Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Voilier Seagull

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Voilier Seagull Empty Voilier Seagull

    Message  chicannerie Mar 15 Juin 2010 - 19:13

    Crée par seagull2006 Posté le 23/03/2006 21:45:16

    Bonsoir,
    Je suis nouveau sur le forum et débutant ( 2 modéles déjà fait) en modélisme.
    Est ce que quelqu'un à déjà fabriqué le seagull de MRB H.S.n°1.
    les plans sont ils corrects ?
    Est ce bon modèle pour la navigation ... de loisirs
    Merci d'avance pour vos réponses

    J.François
    Lou tems passo, passo lou ben.


    Charly33 Posté le 23/03/2006 23:33:56

    Bonjour,

    Juste??, Pas sur. Pour faire mes propres plans, ce que je peux te dire c'est que même fait par ordinateur, il faut toujours y retoucher un peu.

    Voici donc comme je procède:

    Je taille dans du CPT le profil de la quille (le CPT faisant moitié d'épaisseur que la quille finale.

    Je taille tous les demi couples pleins dans du cpt de la même épaisseur que les définitifs .

    Je les fixe sur ma quille à l'aide d'équerre en aluminum et vis.

    A l'aide dune latte qui servira au bordage je vérifie "la gueul" que cela va donner. Il y a toujours des couples qui jurent (trop de matière poncage, pas assez de matière il faut refaire le couple.

    Quand cela présente bien, j'ai tout les gabarits necessaire pour faire ma coque.

    Bon je te l'accorde c'est long et fastidieux, mais on moins tu seras sur de ton coup.

    SLTS