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    Message  bebert38 Sam 2 Aoû 2014 - 19:58

    Invader class  - Page 6 563289 

    Xtian, je pense que tu as posé la bonne question: ce n'est pas tellement la décharge des batteries en parallèle qui pose problème, mais la charge en série.
    Le courant de charge sera le même pour les 2 batteries, donc en fin de charge, la plus faible restera toujours la plus faible.
    A la décharge en parallèle, le courant sera fourni prioritairement par la plus forte, ce qui fait qu'en fin d'utilisation, il y aura toujours une plus faible, mais pas dans un coefficient très important.

    Mais finalement, c'est déjà  le cas qui intervient pour une seule batterie: une batterie de 6 volt est constitué de 3 éléments de 2 volts montés en série.

    Et si on pousse un peu, chaque élément de 2 volt est constitué de plusieurs plaques connectées en parallèle. Invader class  - Page 6 10197
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    Message  hiboumarin Dim 3 Aoû 2014 - 2:40

    Bonjour à tous.
    Je trouve plus simple et moins problèmatique de prendre un chargeur 6V pour tes batteries car tu va les garder longtemps donc pour éviter tout problème il vaut mieux assurer. Maintenant il n'y a pas de mal à trouver des chargeur pas trop élevé en tarif soit chez Hobbyking ou même chez nous pour un chargeur 6v tout simple. Ou alors plus simplement, Xtian, tu chargera tes batteries quand je passerais chez toi !!!!
    A+
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    Message  patdxfr Dim 3 Aoû 2014 - 8:30

    Bien faire attention dans le choix d'un chargeur récent, sur le mien qui fait presque le café, l'option 3 éléments Pb n'existe pas,  c'est 2, 4 ou 6 ...

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    Message  xtian29 Dim 3 Aoû 2014 - 8:50

    hun hun  pas con non plus l'idée de Hibou  Invader class  - Page 6 563289    il y a simple et pas cher  

    http://www.priceminister.com/offer/buy/181651522/chargeur-d-accus-6v-plomb-acide-sortie-6v-500ma.html#sort=0&filter=10&bbaid=640767130&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BInformatique%5D-%5BBatterie%5D-%5B181651522%5D-%5Bneuf%5D-%5Bzbpmedia%5D&t=180112&ptnrid=SFMgiYIr_dc|pcrid|41076412763|pkw||pmt|



    voir, pas cher du tout :  http://www.dx.com/p/rechargeable-2-flat-pin-plug-charger-for-6v-lead-acid-battery-black-red-ac-100-240v-195674?tc=EUR&gclid=Cj0KEQjwmPKeBRCj4bOro6nBitABEiQABa2FJPVhcpVu0gV97qEZS1XkGdzTLcUeGpppNYMRbxsQV7caAovU8P8HAQ#.U93ZhPl_vNl

    il y a aussi très cher ...

    J'ai pas besoin du chargeur universel j'ai peu d'intérêt pour les Lipo et autres trucs légers, à bord de mes canots lourds batteries et lest sont quasi synonymes.

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    Message  patdxfr Dim 3 Aoû 2014 - 15:30

    Le moins cher te sort 1A alors que ton 1er n'en sort que 0,5, et en plus, tu as une remise si tu achète 3 : un pour chaque accus et un de spare Smile

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    Message  solenango Lun 4 Aoû 2014 - 13:14

    Une parenthèse;
    avec une coque coupée et une tranche en plus
    et des remorqueurs au travail


    > Bateau de croisière - Augmentation capacité
    > Comment augmenter la capacité d'un bateau de croisière...??
    >
    > Cette vidéo "en accéléré" est une petite merveille !!
    > http://www.liveleak.com/ll_embed?f=4627a8984ac8
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    Message  Lapin44 Lun 4 Aoû 2014 - 13:26

    Ce genre d'opération est toujours spectuaculaire, Il y a environ un an, une chaine allemande, NDR ,je crois ,avait fait un reportage sur la jumboisation d'un gros car ferry, Je suis toujours étonné sur la précision des découpes et de l'ajustage des tronçons,Tronçons qui pesent des milliers de tonnes, Bon ,d'accord,il y a des glissieres qui facilitent l'emboitages des blocs, glissieres qui sont supprimées apres
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    Message  xtian29 Lun 4 Aoû 2014 - 13:45

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    Message  Lapin44 Lun 4 Aoû 2014 - 14:00

    Mise a part ,Hier soir sur NDR, un beau reportage sur la Frise et le port de Hambourg, Superbes images vues d'hélicopteres,
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    Message  patdxfr Lun 4 Aoû 2014 - 21:56

    Lapin44 a écrit:   Mise a part ,Hier soir sur NDR, un beau reportage sur la Frise et le port de Hambourg, Superbes images vues d'hélicopteres,

    As-tu une adresse pour les replays de tes émissions ?

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    Message  Jean-Do Mar 5 Aoû 2014 - 9:38

    Invader class  - Page 6 563289 
    Il environ une dizaine année le conseil Général de la Gironde a acheté à un chantier espagnole un bac (zut j'ai avalé le nom avant et arrière identique). Livré il manquait X ml pour la capacité demandé. Fin de saison retour en Espagne couper en deux rajout d'un morceau et retour au Verdon. Pour un néo-fit de mon espèce je n'ai pas vu la différence sinon qu'il était plus grand.
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    Message  julien29 Mar 7 Oct 2014 - 12:50

    salut xtian, pour l'avoir vu tourner à porz bihan je le trouve magnifique, et surtout cette vague d'étrave qui l'aura en navigation !

    l'invader à eu un ptit coique en 2012

     Shipyard blames valve failure for sinking dry dock, capsizing tugboat that was inside
    Aug 22, 2012 01:47 PM

    Invader class  - Page 6 10550810

    bonne journée
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    Message  julien29 Mar 7 Oct 2014 - 12:54

    je vient de me rendre compte qu'à la page 6 il y en à un dans le dock renverser c'est l'invader ?
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    Message  xtian29 Mar 7 Oct 2014 - 13:37

    Hello Julien  Invader class  - Page 6 563289

    Oui c'est l'accident qui est arrivé à l'Invader le premier de cette série de 25 remorqueurs.  

    En mars 2012 il était en final d'une grande modernisation, il allait être remis à l'eau.  Mais le dock flottant a un ballast qui a pris l'eau dans la nuit et l'Invader est tombé dans le dock.  Apparemment il n'aurait pas été remis en état. 

    J'ai du bol, j'hésitais entre les trois dela série où je suis monté à bord. Le Centurion (il a été vendu au Nigéria depuis) l'Invader qui s'est cassé la gueule dans le dock et puis le Hunter.  J'ai pris le Hunter car c'est celui où j'ai trouvé le plus de photos.   

    Et l'année dernière le Hunter a justement subit la même modernisation que l'Invader, mais bien droit dans le dock, il est maintenant comme neuf pour les 15 prochaines années. 

    De mon coté, ça y est le canot a navigué tout l'été pour tester la fiabilité des moteurs et safrans avant que je ne ferme le pont de la plage arrière. 

    Je fais un truc bizarre : s'il y a une panne majeure je ferais une brèche à la Dremel dans le pont comme pour les vrais bateaux.  La plage arrière est immense et sans possibilité de trappe d'accès "invisible" et étanche, donc je ne fais pas de trappe.  J'ai tout monté, tout testé et ...  

    Là j'attaque les superstructures

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    Message  patdxfr Mar 7 Oct 2014 - 16:01

    Tu valides les brushless (G60 ?) en 6V ?

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    Message  julien29 Mar 7 Oct 2014 - 19:04

    Invader class  - Page 6 391561 , c'est genial ! car il beau et peut courant, tu a du prendre des repères ou un relever de cotes au cas ou pour l'ouverture du pont
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    Message  xtian29 Mar 7 Oct 2014 - 19:16

    Hello Patafix  Invader class  - Page 6 563289


    Oui j'ai validé une dizaine d'heures de navigation/jouer/manoeuvre avec les deux hélices de 10cm entraînées par des G60 300kv montés en prise directe

    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19030__Turnigy_G60_Brushless_Outrunner_300kv_60_Glow_.html  


    en  6V et des ESC de voiture (merci Beep Beep pour l'aide au choix et à la programmation) 


    https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=36293

    Voilà une mise à quai à Porz Bihan filmée il y a quelques semaines par Hibou. Le pont arrière était juste posé les ESC placés là mais ils seront sous l'avant, c'est donc un bateau de 33 kg, 1,30m de long et on peut faire tourner les hélices à moins de 60 tours minutes. En dissociant les lignes d'arbres, avec des ESC souples à souhait et sans propulseur d'étrave ça manoeuvre comme on veut.  




    Je crois qu'à l'opposée Hibou à fait une vidéo aussi de la violence que l'on peut avoir avec ces moteurs et ces hélices.   Ce canot pourrait être aussi le roi du démarrage au feu rouge !  Ça ira bien avec : The fastest tug in Puget Sound


    Invader class  - Page 6 141007070806852028


    Oui Julien, pour l'ouverture d'une brèche de pont à la Dremel au cas où - mais peu probable car avant de fermer j'ai aussi validé un démontage et remontage des trois safrans avec "outils de gynécologue" !! 

    Mais sinon par transparence et une loupiotte sous le pont j'ai fait un gabarit du barrotage et renfort sur une feuille.  Evidement je découperais entre, où bien là où il faut. 

     Invader class  - Page 6 141007071822672864

    Ce gabarit va aussi me servir à bien voir le positionnement des taquets de ponts qui doivent être sur de la structure pour être solide  Invader class  - Page 6 10197

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    Message  julien29 Mar 7 Oct 2014 - 20:37

    c'est marrant, je lis en ce moment une discussion d'ancien matelot de l'invader et du hunter et apparemment ils faisait des courses de puissance entre eux sachant quand même que c'était dangereux et c'est le hunter qui gagner tout le temps, tu a bien choisi son nom c'est sur !
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    Message  Jean-Do Mer 8 Oct 2014 - 8:19

    Invader class  - Page 6 563289
    Xtian, pour quoi les renforts sont ils aussi irréguliers, grands rectangles petits rectangles?
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    Message  xtian29 Mer 8 Oct 2014 - 11:33

    Invader class  - Page 6 141008111630803053

    Le pont a de la tonture (courbe longitudinale) et du bouge (courbe transversale)  du coup en premier lieu il y a des barrots qui sont découpés avec une forme "bananée"  - les barrots sont  A B et C 

    le reste de la structure est juste faite de bois de bois qui s'intercalent pour que le pont suive les deux courbes croisées.  Cette structure est en continuité à l'avant avec les renforts sous le treuil (j'ai mis des doubles traits pour marquer l'endroit)

    Mais la structure s'adapte aussi à tout ce qu'il y aura sur le pont comme les taquets qui sont positionnés là où il y a deux ronds noirs, ou encore la trappe de sortie de secours machine qui est au 4  - je vais peut-être en profiter pour mettre ici l'interrupteur du bateau - peut-être un système d'interrupteur via un aimant. 

    Et s'adapte aussi à ce qu'il y a sous le pont avec les trois têtes de jaumière, la liaison fixe entre les trois safrans et le guignol de commande vers le servo radio.  Si j'ai un problème dans le futur je dois découper les carrés 1, 2 et 3 

    Ensuite comme le pont est très fin pour pouvoir suivre ces deux courbes de tonture et bouge, la structure est quand même assez serrée.  Le pont est transparent, il est d'ailleurs bien sous la feuille de papier gabarit.   Je fais mes ponts en  feuille de polyester/fibre que je moule sur une vitre.  

    Suivant ce que je veux comme épaisseur et rigidité je peux faire du truc bien épais qui tiens tout seul ou bien comme ici, juste un seul tissus de 100 gr/m²  ... et du coup ça suit bien les deux courbes sans trop râler mais la structure du dessous doit être nombreuse 

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    Message  Jean-Do Mer 8 Oct 2014 - 14:45

    Invader class  - Page 6 563289
    Merci du coup on comprend très bien.

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