Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Motorisation pour mon futur doris RC

    avatar
    Invité
    Invité


    Motorisation pour mon futur doris RC Empty Motorisation pour mon futur doris RC

    Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 14:56

    Bonjour à tous.
    je suis en train de regarder ce qui se fait en motorisation, et d'essayer de me familiariser avec tout ça... Motorisation pour mon futur doris RC 948809
    pas facile facile.

    Pourriez vous me donner un petit exemple de motorisation pour faire évoluer ma future barcasse. Le but étant qu'elle se comporte un peu comme si une barque de 6m était propulsée par un 4 ou 6 cv

    merki
    jac 66
    jac 66


    Messages : 107
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 75
    Localisation : Bages 66670

    Motorisation pour mon futur doris RC Empty Re: Motorisation pour mon futur doris RC

    Message  jac 66 Dim 26 Juin 2011 - 18:39

    Bonjour.
    Pourquoi tu ne motoriserais pas ton doris selon le principe des motos godilles, avec ce système là, il n'y a rien à cacher, tout est apparent.
    Tu habille le moteur électrique en vieux moteur à combustion, il ne te reste plus qu'a planquer le recepteur, les accus, le variateur et le servo sous des caissons et le tour est joué.
    Jac 66.
    avatar
    Invité
    Invité


    Motorisation pour mon futur doris RC Empty Re: Motorisation pour mon futur doris RC

    Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 19:06

    merci jac.
    C'est en effet le principe qui me semblait pas mal, mais l'axe ne sortira pas par le tableau arrière mais sous le doris. on ne verrai donc que l'axe qui plonge dans la sole.
    il serait situé quand même assez près de l'arrière pour avoir une bonne manoeuvrabilité.
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Motorisation pour mon futur doris RC Empty Re: Motorisation pour mon futur doris RC

    Message  bebert38 Lun 27 Juin 2011 - 8:47

    Motorisation pour mon futur doris RC 563289

    ce serait intéressant d'utiliser le principe du pump-jet pour ce bateau à fond plat.

    C'est un peu moderne pour un bateau de tradition, mais le fond reste plat sans utiliser d'hélice escamotable.

    http://www.schottel.de/fr/propulsion-marine/spj-pump-jet/
    avatar
    Invité
    Invité


    Motorisation pour mon futur doris RC Empty Re: Motorisation pour mon futur doris RC

    Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 13:02

    Ben ça me paraît être un bon type de moteur mais qui ne cadre pas trop avec ce que j ai envie de réaliser.
    Je pense rester sur l idée que j ai. Il faut juste que je là developpe un peu plus.

    Contenu sponsorisé


    Motorisation pour mon futur doris RC Empty Re: Motorisation pour mon futur doris RC

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:32