Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    problème de saccade sur mon bateau brushless

    avatar
    Invité
    Invité


    problème de saccade sur mon bateau brushless Empty problème de saccade sur mon bateau brushless

    Message  Invité Sam 13 Aoû 2011 - 17:44

    Bonjour ,


    j'ai des problème de saccade sur mon bateau brushless 3060KV ampérage en marche normal 55A + contrôleur 120A alimenté en 2X S3 5000MAH 40C en parallèle sur bateau polyester 990X400X190

    c'est à dire que le bateau part bien puis le moteur se coupe , si je repousse le gaz il repart , il s'agit du 1ere test en condition réel , le moteur coupe aussi a vide , c'est mon 1er bateau en brushless et la je sèche , si une âme charitable aurais une petites idée sur ce problème ce serais cool .






    merci de vos réponses
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    problème de saccade sur mon bateau brushless Empty Re: problème de saccade sur mon bateau brushless

    Message  albertus Sam 13 Aoû 2011 - 18:43

    Quelle puissance ! Shocked
    c'est pour la pêche au thon ?
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    problème de saccade sur mon bateau brushless Empty Re: problème de saccade sur mon bateau brushless

    Message  bebert38 Sam 13 Aoû 2011 - 18:44

    problème de saccade sur mon bateau brushless 563289

    Il n'y a pas beaucoup de pratiquants du brushless parmi les membres du forum.

    Les contrôleurs brushless sont équipés d'une détection de tension faible des batteries Lipo pour éviter une décharge profonde destructrice.
    Il est possible que ce soit cette détection qui coupe l'alimentation moteur.
    Le courant de décharge est élevé par rapport à la capacité des batteries qui risquent de se mettre à genoux rapidement, surtout si leur charge est incomplète. La charge se fait-elle aussi sur les batteries en parallèle?

    Dans ta présentation, tu parles de bateau amorçeur. Je ne suis pas persuadé que ce type de moteur et batteries soit la mieux adaptée pour cet usage. Avec un quart d'heure d'autonomie, il va falloir se limiter aux carpes de berge.
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de saccade sur mon bateau brushless Empty Re: problème de saccade sur mon bateau brushless

    Message  Invité Sam 13 Aoû 2011 - 18:54

    merci de vos réponses , en fait j'ai une video que je peut pas poster


    les 2 batterie lipo 3S sont en parallèle en utilisation pas en charge la charge est séparé et même âpres le test elle était toutes les 2 à + de #12V en plus c'est des 40C donc elle peuvent envoyer pas mal de jus .

    pour le contrôleur voici les caractéristiques:
    Programmable settings;
    Reverse
    Low Voltage (none/2.8v/3v/3.2v/3.4v)
    Brake: (none/soft/hard)
    Timing (0.00/3.75/7.50/11.25/15.00/18.75/22.50/26.25)

    Constant Current: 120A
    Burst Current: 240A
    Resistance: .0007ohm
    Battery: 2-6S Lipoly
    BEC: 3A/6v
    Motor Type: Sensorless Brushless
    Size: 94 x 33 x 18mm
    Weight: 91g
    *Speed: 100,000+rpm(2 Pole)


    Pour le moteur voici les caractéristiques :

    Specifications
    Rotational Speed: 3060 RPM/V
    Continuous Current: 55A
    Max. Current: 65A
    Input Voltage: 8 - 18V
    Max. Efficiency: 89%
    No Load Current: 1.6A
    Internal Resistance: 106m ohm
    Motor Dimensions (Diameter x Length): 42.3mm x 60mm
    Shaft Dimensions (Diameter x Length): 4.98mm x 14.5mm
    Input Battery Types: NiCd/ Nimh/ LiPo

    voili voilou
    jac 66
    jac 66


    Messages : 107
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 75
    Localisation : Bages 66670

    problème de saccade sur mon bateau brushless Empty Re: problème de saccade sur mon bateau brushless

    Message  jac 66 Sam 13 Aoû 2011 - 19:20

    Bonjour.
    Les brushless c'est comme les carpes, si tu ne met pas le bon parfum de bouillettes çà ne marche pas !!!
    Jac 66.
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de saccade sur mon bateau brushless Empty Re: problème de saccade sur mon bateau brushless

    Message  Invité Sam 13 Aoû 2011 - 19:25

    lol jacque , oui j'essaye de trouver le bon parfum


    pour voir la video vu que je peut pas poster de lien voici le mot clef dans youtube : Bateau amorçeur n"3 test N"1

    jac 66
    jac 66


    Messages : 107
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 75
    Localisation : Bages 66670

    problème de saccade sur mon bateau brushless Empty Re: problème de saccade sur mon bateau brushless

    Message  jac 66 Sam 13 Aoû 2011 - 20:17

    Bonjour.
    Comme t'a dit bebert38, la solution pour la motorisation de ton transporteur de bouillettes n'est pas le moteur brushless.
    Jac 66.
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    problème de saccade sur mon bateau brushless Empty Re: problème de saccade sur mon bateau brushless

    Message  bebert38 Sam 13 Aoû 2011 - 23:23

    problème de saccade sur mon bateau brushless 563289

    avec un KV de 3000 sur des lipo 3s de 11 volts ( 10 volts en charge ) on aura une rotation de 30000 t/mn à vide.
    En charge,cela dépendra de l'hélice.
    Sur la vidéo, il semble que l'hélice a plus tendance à oxygéner l'eau qu'à pousser le bateau.

    Pour un engin porteur, il conviendrai plutôt d'utiliser un moteur lent et à fort couple doté d'une hélice de grand diamètre.
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de saccade sur mon bateau brushless Empty Re: problème de saccade sur mon bateau brushless

    Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 0:46

    l 'helice monter au test est de 45mm tripale

    je vais monter une helice de 30 demain pour voir ce que ça donne , et essayer avec des batterie plombs de 6V
    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 75
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    problème de saccade sur mon bateau brushless Empty Re: problème de saccade sur mon bateau brushless

    Message  jolibob Dim 14 Aoû 2011 - 6:55

    Bonjour,

    Pour la facilité de lecture : la vidéo de coolzero



    Maintenant, je crois qu'il faudrait nous dire quels sont les paramètres adoptés pour le contrôleur car d'après la vidéo, tout fait penser à une coupure "Low Voltage" mal adaptée. Pour une cellule LiPo, la limite de décharche autorisée est de 3,0V

    Cordialement
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    problème de saccade sur mon bateau brushless Empty Re: problème de saccade sur mon bateau brushless

    Message  albertus Dim 14 Aoû 2011 - 7:39

    c'est marrant de voir un engin de pêche qui a tout pour effrayer les poissons ! problème de saccade sur mon bateau brushless 485452 problème de saccade sur mon bateau brushless 485452
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de saccade sur mon bateau brushless Empty Re: problème de saccade sur mon bateau brushless

    Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 10:17

    le controleur est programmer pour se mettre en dégradé à partir de 3.1V par cell pendant le test les batterie était chargé au max , cependant je peut toujours viré le setting lipo pour faire un test sans protection
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de saccade sur mon bateau brushless Empty Re: problème de saccade sur mon bateau brushless

    Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 11:01

    bonjour a tous;
    bizarre que ce modele pique du nez , ne degauge pas et l'helice cavite ????
    pour les coupures meme avis chute de tension .
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de saccade sur mon bateau brushless Empty Re: problème de saccade sur mon bateau brushless

    Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 15:24

    je viens de faire un essai : reset du contrôleur puis reprogrammation sans protection lipo et surprise ça marche , un truc de fou , pourtant hier mes lipo était bien en pleine capacité car j'ai un bippeur sur les lipo des quelle tombe a 3.1vcell elle bip et meme avant une led bleu clignote

    bizarre comme même en sachant que hier le contrôleur et le moteur chauffait pas mal et aujourd'hui ça reste froid et ça turbine carrément mieux

    merci pour votre investigation maintenant il faut que je leste l'avant du bateau sinon il décolle carrément de la surface de l'eau
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    problème de saccade sur mon bateau brushless Empty Re: problème de saccade sur mon bateau brushless

    Message  albertus Dim 14 Aoû 2011 - 16:28

    sinon il décolle carrément de la surface de l'eau
    Pas un bateau amorceur pour les carpes, un bateau amorceur pour les exocet Rolling Eyes
    Bon si on parlait de choses sérieuse problème de saccade sur mon bateau brushless 311890

    Contenu sponsorisé


    problème de saccade sur mon bateau brushless Empty Re: problème de saccade sur mon bateau brushless

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:22