Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

    Modification de la colonne PROXXON -

    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 50
    Localisation : NANTES

    Modification de la colonne PROXXON -  Empty Modification de la colonne PROXXON -

    Message  totof-marie Sam 21 Jan 2012 - 18:37

    Bonsoir à Tous,

    Dans le cadre de la réalisation des hublots dans le flan du château de la maquette de la COURONNEE IV, je viens de modifier la colonne PROXXON.

    http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=6339&category_id=594&option=com_virtuemart&Itemid=8&lang=fr

    En effet, le problème de cette colonne réside dans son ressort de rappel.

    Modification de la colonne PROXXON -  Img_3415

    Autrement dit tant que l'on maintient le manche baissé et encore toujours au même niveau, il est possible de réaliser un fraisage en plaçant le morceaux de styrène sur une planche de bois.

    La planche de bois est indispensable pour ne pas attaquer la table de coordonnées avec la fraiseuse.

    Modification de la colonne PROXXON -  Img_7615

    Malheureusement, je n'arrivais pas à maintenir la fraise toujours à la même hauteur:

    - soit j'attaquais de trop le bois,
    - soit j'étais au dessus de la face inférieur de la plaque de styrène et je ne découpais pas toute la matière.

    J'ai donc eu l'idée de placer un écrou qui puisse ploquer le chariot de descente en utilisant la vis de buté de hauteur.

    Voici en image l'illustration de mes propos.

    Modification de la colonne PROXXON -  Img_3416

    Modification de la colonne PROXXON -  Img_3417

    Modification de la colonne PROXXON -  Img_3418

    Modification de la colonne PROXXON -  Img_3419

    Modification de la colonne PROXXON -  Img_3420

    Modification de la colonne PROXXON -  Img_3421


    Cette nouvelle solution me permet maintenant de fraiser, à la bonne hauteur de fraise - juste une toute petite pellicule de bois pour être sûr de bien découper la planche de styrène.


    Voili voila, en espérant que cette solution puisse être utile à d'autres membres du forum.

    Très bonne soirée à Tous.

    Totof

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:00