Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+12
albertus
rubnat
gaspar
patdxfr
petit louis
FLF-50
xtian29
jolibob
chicannerie
bebert38
Acetronics
expertnitro
16 participants

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    expertnitro
    expertnitro


    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 30
    Localisation : vendée

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  expertnitro Mer 4 Jan 2012 - 22:42

    bonsoir a tous

    je me suis présenté mais sans attendre une minute de plus je doit vous soumettre 2-3 petites questions qui me mettent en retard dans mon projet

    je débute dans modelisme et pour commencer je me confectionne un bateau amorçeur pour la pêche de la carpe ( c'est le début avant une vrai maquette digne de se nom Smile )

    tout d'abord mon premier problème :

    - le moteur ! j'avais pensé a un graupner 720 BB alimenter en 12V mais après avoir lu votre tuto sur les moteurs je me pose plusieurs questions
    sachant que mon bateau mesure 80cm de long et 45cm de large qu'il pèse au maximum 6 voir 7 kilo max et que le moteur doit pouvoir l'entrainé même avec du courant ainsi que du vent ( pas non plus une tempète Smile ) ! quel moteur pourrais mieux me convenir ?? ou le speed 720 BB me conviendrais bien ??

    je possède deja un variateur de vitesse aquaspeed 50 ainsi que les 3 servos qu'il me faut ! et une batterie de 12v 7ampères

    mon deuxième problème :

    -la radiocommande ! laquelle choisir ?? la est la question !

    mon bateau aura : marche avant/ arrière
    un servo pour la direction
    un servo pour le largage de ma ligne
    un servo pour le largage de l'amorçe
    il me faut donc une radio 4 voie avec son recepteur !