Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
albertus
patdxfr
6 participants

    QUELLE RADIO?

    avatar
    fabco


    Messages : 536
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 70
    Localisation : Amiens

    QUELLE RADIO? - Page 3 Empty Re: QUELLE RADIO?

    Message  fabco Jeu 5 Juin 2014 - 12:57

    Je vous met pour info, la réponse du sav robbe M JM Messs pour la transformation en 2.4ghz des radios f14 et fc16

    bonjour
    les multiswitch ne fonctionnent pas en 2.4 ghz c est pour cette raison
    que robbe à conservé des radios en 40 mhz
    comme radio similaire il y aurai la fx 22 sur la quelle il y a 28
    fonctions / 14 servos
    cdt
    messe jm
    avatar
    Invité
    Invité


    QUELLE RADIO? - Page 3 Empty Re: QUELLE RADIO?

    Message  Invité Jeu 5 Juin 2014 - 13:13

    Oui Fabco, j'ai eu confirmation de mon revendeur ce matin... Je choisi donc la spektrum DX10 qui va etre arrétée donc en promo partout, avec, en reception la boiboite qui rajoute 8voies (et 100euros)!
    Comme j'ai en projet de la vapeur vive en naval (je suis habitué à celle-ci en ferroviaire), j'ai appris qu'en télémetrie on pouvait, avec cette radio (je ne sais pas pour les autres), mesurer des températures de -40°C à +400°C (prevues pour les culasses de thermiques), ce qui me permettra de connaitre la temperature chaudiere donc la pression de celle-ci (avec une table de conversion "temperature-pression" etalonnée pour chaque cas).
    L'ensemble me reviendra à environ 700euros... Pour 18 voies (soit 40 euros par voie, ce qui n'est pas si cher finalement!).
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    QUELLE RADIO? - Page 3 Empty Re: QUELLE RADIO?

    Message  FLF-50 Jeu 5 Juin 2014 - 13:48

    QUELLE RADIO? - Page 3 391561 QUELLE RADIO? - Page 3 391561 QUELLE RADIO? - Page 3 391561 

    4 pages pour un sujet déjà plus que traité et décortiqué dans ce forum, avant toute chose il aurait été bon de lire les sujets ici https://forum-naval.forumactif.com/f31-special-debutants-radiocommande-mode-d-emploi, et d'essayer de comprendre.
    Je confirme la dernière intervention de "fabco" et qui est connue depuis la mise en service du 2,4 le 2,4 n'est pas compatible avec les extensions, alors conservons précieusement les F14, F15 et FC16 avec les extensions cela fonctionne sans faille et sans aucun problème seuls ceux qui veulent jouer aux apprentis sorciers s'en mordent les doigts.

    Perso je possède bon nombre de F14 et FC16 en 40 et 72, sans aucun problème depuis des décennies, en 2,4Ghz, je possède les modèles de la série FX20 ce qui me donne satisfaction

    JCC  QUELLE RADIO? - Page 3 563289  et sujet clos si nécessaire


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    Invité
    Invité


    QUELLE RADIO? - Page 3 Empty Re: QUELLE RADIO?

    Message  Invité Jeu 5 Juin 2014 - 14:09

    Bonjour FLF-50

    Merci de votre intervention mais...
    -lire tous les sujets d'un forum pour trouver celui que l'on recherche en tant que débutant, personne ne fait, moi le premier! Faites (ou faites faire en tant qu'habitué) un sujet avec des liens relatifs aux questions posées et on en reparle. Avez vous lu ma présentation? Avez vous lu le début du sujet? Je ne crois pas!!!
    -Avez vous fait de la vapeur vive en 40 ou 72???? Moi OUI, en ferroviaire, et je peux vous dire que tous ces frottements métalliques au niveau du moteur tout particulierement engendre tout a fait aléatoirement des parasites provoquant des problemes du genre marche arriere intempestive, ouverture souffleur et by pass, etc... Quand au club j'ai rappliqué un jour (toujours en vapeur vive ferroviaire) avec une 2,4. Mes potes m'ont demandé ce que j'avais fait à ma radio pour qu'elle fonctionne si bien!!! Et comme je souhaite faire de la vapeur vive en naval.....
    C'est MON expérience en vapeur vive qui m'interdit de jouer avec la FM!!!
    Maintenant, je suis d'accord avec vous en se limitant à la propulsion electrique avec un déparisitage correct du ou des moteurs, la serie F14... est parfaite et bien moins chere!
    avatar
    Invité
    Invité


    QUELLE RADIO? - Page 3 Empty Re: QUELLE RADIO?

    Message  Invité Jeu 5 Juin 2014 - 14:18

    FLF-50, je viens de parcourir votre sujet concernant les radio ROBBE et GRAUPNER pour bateaux (et débutants). Tres bien fait votre sujet bravo! Mais helas, etre débutant (comme moi) ne dure qu'un temps et je n'ai pas envie de changer de radio à tous bouts de champs en suivant une progression que je souhaite rapide! Certes la vapeur vive n'est pas faite pour les débutants et je comprends parfaitement que vous exposiez dans votre sujet des radios pour le naval en général donc en propulsion électrique.
    Votre sujet, meme tres complet ne répond pas à mes questions!!!

    Contenu sponsorisé


    QUELLE RADIO? - Page 3 Empty Re: QUELLE RADIO?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:54