Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+12
albertus
rubnat
gaspar
patdxfr
petit louis
FLF-50
xtian29
jolibob
chicannerie
bebert38
Acetronics
expertnitro
16 participants

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  chicannerie Mer 1 Fév 2012 - 23:27

    clown

    Alors besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 345740

    Contente besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 345740

    Elle est bien votre usine à gaz besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 345740

    Désolé de me moquer un peu, mais vraiment j'suis vert de voir ce qu'il faut faire maintenant pour utiliser une simple radio...

    Voui le controleur de vitesse = variateur

    Pour le reste, doit bien y avoir ici deux ou trois gaziers qui on fait polytechnique pour vous expliquez Rolling Eyes

    Bon courage

    clown
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  Invité Mer 1 Fév 2012 - 23:45

    Salut,

    Chicannerie, c'est pas plus compliqué qu'avant pour utiliser ces radios hobbyking, c'est juste qu'y savent pas faire des explications correctes pour le gazier qui n'a jamais touché une radiocommande de sa vie Exclamation

    6. Connectez la batterie chargée à votre ESC. Vous devez entendre un bip de votre contrôleur et la LED de votre récepteur doit commencer à clignoter. La LED est cachée sous l'étiquette (certains contrôleurs ne bip pas) (ESC c'est quoi ??? )
    ESC c'est Electronic Speed Controller, c'est donc le variateur électronique. En gros que ça soit ESC, variateur ou controleur c'est PAREIL!

    Pour ton manche de radio, il est cranté car en avion y'a pas besoin de marche arrière besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 96520 Pour brancher ton variateur, il faut mettre le manche au millieu et tu auras marche AV et AR. Si tu laisse le manche en bas tu seras en marche arrière toute. regarde dans la boite si tu n'as pas eu un petit ressort pour remplacer le crantage par un manche normal. Mais t'inquiète pas si t'en a pas o march'ra bé d'même Wink

    Tu est d'ou en Vendée?

    Arnaud
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  chicannerie Jeu 2 Fév 2012 - 0:07

    clown

    Chicannerie, c'est pas plus compliqué qu'avant...


    Bin dite donc qu'esse que ça serait, si c'était plus compliqué alors affraid

    Rolling Eyes Rolling Eyes

    clown
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  albertus Jeu 2 Fév 2012 - 9:50

    Tu est d'ou en Vendée?
    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 485452 besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 485452 besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 485452

    Mais non ! besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 485452 besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 485452 besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 485452
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  xtian29 Jeu 2 Fév 2012 - 11:49

    pourquoi tant de besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 485452 besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 485452 besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 485452 ? Expertnitro et Arnaud sont tout les deux des Ventres à Choux et se demandent s'ils ne sont pas voisins !

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 410542
    expertnitro
    expertnitro


    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 31
    Localisation : vendée

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  expertnitro Jeu 2 Fév 2012 - 18:40

    bonjour a tous Very Happy

    c'est bon j'ai réussit Smile Smile Smile Smile et oui enfin Wink en fait c'est vrai que ce n'est pas très compliquer mais quand on ne l'a jamais fais :/

    maintenant je sais faire et je suis bien content je vous remerçie c'est nikel Smile

    je suis de la caillère saint hilaire ( 9km de chantonnay )

    et j'ai une autre petite question ( et oui encore ) Smile

    pour ma radio il faut mettre les 8 piles AA mais est ce que je peux les remplacer par une batterie (lipo ou autre ) ???

    ou bien sa ne sert a rien car les piles font un moment ? c'est vrai que je ne vais pas m'en servir souvent mais une batterie est peux être plus pratique ??

    amicalement mathieu Smile Smile
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  bebert38 Jeu 2 Fév 2012 - 19:07

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 563289

    L'inconvénient des piles, c'est que l'on n'est jamais sur de la capacité restante une fois quelle ont été utilisé une fois.

    Les batteries rechargées correspondent à des piles neuves.

    Il existe une nouvelle génération de batteries NiMH à faible auto-décharge qui sont données pour conserver 85% de leur charge au bout de 6 mois ( Sanyo Eneloop ou Varta Ready2use par exemple )
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  patdxfr Jeu 2 Fév 2012 - 19:45

    bebert38 a écrit: Il existe une nouvelle génération de batteries NiMH à faible auto-décharge qui sont données pour conserver 85% de leur charge au bout de 6 mois ( Sanyo Eneloop ou Varta Ready2use par exemple )

    Eh oui, pendant que tu étais chez le chinois, fallait ajouter ça panier ...

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 T2200AA
    au

    Smile
    Maintenant, c'est les grandes vacances chez eux (nouvel an chinois)

    pat_2b
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  chicannerie Jeu 2 Fév 2012 - 21:54

    clown

    Si l'utilisation de la radio n'est pas trop importante, je ne suis pas sur que l'investissement (batterie voir chargeur) en vaille le coup ...

    Elle ne donne pas la tension des batteries cette superbe radio ?? Ou au moins un "bar graph à LED" ?

    clown

    PS Des batteries au LSD, vas y avoir des carpes roses besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 96520
    expertnitro
    expertnitro


    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 31
    Localisation : vendée

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  expertnitro Jeu 2 Fév 2012 - 22:20

    si elle donne l'état de charge de batterie à l'aide d'une LED qui passe du vert au orange et du orange au rouge !

    pour ce qui est de la batterie et du chargeur c'est vrai que sa fais quand même un coup surtout que je ne vais pas me servir régulièrement de cette engin Wink

    je dispose de sa comme chargeur :


    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Img00217

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Img00218

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Img00219

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Img00221

    je ne sais pas si c'est se genre de chargeur qu'il faut mais en tout cas sur le coté de ma radio j'ai une prise pour la charge et mon chargeur a l'enbout qui corespond Wink

    amicalement mathieu
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  albertus Jeu 2 Fév 2012 - 22:23

    Hello Mathieu
    Vérifie, mais je crois que la prise de charge sur le côté n'est pas raccordée. Donc il faudra faire un petit bricolage (facile)
    expertnitro
    expertnitro


    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 31
    Localisation : vendée

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  expertnitro Jeu 2 Fév 2012 - 22:28

    salut Smile Smile

    pas raccordé ah ! enfin si ce n'est pas compliquer sa va le faire Smile mais le chargeur que je possède sa peut le faire ou ce n'est pas dutout ce genre de chargeur qu'il faut ??? car au pire il me suffit d'acheter des piles rechargeables au lieu de "normal" et avec le chargeur que je possède sa doit le faire ???

    amicalement mathieu
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  patdxfr Ven 3 Fév 2012 - 1:12

    expertnitro a écrit:salut Smile Smile

    pas raccordé ah ! enfin si ce n'est pas compliquer sa va le faire Smile mais le chargeur que je possède sa peut le faire ou ce n'est pas dutout ce genre de chargeur qu'il faut ??? car au pire il me suffit d'acheter des piles rechargeables au lieu de "normal" et avec le chargeur que je possède sa doit le faire ???

    amicalement mathieu
    Oui, ça doit le faire pour des NiMH + NiCd.
    Vu ICI

    Charge : au moins 14h ...

    Maintenant, des chargeurs rapides et bien foutus pour Nimh et NiCd, tu en trouve des pelles d'occase et même à donner ... tout le monde passe aux Lithium
    Tu ne peux pas charger de Pb non-plus ...

    pat_2b
    expertnitro
    expertnitro


    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 31
    Localisation : vendée

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  expertnitro Ven 3 Fév 2012 - 21:22

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 563289 salut

    j'essayerais sa Wink mais bon 14 heures de charge sa commence a faire ...

    oui je viens de voir qu'il y en a pas mal a vendre et pas très chère ! il y a une marque ou un modèle qui est préférable ou ils se valent tous ??

    amicalement mathieu
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  patdxfr Sam 4 Fév 2012 - 0:09

    Il ne se valent pas tous ... (bien que pour seulement nicd/nimh/pb, cela ne soit pas critique)

    J'ai un Simprop Intelli control qui va très bien et que l'on trouve pas cher sur la baie :

    Choisir la V3

    pat_2b
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  chicannerie Sam 4 Fév 2012 - 1:37

    expertnitro
    expertnitro


    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 31
    Localisation : vendée

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  expertnitro Sam 4 Fév 2012 - 14:12

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 563289 salut

    c'est ce qui s'appel se faire U !! Smile Smile

    je viens d'acheter des piles rechargeables je verais bien ce qu'elles valent !!

    pour se qui est de mon bateau il est partis chez un pote qui va me passer l'étancheur et qui m'en a récup pour 0 euro Wink Wink

    plus qu'a attendre son retour et c'est avec impatience !!

    amicalement mathieu
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  chicannerie Sam 4 Fév 2012 - 14:31

    clown

    Je capte pas le coup de "l'étancheur", ...Pourquoi faire ???

    Si vous avez coller vos reccords avé la colle qui vas bien et mis le joint aux bouchons de dégorgement, pourquoi remettre de l'étanchificationneur en pluche ?


    clown
    expertnitro
    expertnitro


    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 31
    Localisation : vendée

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  expertnitro Sam 4 Fév 2012 - 15:41

    L'étancheur c'est pour faire une couche protectrice ! car la plache de contre plaqué que j'ai mis pour faire le fond finiras par travailler et pourir avec l'humidité !

    donc l'étancheur va me servir a recouvrir le tout pour faire une sorte de coque bien homogène !

    amicalement mathieu
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  xtian29 Sam 4 Fév 2012 - 16:25

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 200151

    C'est comme ça que je l'avais compris ... pour une fois que quelqu'un ne parle de G4 mais d'étancheur !

    Enfin on verra où sera la ligne de flottaison !

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 410542
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  chicannerie Sam 4 Fév 2012 - 18:15

    clown

    pour une fois que quelqu'un ne parle de G4 mais d'étancheur

    Voui mais moi j'ai un contrat avec l'Albertus dans lequel je me suis engagé à faire parlé du G4 le plus souvent possible bounce

    Et je touche à chaque fois besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 345740

    clown
    expertnitro
    expertnitro


    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 31
    Localisation : vendée

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  expertnitro Jeu 1 Mar 2012 - 22:58

    salut a tous Smile
    me revoila avec de bonnes nouvelles Wink

    étancheur appliqué et sec puis ponçage et enfin petite peinture provisoir ( je ferais une belle petite déco a la fin Smile )
    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Img00310

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Img00311

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Img00312

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Img00313

    sa rend déja pas trop mal ?? Question


    et biensur se que vous attendez tous ...... cette fameuse ligne de flottaison Wink !

    j'ai été surpris par la flottaison du bateau car il n'a descendu que de 1.6 cm dans l'eau Surprised en gros il flote a la perfection ( je me trompe ?? )

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Img00314

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Img00315

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Img00316

    ensuite j'ai mis a l'intérieur du bateau un poids de 4 kilos pour voir un peut comment il support une charge équivalente a mon électronnique : et il ne sais presque pas enfonçer dans l'eau Smile je suis passé de 1.6 cm à 2.5 cm !
    moi je dis que c'est du travail de chef Smile je rigole !

    amicalement mathieu
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  chicannerie Jeu 1 Mar 2012 - 23:36

    clown

    Bon bin c'est good alors besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 620348

    Marrant le système de larguage des bouillettes, pourquoi si haut ?

    Vas y avoir une place d'enfer à l'interrieur, c'est bien !!

    clown
    expertnitro
    expertnitro


    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 31
    Localisation : vendée

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  expertnitro Jeu 1 Mar 2012 - 23:44

    bonsoir Mr chicannerie Smile

    oui je suis content de moi pour un simple bricolage je pense m'être pas trop mal débrouiller Smile

    pour le système de largage il est assez haut pour ne pas gèner le gouvernail et pour avoir une totale liberter lors de son basculement ... le mieux sa vas être deux trois petites photos une fois le système fini Smile je vais mis mettre a fond pour vous faire comprendre un peut mieux car j'ai un peut de mal a traduire mes idées un peut farfelus Wink

    pour la place a l'intérieur éffectivement yen a pas mal se qui marrange pour placer mes différent composants mais surtout je pourrais définir la position de ma batterie tranquillement et bien équillibrer le tout !


    je boss deçu au max se week et je mets quelque photos pour montrer mon avancement Smile

    amicalement mathieu
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  xtian29 Ven 2 Mar 2012 - 3:39

    Hello besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 200151

    Super, il a rejoint son élément et il est bien dans ses lignes !

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 410542


    ps : 3h39 du mat et à la téloche il n'y a que chasse et pêche alors je viens sur le forum voir les sujets chasse et pêche besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 860463

    Contenu sponsorisé


    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  - Page 4 Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:45