Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+2
Calimero
Stevens59
6 participants

    Motorisation d'un RIVA AQUARAMA Spéciale tout bois de 125cm, demande d'infos

    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Motorisation d'un RIVA AQUARAMA Spéciale tout bois de 125cm, demande d'infos - Page 2 Empty Re: Motorisation d'un RIVA AQUARAMA Spéciale tout bois de 125cm, demande d'infos

    Message  Lagaffe Ven 22 Aoû 2014 - 18:50

    Evidemment ça fout les boules de devoir découper là dedans. Mais ce sera à mon avis la solution qui laissera le moins de traces visibles. D'autant que d'origine le Riva est toujours peint et non verni en dessous de la flottaison.
    avatar
    amadu


    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/02/2014
    Age : 77
    Localisation : Dourdan

    Motorisation d'un RIVA AQUARAMA Spéciale tout bois de 125cm, demande d'infos - Page 2 Empty Re: Motorisation d'un RIVA AQUARAMA Spéciale tout bois de 125cm, demande d'infos

    Message  amadu Lun 27 Oct 2014 - 10:15

    Stevens59 a écrit:
    Calimero a écrit:Stevens59, tu l'as acheté comme ça, ou bien tu l'as construit ? Si tu l'as construit, tu devrais avoir un plan avec ? Ca te donnerait le diamètre de l'hélice, une idée du type, l'angle du tube d'étambot etc ...


    J'ai acheté ce bateau tout monté donc je n'ai pas de plan.

    Le bateau fait 125 cm pour 6,4 Kg, j'ai déjà vu sur des forums que certain avait ce genre de RIVA mais dans une longueur de 170 cm et ils ont réussi à y installer une RC électrique.

    125 cm et 6,4 kg, c'est équivalent au Sphinx que je viens de remettre en état. Sur le Sphinx je rajoute pas loin de 2kg de leste.


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 1:37