xtian29 Mar 18 Nov 2014 - 12:40
Hello Lapin
Non je n'ai pas demandé d'où venaient ces plans. Mais c'est un plan que l'on trouve régulièrement aux Pays Bas et en Allemagne et il a eu la chance de visiter le navire justement aux Pays Bas.
Plus que le modèle pour son coté maquette, ce qui m’intéressais était le bonhomme que je connaissais depuis quelques temps par messages internet et par téléphone, ensuite c'était voir le système de ballastage de mes yeux. J'avais une idée précise pour en avoir discuté avec lui et là j'avais les proportions, les détails, etc .
Pour revenir à la maquette, c'est toi qui lui as fournis les plans ? En tout les cas le fait qu'il ait visité le canot et posé des bonnes questions à l'équipage était très intéressant. C'est une personne bien sympa, affable, sans compromis et sa construction est très propre.
S'il a prouvé ça et là en vidéo que son
Mighty Servant 3 fonctionne correctement ... lui
... En voyant l'installation avec la disposition et les proportions des ballasts et autres volumes il n'y a que peu de doutes. Très intéressant son choix pour l'option des ballasts chassés (comme les sous-marins) Une objection cependant avec un second principe comme les sous-marin pour la coque fine et l'eau qui est libre à l'intérieur. Du coup il reste une instabilité à mi-submersion. Heureusement il a atténué cette instabilité avec des blocs de flottaison dans la structure avant :
bien vu !
Et une chose que je vais lui piquer : le nom "mode Camel"
Contrairement à ce que certains cerveaux musclés pensent
, les semi-submersibles ne submergent jamais le pont à l'horizontal. Et donc ici pour sa programmation il a nommé "mode normal" pour l'arrière qui s'enfonce en premier et "mode Camel" pour l'avant en premier.
Qui n'est jamais monté sur un chameau ne peut pas comprendre , j'ai trouvé ça excellent et vais simplement copier : les deux modes de ballastage pour mon
Spirit seront désormais également nommés "mode Arrière" et "mode Camel"
A+ Xtian