Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    micro fraiseuse proxxon mf70

    seb
    seb


    Messages : 301
    Date d'inscription : 07/11/2012
    Age : 49
    Localisation : niort deux-sevres

    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty micro fraiseuse proxxon mf70

    Message  seb Lun 14 Jan 2013 - 16:26

    bonjour je me suis permis de continuer sur cette rubrique plus en rapport avec l objet de mes question(une machine d etabli),je reviens vers vous pour obtenir vos avis conçernant la mf70 :

    micro fraiseuse proxxon mf70 Mf7011

    pour ceux qui connaissent mon bricolage ils savent que je construit de petites pieces a base de bois,laiton un peu d alu et du plastoque.comme la justement fait remarqué clodomir l avantage de la fraiseuse et qu elle possede deja tous l equipement hors un petit etau.une fois la colonne tbm 220 a 150 plus la table croisé a90 on atteint pratiquement le prix de la micro fraiseuse.sachant que la fraiseuse perçe egalement alors que la tbm220 elle fraise plus difficilement ne pouvant a mon avis maintenir la hauteur et actionner la table en meme temps?voila j attend votre avis aprés mettre baladé sur le net je sais qu elle a ses limites mais pour l acier et les gros usinages a priori ce que je ne pratique jamais...
    avatar
    Invité
    Invité


    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty Re: micro fraiseuse proxxon mf70

    Message  Invité Lun 14 Jan 2013 - 21:25

    Bonsoir,
    Je ne connais pas les performances de cette machine, j'en ai pas, mais si j'avais su réfléchir avant d'investir je pense que j'aurais acheté une fraiseuse avec la table croisée, et un étau de précision. C'est lourd à sortir au pognon d'un coup mais je pense qu'on récupère après. J'ai acheté la mini perceuse 220, le support de perçage,la table croisée, et puis l'étau, et puis, et puis ..... quelque part j'ai claqué du fric.Je possède le flexible de perçage qui pour certains travaux se révèle plus efficace que la perceuse!!!.Finalement quand on a le catalogue Proxxon on est parfois comme des gosses avec le catalogue de jouets.Il y a aussi le côté je prends goût à faire de plus en plus précis, de plus en plus petit et là il faut des machines qui tiennent la route.
    René
    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty Re: micro fraiseuse proxxon mf70

    Message  jolibob Lun 14 Jan 2013 - 22:01

    Bonjour Seb79,

    C'est une très bonne machine complémentaire de la miniperceuse à colonne. Il est possible de percer avec mais je n'en vois l'intérêt que si l'on veut éviter un démontage/montage. Bien qu'il soit possible d'utiliser le bridage fourni, il vaut mieux prévoir l'achat supplémentaire de l'étau de fraisage qui va avec. Elle n'est cependant utilisable que sur de petites pièces car le moteur est peu puissant (100W) et peut tourner à 20000t/mn. Ja l'ai également utilisé sur du bois pour fabriquer des mats creux. Cette machine a également fait l'objet de kits de conversion CNC et il est possible de remplacer la broche d'origine par une broche à pinces ER11 (par exemple voir ce site : http://www.usovo.de/shop/ qui proposait ces deux modifications)

    Cordialement


    _________________
    Jolibob micro fraiseuse proxxon mf70 505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    seb
    seb


    Messages : 301
    Date d'inscription : 07/11/2012
    Age : 49
    Localisation : niort deux-sevres

    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty Re: micro fraiseuse proxxon mf70

    Message  seb Mar 15 Jan 2013 - 11:17

    bonjour jolibob c est bien ce que je craignais il n y a pas de mandrin universelle adaptable pour cette machine hormis chez usovo pour la modique somme de 99 euros argh!!! monde cruelle aprés peut etre est il possible de se fournir uniquement en queue de forets de meme diametre pour limiter les changement de pinces?
    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty micro perceuse

    Message  chrisdau Mar 15 Jan 2013 - 11:39

    salut Seb
    j'ai trouvé une nouveauté chez otelo, je viens de recevoir le nouveau catalogue, une perceuse ,fraiseuse, et tour sur la même machine

    http://www.otelo.fr/fr/catalogue/minitour-convertible-100-mm/otmt-0012090412-skg.html
    amicalemnt chrisdau
    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty Re: micro fraiseuse proxxon mf70

    Message  jolibob Mar 15 Jan 2013 - 12:14

    Bonjour Seb79,

    Détrompes-toi car tous les manfrins universels à pas de 8mm (par exemple les mandrins des miniperceuces Proxxon) s'adaptent à cette machine.

    Cordialement


    _________________
    Jolibob micro fraiseuse proxxon mf70 505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    seb
    seb


    Messages : 301
    Date d'inscription : 07/11/2012
    Age : 49
    Localisation : niort deux-sevres

    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty Re: micro fraiseuse proxxon mf70

    Message  seb Mar 15 Jan 2013 - 15:26

    merci chrisdau pour ce tuyau mais ca explose mon budget,en revanche c est plutot une bonne nouvelle pour le mandrin adaptable nous parlons bien d un modele de ce type


    micro fraiseuse proxxon mf70 Zoom_410


    d un filetage 3/8" n est ce pas?a ecouter les sites commerçiaux il ne parle que de la tbm pouvant recevoir ce mandrin.je l ai trouvé sur cdiscount par le biais de fun rc toys j ai la possibilité de la payer en 4 fois sans frais donc ca devient accessible bounce
    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty Re: micro fraiseuse proxxon mf70

    Message  jolibob Mar 15 Jan 2013 - 17:37

    Bonjour Seb79,

    NON ce n'est pas un filetage 3/8" mais un 8mm.

    Cordialement


    _________________
    Jolibob micro fraiseuse proxxon mf70 505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty Re: micro fraiseuse proxxon mf70

    Message  chrisdau Mar 15 Jan 2013 - 19:07

    Rebonjour Seb
    la ref chez micro magic 860 28 122 à 11 euro 60 mais je ne suis pas sur quelle se monte aussi sur la mf70, mais bien sur la tbm 220 comme sur ma photo, attention le couple est plus fort sur la tbm220 proxxon demande au magasin
    amicalement chrisdau
    seb
    seb


    Messages : 301
    Date d'inscription : 07/11/2012
    Age : 49
    Localisation : niort deux-sevres

    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty Re: micro fraiseuse proxxon mf70

    Message  seb Mar 15 Jan 2013 - 19:41

    oui justement chrisdau il semble que jolibob disait justement cela j avais fait la confusion 3/8 ne veut pas dire 8 mm je crois!je demanderais de toute façon conseils auprés du revendeur merci a vous deux si vous avez des infos n hesitez pas j avoue etre un peu perdu dans tous ça surtout avec les caracteristiques techniques,les pas,les filetage souvent un peu du chinois pour moi je comprend une fois l engin devant moi micro fraiseuse proxxon mf70 200151
    avatar
    Invité
    Invité


    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty Re: micro fraiseuse proxxon mf70

    Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 20:01

    Bonsoir,
    Seb79, pour tes prochaines vacances tu prévois l'Alsace. Tu vas ;chez, Micro-modèle et tu pourras voir sur place. Au téléphone il sont déjà compétent mais c'est sûr que voir ce qu'on achète c'est un plus.
    René
    seb
    seb


    Messages : 301
    Date d'inscription : 07/11/2012
    Age : 49
    Localisation : niort deux-sevres

    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty Re: micro fraiseuse proxxon mf70

    Message  seb Mar 15 Jan 2013 - 20:10

    aprés quelques recherche je pense que la mf70 possede les 6 pinces standard micromot vue que rien d autre n existe pour elle en pieces détachés,donc effectivement le mandrin 3 machoire de la mini perceuse doit forcement pouvoir s adapter.
    [img]micro fraiseuse proxxon mf70 Proxxo10[/img]
    je n avais pas vue ta reponse René ça tombe bien j ai de la famille a Nancy Very Happy mais je vais les appeler ce sera plus simple


    Dernière édition par seb79 le Mar 15 Jan 2013 - 20:15, édité 1 fois
    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty Re: micro fraiseuse proxxon mf70

    Message  jolibob Mar 15 Jan 2013 - 20:11

    Je confirme ce que j'ai dit :


    • Le pas est bien 8mm (par 0,75mm il me semble)
    • Le mandrin de la TBM 220 ne s'adapte pas sur la fraiseuse

    Enfin, si tu prévois d'aller en Alsace tu pourra vérifier ce que t'a dit Clodomir et tu apprécieras surement le prix

    Cordialement


    _________________
    Jolibob micro fraiseuse proxxon mf70 505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    avatar
    Invité
    Invité


    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty Re: micro fraiseuse proxxon mf70

    Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 23:02

    Bonsoir,
    Seb79, une autre piste pour la famille à Nancy: bon commerce aussi WEYMULLER sur la route de Toul. Gondreville exactement, le commerce est à proximité de la sortie Gondreville et c'est facile à trouver. J'ai acheté par courrier, et j'y suis allé 2 fois, accueil charmant et pro. J'ai de la tribu dans les Vosges, et j'en profite.
    René
    seb
    seb


    Messages : 301
    Date d'inscription : 07/11/2012
    Age : 49
    Localisation : niort deux-sevres

    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty Re: micro fraiseuse proxxon mf70

    Message  seb Jeu 17 Jan 2013 - 19:13

    bonsoir merci pour les infos je pense me laisser tenter par cet outils dés que possible j ai passé un coup de fil chez micro modele le mandrin micromot est bien compatible merci tous le monde micro fraiseuse proxxon mf70 563289
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty Re: micro fraiseuse proxxon mf70

    Message  chicannerie Mer 23 Jan 2013 - 23:54

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty Re: micro fraiseuse proxxon mf70

    Message  chicannerie Ven 15 Fév 2013 - 13:46


    Contenu sponsorisé


    micro fraiseuse proxxon mf70 Empty Re: micro fraiseuse proxxon mf70

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:53