Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    tube Anti-Roll tank

    avatar
    gilles03


    Messages : 52
    Date d'inscription : 23/09/2010
    Age : 69
    Localisation : Chantelle ( Allier)

    tube Anti-Roll tank Empty tube Anti-Roll tank

    Message  gilles03 Mer 13 Fév 2013 - 19:50

    Bonjour a tous tube Anti-Roll tank 563289

    Quelqu'un a t il experimenté l'ant-roll sur un bateau j'ai trouve ça par hazard sur le net.
    Principe : 2 reservoirs (un de chaque coté) avec de l'eau relié entre eux par un tube.
    Sur internet on tappe : U-tube Anti-Roll tank (c'est dommage c'est en Anglais)
    Qu'en pensez vous ?

    Merci Gilles03
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    tube Anti-Roll tank Empty Re: tube Anti-Roll tank

    Message  xtian29 Mer 13 Fév 2013 - 21:00

    tube Anti-Roll tank 200151

    Le système en U dans la coque marche moyen, certains bateaux ont coupé ce système très rapidement parce qu'il n'était pas valable ou alors que sur certaines d'amplitudes de vague. C'était par exemple le cas à bord du D'Entrecasteaux de la marine sur lequel j'ai servi (oups mes 36 carrières et 36 misères tube Anti-Roll tank 311890 )

    Un truc qui marche beaucoup mieux par contre sont les Flumes tanks qui sont dans les hauts des bateaux, ça semble délirant au début et puis non, c'est hyper logique, c'est dans les hauts qu'un mouvement d'eau est le plus efficace. Par contre ça reste casse gueule de prime abord et ça demande un étalonnage particulier.

    C'est par exemple un système que l'on trouve sur l'arrière des superstructures du bateau pilote La Couronnée IV ou encore sur l'avant des superstructures de l'Edda Fram ... deux bateaux sur lequel j'ai aussi navigué ( bin oui ... mes 36 carrières et 36 misères tube Anti-Roll tank 860463 )

    En tout les cas en modèle réduit je trouverais ça vraiment casse gueule d'avoir une carène liquide dans mon canot radiocommandé que ce soit ce Upas très efficace ou pire le flume tank dans les hauts, mal réglé ça peut être craignos !

    Excusez ces messages subliminaux, ceux à qui ils s'adressent les liront sûrement tube Anti-Roll tank 563289 , et d'autres bien plus malins et sympa rigoleront autant que moi de ceux "qui osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait" tube Anti-Roll tank 718568

    A+ Xtian tube Anti-Roll tank 410542
    avatar
    gilles03


    Messages : 52
    Date d'inscription : 23/09/2010
    Age : 69
    Localisation : Chantelle ( Allier)

    tube Anti-Roll tank Empty U-tube anti-roll tank

    Message  gilles03 Mer 13 Fév 2013 - 21:12

    Re

    Merci pour ta réponse.Dommage ça sembait interessant

    Gilles03
    avatar
    Invité
    Invité


    tube Anti-Roll tank Empty Re: tube Anti-Roll tank

    Message  Invité Mer 13 Fév 2013 - 22:09

    Salut XTIAN,
    T'as surement un sous-marinier qui somnole en toi, parce que tes torpilles, bien astiquées, font coup au but!!!!
    René
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    tube Anti-Roll tank Empty Re: tube Anti-Roll tank

    Message  xtian29 Mer 13 Fév 2013 - 22:48

    tube Anti-Roll tank 563289 Clodomir

    Oui oui c'est Papa Xtian qui travaillait dans les torpilles à ECAN St Tropez, Tout ça c'était avant que j'aille passer 6 mois à Dunkerque tube Anti-Roll tank 860463

    tube Anti-Roll tank 410542
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    tube Anti-Roll tank Empty Re: tube Anti-Roll tank

    Message  pif30 Jeu 14 Fév 2013 - 7:39

    Bonjour tube Anti-Roll tank 391561

    Xtian de Toulon à Dunkerque ! affraid

    La punition était terrible ! tube Anti-Roll tank 485452

    @+ pif tube Anti-Roll tank 311890
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    tube Anti-Roll tank Empty Re: tube Anti-Roll tank

    Message  xtian29 Jeu 14 Fév 2013 - 9:39

    tube Anti-Roll tank 200151

    Oui Pif 30 et je ne suis jamais allé voir le film les Ch'ti.

    J'ai vu la bande annonce avec Galabru qui parle du Nooooord ça m'a suffit à me remémorer mes "souffrances". Avant ces "6 mois" à Dunkerque j'avais auparavant surtout habité à St Tropez, Dakar et Toulon ! Et quand je suis parti dans le Noooord mes parents sont eux partis en Nouvelle Calédonie sunny

    Et pour mes "6 mois" à Dunkerque je logeais à Coudekerque Branche à moins de 10 km, plus au nord encore, de Bergues où ont été tourné les Ch'ti.

    Mais d'ailleurs les gens du coin ne voulaient pas entendre parler de ch'ti et se disaient flammands ... Une autre histoire

    Bref pas vu ce film traumatisant. Mais c'est à cette époque que j'ai aussi connu la Belgique, les Belges ... tube Anti-Roll tank 14411 Début d'une longue histoire avec 36 misères

    tube Anti-Roll tank 860463

    A+ Xtian tube Anti-Roll tank 410542
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    tube Anti-Roll tank Empty Re: tube Anti-Roll tank

    Message  pif30 Ven 15 Fév 2013 - 8:58

    Bonjour tube Anti-Roll tank 391561
    Xtian ! Là dernière fois que j'ais passer la Loire, pour " le carnaval de Dunkerque ", un truc formidable ... pour les nordistes ! Ma Douce et moi somme rentrés malade par la pollution, l'humidité et le froid de ce foutu coin !
    Les " Flamants " était considérés comme clabots après la guerre, Ils doive avoir la rancœur tenace dans le Ch'nord !
    Même 1 jour là bas ... non jamais plus !
    Ma fille ait née à Fâches Thumesnil dans le59
    Ta Bretagne est un magnifique pays ... quand il ne pleut pas ( j'ais habité Larmor-Plage pendent 4 ans )
    Mais 6 mois de punitions c'est dure §
    Allés bon courage pour la suite car on déborde du sujet, et même avec un stabilisateur hydraulique nous allons nous faire jetés par les Admi's ! tube Anti-Roll tank 563289
    @ + pif qui ce trouve dans Là plus belle région ... du Sud tube Anti-Roll tank 311890 tube Anti-Roll tank 485452


    PS ( non pas le politicard )
    Bravos à ceux qui on fait 33 métiers et plus !
    Au moins ils ne sont pas restés médiocre d'un un seul ! EUX ! tube Anti-Roll tank 200151

    Contenu sponsorisé


    tube Anti-Roll tank Empty Re: tube Anti-Roll tank

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 5:05