Messages : 14
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 65
    Localisation : centre France prés d'Orléans

    radiocommande:essais!!! Empty Re: radiocommande:essais!!!

    Message  velvet45 Lun 7 Mai 2012 - 14:52

    Re bonjour

    de nouveau je reviens avec mes pbs de récepteur.

    le bouton BIND, sert à appairer l’émetteur et les éventuels différents récepteurs qui seraient sur différents modèles réduits..
    ex:mémo 1= récepteur1
    mémo2= récepteur2
    sauf qu'il faut les mettre en com l'un l'autre et pour cela on bind!!
    jusque là , j'ai bon????????????

    1 homme , deux bateaux donc 2 récepteurs, 1 émetteur, en changeant de prog, il peut faire naviguer indépendamment l'un ou l'autre des bateaux sans qu'il y ait d'interférences ou d'inter action d'un bateau sur l'autre??????????????BON???????

    merci de vos éclairages............

    JL
    avatar
    velvet45


    Messages : 14
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 65
    Localisation : centre France prés d'Orléans

    radiocommande:essais!!! Empty Re: radiocommande:essais!!!

    Message  velvet45 Sam 28 Nov 2015 - 21:35

    Bien le bonsoir à tous

    Aprés bcp de temps de passé, j'ai ressorti le boat et la fameuse télécommande et voilà, c'est opérationnel....

    j'avais laissé tout cela ua fond du garage par manque de temps et de patiente.....

    il ne me reste plus qu'à tester la portée sur l'étang à coté, et peaufiner le cablage,



    merci pour vos conseils
    Bonne continuation..................
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 76
    Localisation : Brest (pas même)

    radiocommande:essais!!! Empty Re: radiocommande:essais!!!

    Message  Lagaffe Dim 29 Nov 2015 - 9:45

    Prévois un maillot de bain en laine pour la récupération...
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    radiocommande:essais!!! Empty Re: radiocommande:essais!!!

    Message  xtian29 Dim 29 Nov 2015 - 13:25

    Lagaffe a écrit:Prévois un maillot de bain en laine pour la récupération...

    radiocommande:essais!!! 10197 Un étang pas trop grand accessible tout autour c'est mieux non ?

    A+ Xtian radiocommande:essais!!! 410542
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 76
    Localisation : Brest (pas même)

    radiocommande:essais!!! Empty Re: radiocommande:essais!!!

    Message  Lagaffe Dim 29 Nov 2015 - 13:31

    + une bonne canne à lancer
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    radiocommande:essais!!! Empty Re: radiocommande:essais!!!

    Message  xtian29 Dim 29 Nov 2015 - 13:45

    avec le vent qu'il y a aujourd'hui pas besoin de canne, en moins de deux il est collé sur un bord !
    avatar
    velvet45


    Messages : 14
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 65
    Localisation : centre France prés d'Orléans

    radiocommande:essais!!! Empty Re: radiocommande:essais!!!

    Message  velvet45 Dim 29 Nov 2015 - 18:46

    Bonsoir

    Certes, mais me mettre à l'eau de ce temps là, NON merci...........radiocommande:essais!!! 485452
    j'opterais bcp plus pour jouer avec le vent, d'autant que les berges sont très facilement accessibles...radiocommande:essais!!! 6472




    Contenu sponsorisé


    radiocommande:essais!!! Empty Re: radiocommande:essais!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:08