Lapin44 Dim 13 Nov 2016 - 16:50
Hello
D"apres ce que j'ai pu apprendre, le lab de temps de frein entre la marche avant et marche arriere sert a protéger l'électronique du variateur qui n(aime pas les inversions de polarité !! Une explication, Il y a une dizaine d'années, mon escorteur cotier avait deux variateurs électroniques,un par moteur, de fabrication perso, par quelqu'un qui y tatait en électronique, pas un guignol!! Au bout de deux fois que ses variateurs tombaient en panne, Il m'a expliqué, Tu est en avant toute, tu passe d'un coup en marche arriere, ton moteur, n'est plus alimenté mais continue a tourner par son inertie entrainée par l'hélice ,il devient génératrice et fournie du courant supérieur au cinq volts que peut supporter l'électronique et en plus en polarité inverse, Et dernierement, le commerçant de Modélisme 44 de La baule, m'a précisé que ce frein sert a éviter ce phénomene, Pour mon escorteur, aprés réparation des variateurs, je prenais la précaution, de ralentir ,stopper pendant peut etre ,deux, trois secondes avant de battre en arriere, et ils fonctionnent toujours