Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


    Batterie plomb,nicd, nimh, lipo .......

    avatar
    Invité
    Invité


    Batterie plomb,nicd, nimh, lipo ....... Empty Batterie plomb,nicd, nimh, lipo .......

    Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 20:31

    Bonjour,

    l' autonomie qui n'a jamais pesté de ne pas avoir assez d' autonomie! Mon beau batio est équipé de deux batteries au plomb de 6v avec 10ah j ai actuellement environ 2 heures de navigation tranquille. Mais vous connaissez la nature humaine nous ne nous satisfaisons jamais de ce que nous avons. Savez vous si je peux remplacer avantagesement mes lourdes batteries au plomb pour d''autres qui me permettait encore plus d' autonomie. Les secrets de l'electicité sont encore très trouble pour moi et je n ai pas encore tout intégré. Dernière contrainte il
    ne faudrait pas dépasser la taille des batterie actuelles (151*51*90mm de haut).

    Si quelqu un se sent bon pédagogue pour bien expliquer les différence entre les batteries et les divers Ah, V, A, courant de charge, de décharge etc... Se serait super.

    Merci d avance du temps que vous passerez a répondre.

    corvette
    corvette


    Messages : 73
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 30
    Localisation : Haute-Loire

    Batterie plomb,nicd, nimh, lipo ....... Empty Re: Batterie plomb,nicd, nimh, lipo .......

    Message  corvette Mar 22 Juin 2010 - 20:37

    Batterie plomb,nicd, nimh, lipo ....... 563289

    regardez par là

    http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php

    mais une chose me surprend 10A pour deux heures de navigations: les batteries sont placé en série non?

    par contre pour l'autonomie, cela va être dur d'avoir plus, 10A pour une batteries c'est déjà pas mal et sera dur d'inégaler avec d'autres technologies ou pour un prix dissuasif par rapport au plomb, une solution, acheter les mêmes batteries et les changer quand le premier jeux est décharger

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:55