xtian29 Mer 8 Oct 2014 - 11:33
Le pont a de la tonture (courbe longitudinale) et du bouge (courbe transversale) du coup en premier lieu il y a des barrots qui sont découpés avec une forme "bananée" - les barrots sont A B et C
le reste de la structure est juste faite de bois de bois qui s'intercalent pour que le pont suive les deux courbes croisées. Cette structure est en continuité à l'avant avec les renforts sous le treuil (j'ai mis des doubles traits pour marquer l'endroit)
Mais la structure s'adapte aussi à tout ce qu'il y aura
sur le pont comme les taquets qui sont positionnés là où il y a deux ronds noirs, ou encore la trappe de sortie de secours machine qui est au 4 - je vais peut-être en profiter pour mettre ici l'interrupteur du bateau - peut-être un système d'interrupteur via un aimant.
Et s'adapte aussi à ce qu'il y a
sous le pont avec les trois têtes de jaumière, la liaison fixe entre les trois safrans et le guignol de commande vers le servo radio. Si j'ai un problème dans le futur je dois découper les carrés 1, 2 et 3
Ensuite comme le pont est très fin pour pouvoir suivre ces deux courbes de tonture et bouge, la structure est quand même assez serrée. Le pont est transparent, il est d'ailleurs bien sous la feuille de papier gabarit. Je fais mes ponts en feuille de polyester/fibre que je moule sur une vitre.
Suivant ce que je veux comme épaisseur et rigidité je peux faire du truc bien épais qui tiens tout seul ou bien comme ici, juste un seul tissus de 100 gr/m² ... et du coup ça suit bien les deux courbes sans trop râler mais la structure du dessous doit être nombreuse
A+ Xtian