Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+12
albertus
rubnat
gaspar
patdxfr
petit louis
FLF-50
xtian29
jolibob
chicannerie
bebert38
Acetronics
expertnitro
16 participants

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    expertnitro
    expertnitro


    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 30
    Localisation : vendée

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  expertnitro Mer 4 Jan 2012 - 22:42

    bonsoir a tous

    je me suis présenté mais sans attendre une minute de plus je doit vous soumettre 2-3 petites questions qui me mettent en retard dans mon projet

    je débute dans modelisme et pour commencer je me confectionne un bateau amorçeur pour la pêche de la carpe ( c'est le début avant une vrai maquette digne de se nom Smile )

    tout d'abord mon premier problème :

    - le moteur ! j'avais pensé a un graupner 720 BB alimenter en 12V mais après avoir lu votre tuto sur les moteurs je me pose plusieurs questions
    sachant que mon bateau mesure 80cm de long et 45cm de large qu'il pèse au maximum 6 voir 7 kilo max et que le moteur doit pouvoir l'entrainé même avec du courant ainsi que du vent ( pas non plus une tempète Smile ) ! quel moteur pourrais mieux me convenir ?? ou le speed 720 BB me conviendrais bien ??

    je possède deja un variateur de vitesse aquaspeed 50 ainsi que les 3 servos qu'il me faut ! et une batterie de 12v 7ampères

    mon deuxième problème :

    -la radiocommande ! laquelle choisir ?? la est la question !

    mon bateau aura : marche avant/ arrière
    un servo pour la direction
    un servo pour le largage de ma ligne
    un servo pour le largage de l'amorçe
    il me faut donc une radio 4 voie avec son recepteur !
    sachant que mon but est de me faire ce bateau a moindre cout sachant qu'il me serviras que quelque fois dans l'année et que la batterie doit tenir le plus longtemps possible !

    j'ai vu sur le net plusieurs modèles de radio 4 voies

    - HITEC OPTIC 5 2.4GHz de chez flash rc a 90 euros
    - E-SKY a 51 euros de chez ARCANE

    et d'autre encore

    j'ai besoin de vos avis et de vos conseils pour ces deux points qui bloquent mon projet

    je vous remerçie d'avance en espérant une réponse de votre part

    amicalement mathieu besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  391561
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  Acetronics Jeu 5 Jan 2012 - 9:42

    Bonjour Mathieu-" ExpertNitro "

    Appartenant au FLCP ( Front de Libération des Carpes Pèpères ) je ne pourrai que te conseiller de foutre la paix à ces braves bètes ... Laughing

    Pour le reste : Meilleurs Voeux 2012

    Cétoto
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  bebert38 Jeu 5 Jan 2012 - 11:43

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  563289

    Ton variateur comporte une connexion JR.
    Espérons que les servos dont tu disposes aient aussi ce type de connexion.

    Donc pour la radio, il vaut mieux acheter un ensemble compatible avec cette connexion.

    Le 720BB Torque est un bon moteur pour cette utilisation en eau calme. En eau courante, pour les rivières vendéennes ça devrait aller, mais pour les torrents de montagne, j'ai un doute.
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Ah ses moustachus !!

    Message  chicannerie Jeu 5 Jan 2012 - 14:23

    clown


    Pour les non initiés, une prise JR n'à aucun rapport avec le feuilleton favori de celui du trente huitres Twisted Evil

    C'est ça ;

    http://www.rc-france-modelisme.com/shop/prises-nues/122-prise-jr-male-femelle.html

    C'est donc la prise que l'on raccordera au récepteur radio, mais bon c'est pas la mort si elles ne sont pas toutes idems, ça ce change besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  620348

    Plus ou moins 2 heures d'autonomie avé une bactérie chargé plein badin besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  718568 Mouai...

    Pour tes radio;

    Hitec = avantages = le fréquence d'utilisation (2,4 Ghz) te permets l'utilisation sans prise de tête à savoir s'il y à aute pêcheur (ou autre!) qui est sur la même fréquence, au risque que ton bateau face le zouave (lire face le Chicannerie !), antenne courte (je sais que les carpistes sont pas forcement des tendres avec le matos!) Inconvéniants (pour moi) = trim digitaux, utilisation plus complex en "programation". Plus "fragile" que l'autre model.

    E sky ; avantages, pas trop cher, récepteur 6 voies, trim "mécaniques".Simple d'utilisation.
    Inconvéniants = grande antenne (relativement fragile), fréquences de "travail" le 41 risque d'être perturbé par un andouille (toi ou un autre!) qui est sur la même fréquence (bon tu m'diras, y à pas beaucoup de gazier qui ce pèle les miches à 4 h du mat. au bord de l'eau!)

    A mon avis (pas avisé du tout!) il te faut un truc simple costaud (les radio aiment pas trop la flotte la boue, être posé dans l'herbe mouillée, ou dirct dans la vase du bord de l'eau...). Les radio ont toutes une porté laaaaargement suffisante pour notre utilisation navalitesque.


    Grosso merdo moi j'prendrais la moins cher, mais j'connais pas cette marque, alors le fiabilité Question

    clown

    PS Pêcher la carpe dans des torrents de montagne... besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  96520 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Ah le boulet suis là alors besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  563697
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  bebert38 Jeu 5 Jan 2012 - 15:50

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  563289
    Chicannerie, t'y connais que dalle!
    Voici une carpe Fario péchée dans les gorges de la Bourne(Vercors):

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Fario10
    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  jolibob Jeu 5 Jan 2012 - 17:16

    ??? Carpe Fario ???

    A moins que je me trompe, ne serait-ce pas un nouvel O.G.M. issu d'un croisement de la carpe et de la truite ?

    Cordialement


    _________________
    Jolibob besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  xtian29 Jeu 5 Jan 2012 - 18:18

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  200151

    Mouais Bebert du trois huit pêcheur tu es ... mais de quoi ? Même moi qui n'y connais rien en pesket pas d'eau de mer (déjà d'eau de mer je ne suis pas fort silent ) Je savais que c'était truites fario et pas carpes fario ! Carpe carpio tu veux dire peut-être ?

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  410542
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  FLF-50 Jeu 5 Jan 2012 - 19:44

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  391561 besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  391561 besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  391561

    Meuh non, besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  10197 c'est une "Béberus carpus fario" drunken spécialement élevée dans le Vercors rendeer et d'importation rigoureusement verboten besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  485452 besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  485452 besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  485452

    Il y en a qui ont encore des brumes de reveillon dans la ciboule besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  860463

    JCC besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  chicannerie Jeu 5 Jan 2012 - 19:46

    clown

    En plus c'est hachement dangereux de pêcher l'annedans;

    http://peche-bourne-vercors.fr/securite/index.html

    En plus le bateau amorceur, tu le retrouves à Marseille comme qui rigole bounce

    clown
    petit louis
    petit louis


    Messages : 283
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 27
    Localisation : Ambleteuse (62)

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  petit louis Jeu 5 Jan 2012 - 20:44

    Salut à tous besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  391561 besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  391561

    Quelle discoure pour une carpe machin chouette. besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  875552
    Au lieu de vous battre pour ce truque besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  10197 , aider plutôt expertnitro.
    Aller, courage. besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  703977
    A+ petit louis besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  696992
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  Acetronics Jeu 5 Jan 2012 - 20:51

    petit louis a écrit:Salut à tous besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  391561 besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  391561

    Au lieu de vous battre pour ce truque besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  10197 , aider plutôt expertnitro.

    A+ petit louis besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  696992

    Justement : on l'aide à ne pas gaspiller ses éconocroques ...

    Laughing

    Cétoto
    petit louis
    petit louis


    Messages : 283
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 27
    Localisation : Ambleteuse (62)

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  petit louis Jeu 5 Jan 2012 - 21:21

    Justement : on l'aide à ne pas gaspiller ses éconocroques ...


    Sa veux dire quoi Exclamation Exclamation Exclamation

    A+ petit louis besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  696992
    expertnitro
    expertnitro


    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 30
    Localisation : vendée

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  expertnitro Jeu 5 Jan 2012 - 21:40

    "Appartenant au FLCP ( Front de Libération des Carpes Pèpères ) je ne pourrai que te conseiller de foutre la paix à ces braves bètes ... Laughing

    Pour le reste : Meilleurs Voeux 2012"

    bonsoir a tous Smile

    je vous remercie pour vos réponses humoristiques mais qui répondent a mes questions Wink

    et j'oubliais de vous souhaiter a tous une exellente année 2012 et vous souhaiter tout plien de bonnes choses Smile

    pour mes questions je résume :

    - le moteur 720 BB c'est ok
    - le variateur de vitesse avec sa prise JR (non pas la série télévisé Wink ) poseras problème ou non ?? sachant que j'ai 3 servos FUTABA S3003 et que mon recepteur seras celui de la radio E-SKY je pense !
    - pour la radio sachant que le bateau me serviras peut et que je ne pense pas être embêté par des fréquences parasite la E-SKY a 51 euros me suffiras ??

    amicalement mathieu besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  391561
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  patdxfr Jeu 5 Jan 2012 - 22:39

    - le moteur 720 BB c'est ok oui
    - le variateur de vitesse avec sa prise JR (non pas la série télévisé Wink ) poseras problème ou non ?? non
    sachant que j'ai 3 servos FUTABA S3003 et que mon reécepteur seras celui de la radio E-SKY je pense !
    - pour la radio sachant que le bateau me serviras peut et que je ne pense pas être embêté par des fréquences parasites la E-SKY a 51 euros me suffiras ?? oui

    pat_2b
    ne t'inquiète pas, j'ai réussi à avoir -40 à une dictée en 5ème ...
    expertnitro
    expertnitro


    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 30
    Localisation : vendée

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  expertnitro Jeu 5 Jan 2012 - 22:46

    ok ok merci bien pour vos précieux conseils Smile Smile je vais commander sur le net tout ce qu'il me faut pour finir tout cela !

    si vous avez d'autres précisions a m'apporter avant que je commande sa sera avec grand plaisir Smile


    j'ai une autre petite question : est ce que j'ai besoin d'un système de refroidissement pour mon moteur ??

    amicalement mathieu besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  391561
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  chicannerie Ven 6 Jan 2012 - 0:26

    clown

    j'ai une autre petite question : est ce que j'ai besoin d'un système de refroidissement pour mon moteur ??


    A priori nen, à moins que tu n'en fasses un hor bord besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  620348

    Ou que tu ne mettes une hélice trop "forte" genre trop grande, mais là je fait la passe vue que moi j'ai déjà du mal avec les voiliers !!


    clown

    PS patdxfr = voir ma signature besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  563697 besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  29788

    T'as vraiment que ça à foutre, que de faire remarquer aux gens les "failles" que tout le monde peu voir Shocked
    expertnitro
    expertnitro


    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 30
    Localisation : vendée

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  expertnitro Ven 6 Jan 2012 - 0:30

    oui donc a priori je n'est pas besoin de système de refroidissement !

    pour ce qui est du choix de l'hélice la du coup Question je pensais a une tripale de 45 mm voir 50 ???

    est ce trop ??

    amicalement mathieu
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  patdxfr Ven 6 Jan 2012 - 2:50

    chicannerie a écrit: T'as vraiment que ça à foutre, que de faire remarquer aux gens les "failles" que tout le monde peu voir Shocked

    Pas vraiment, mais :
    1- je sais que tu sais que tu écris (exprès) des monstruosités Smile
    2- je pense et je souhaite, que les p'tits jeunes s'améliorent (dans tous les domaines, c'est le propre de l'être humain, entre autre)
    3- les deux moussaillons s'expriment déjà très correctement et je ne pense pas avoir taclé trop violemment expertnitro ...
    4- Pour le moment, ce sont majoritairement les jeunes qui cherchent du boulot et les vieux qui recrutent, tu as beau faire de belles soudures ou des sites web chiadés, la bafouille que tu écriras pour te faire connaître te cataloguera durement.
    5- je fais ça pour les pousser en avant avec le maximum d'armes de bagages, notre éducation nationale poussant aussi, mais plutôt vers le bas que vers l'avant ...

    Promis, je ne le ferais plus et les jeunes, démerdez-vous ...

    pat_2b, vieux con sorti du système.
    avatar
    gaspar


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/05/2011

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  gaspar Sam 7 Jan 2012 - 12:43

    salut expertnitro !!
    je suis carpiste comme toi
    j ai fait un peu comme toi !
    1-j ai acheté un bateau fait maison .. une grosse m ....
    2-du coup , je me suis rendu compte que la partie électronique était très simple en fait . au final , j en ai créé un de A a Z !!
    3- il était trop gros et les proportions étaient mal calculés ..
    4 j ai acheté un anatec cata en panne !
    5 - direction anatec qui m ont mis un p'tit coup de bambou et qu au final , ça déconnait toujours un peu ..
    6- je suis arrivé ici ... je me suis présenté au milieu du cirque pinder cheers besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  543821
    ... on devrait en prendre de la graine dans notre passion ou tout le monde se prends au sérieux .... besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  485452 besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  96520 besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  983181
    7- je suis tombé sur chicannerie qui m a refait le bateau a A a Z et mieux encore car il est dans le modélisme alors que les pékeu .. NAN !!
    ............ au final , ça m a couté plus chère que si j avais acheté deux ou 3 bateau moyenne gamme .
    la j ai fait des éconocrocs .. et je vais m acheter le dernier anatec cata . la coque est extrêmement résistante . le gars de chez anatec est mondé dessus a pieds joint What a Face
    je veux te dire par la que tu va y bouffer ta culotte et que ton bateau ne vaudra pas la 1/4 de ce que tu y as mis en matos sur le marché de l occase .
    maintenant , tu as des bateaux a 300 ou 400 E qui marchent très bien .

    ... allez , c est un conseil !! et j en profite pour tirer mon chapeau a chicannerie qui au dela du fait de m aider , l a fait en toute amitié , passion , et sympathie .
    avatar
    gaspar


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/05/2011

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  gaspar Sam 7 Jan 2012 - 12:44

    tiens .. un site sympa ou tu as beaucoup de bateaux référencé .. si tu ne le connais pas !
    http://www.bateaux-amorceurs.com/category.php?id_category=5


    et la bonne année a tout l'touteam !!!! Wink
    tiens .. sinon , je viens de tomber la dessus :
    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/268235948.htm?ca=12_s
    expertnitro
    expertnitro


    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 30
    Localisation : vendée

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  expertnitro Mar 10 Jan 2012 - 0:26

    bonsoir a tous

    gaspar : quand on veut on peut Smile non mais serieusement je souhaite réaliser mon bateau amorçeur moi même pour une seule et bonne raison la satisfaction personnelle !

    cette idée ma pris et beaucoup de personnes dans mon entourage ( pêcheurs ou non ! ) m'encouragent dans se projet car ils sont intrigués par toutes mes idées un peut farfelus si je puis dire Smile

    je me renderais bien compte des choses ! c'est en tombant que l'ont se relève plus fort ! mais je vous remerçie pour vos conseils et ils sont très importants mais je souhaite quand même terminé mon bateau


    Je me permet d'en revenir a mon histoire de radiocommande ! désolé d'insister mais je veux vraiment être sur que le modèle E-SKY a 51 euros est bien le modèle qui me conviens le mieux ??? autant être sur avant de commander !


    merci pour vos réponses Smile

    amicalement mathieu

    avatar
    gaspar


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/05/2011

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  gaspar Mar 10 Jan 2012 - 5:01

    dans ce cas .. y a pas de soucis !!!
    je ne te donnais qu un conseil quand a la rentabilité d en faire un soi même !!
    pour la télécommande , il faut aussi que tu sois sur du nombre de voix dont tu vas avoir besoin . .. pour actionner tes moeteurs , mais aussi les servos qui vont ouvrir ta trappe .
    qu elle système tu vas utiliser pour ouvrir ta trappe : électro-aiment , servo pour ouverture progressive , servo qui tire un loquet .. ?
    tu l as peut être marqué , je ne me souviens plus depuis l'temps ..
    expertnitro
    expertnitro


    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 30
    Localisation : vendée

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  expertnitro Mar 10 Jan 2012 - 21:38

    bonsoir GASPAR Smile

    pour ce qui est du nombre de voie je pensais mettre :

    -une voie pour marche avant/arrière
    -une voie pour un servo ( gouvernail )
    -une voie pour un servo ( largage de ligne )
    -une voie pour un servo ( ouverture bac amorçage )

    => donc au total 4 voies !

    si je me trompe pas biensur Wink dit le moi si je me trompe ?????

    amicalement mathieu
    avatar
    gaspar


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/05/2011

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  gaspar Mar 10 Jan 2012 - 22:35

    oui , mais si tu veux faire évoluer ton bateau et mettre par exemple une batterie de secours , il faut que tu puisse permuter vers cette batterie .. les spécialistes du fofo vont te guider sur ce sujet j ai perdu le nom de l apièce qu il te faut pour basculer le courent vers l autre circuit .
    sinon , il te faut un système de diode ( 4 ou 5 ) de couleur différentes pour annancer le truc .
    une petite remarque quand aux bateaux de chez anatec .
    le mono ( petit avec 1 batterie ) n a pas de batterie de secours .. mais a la limite , pas besoin car pas très gros et la seul et unique batterie le ramène ... même si elle est fatigué .
    alors que le catamaran a beaucoup moins de marge de manoeuvre du a sa grosseur ( donc batterie de secours )
    également . faits attention aux varions que tu utilises . certains se coupe dès que l intensité baisse .. du coup , ton bateau est planté au milieu !!
    au final , je te conseil un petit bateau qui sera plus facile a mettre au point .
    et même , acheté un petit bateau de base et récupérer la coque etc ...
    sur un des sites que je t ai mis , ils vendent des coques toutes faite , c est pas du luxe et c est le plus dure a concevoir .
    ergonomie , poids variant ( avec , puis sans l amorce ) , système de largage d appat etc etc etc ..
    n utilises pas de batterie lipo , elles se coupent d un coup !
    prends du sure et simple !!
    expertnitro
    expertnitro


    Messages : 36
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 30
    Localisation : vendée

    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  expertnitro Mar 10 Jan 2012 - 23:08

    comme vous dite sur et simple !! Smile donc pour moi je me fais un truc très simple qui vas droit au but !! se qui veut dire éconnomie fiabilité du a la simplicité ...

    je pensais a un truc du style : une batterie au plomb 12v 7ah ( plus une de rechange près de moi ) variateur de vitesse aqua speed 50 ! puis le montage du recepteur servos !

    moteur speed 720 bb de chez graupner !

    bonne autonnomie , simplicité , faible conso

    pour la coque je viens d'en réalisée une ! coque finit (sans l'électronnique) 2.800kg

    ensuite avec les données des constructeurs mon bateau complet c'est a dire avec électronnique ... ne dépassera pas les 5 kilos au maximum !

    je pense que ce poids n'est pas exeptionnel car en regardant un peut sur le net j'ai vu des bateau amorçeur du même type que le miens qui avoisine les 8 voir 9 kilos affraid

    je pense être pas mal dans ma réalisation Smile sachant que mon moteur est ni trop faible ni trop puissant ce qui me laisse je pense une certaine marge de manoeuvre ! une hélice de 45 voir 50 mm max et je pense que sa devrait le faire Cool

    mais bon se qui m'embête pour le moment c'est cette radiocommande !!! la E-SKY (4 voies) c'est un modèle basic je ne recherche pas une radio super compliquée avec plien de "truc" qui me serviront pas ! je souhaite une radio qui comble mes attentes et la c'est ce qui me pose problème ! est ce bien le modèle qui me faut ?????

    amicalement mathieu

    Contenu sponsorisé


    besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!  Empty Re: besoin d'aide pour le choix d'une radio et d'un moteur !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:22