Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Velox de gropneux

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Velox de gropneux  Empty Velox de gropneux

    Message  xtian29 Lun 11 Avr 2011 - 11:40

    Hello Velox de gropneux  200151

    Le voilà en vidéo, c'est un peu donner de la confiture au cochon quand on le voit naviguer avec juste des marche avant et marche arrière alors que ce truc devrait manoeuvrer comme il faut ! mais bon ...

    Il semble lourd dans les hauts, à moins que ce soit le fuck... merdou... bruiteur qui soit installé dans la timonerie !!!! Velox de gropneux  485452

    Un remorqueur comme ça fait normalement un bruit sifflant car ce que l'on entend c'est alors la soufflante et les turbo, rien à voir avec ce deux cylindres de canot de pêche Velox de gropneux  10197

    Dommage, le Velox est un joli bateau, attention c'est du ready to play, construit et fini par des petites mains en Chine ... M'enfin ...

    https://www.youtube.com/watch?v=xxET9RSNAkY&feature=player_embedded

    A+ Xtian Velox de gropneux  410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Velox de gropneux  Empty Re: Velox de gropneux

    Message  Lapin44 Lun 11 Avr 2011 - 13:38

    bonjour Xtian
    le mec fait joujou avec son petit bateau. Qu'il y ait des passagers, bon, ça peut etre une "sortie des familles". Les bruiteurs!! comme tu dis, on entends les ventilos jusqu'a environ 50 metres du bord, pour un bateau réel, apres plus rien,
    Quelquefois, le sifflement que fait le découpage du courant d'un variateur ,sur un modele reduit est plus réaliste que les bruiteurs style moteur Bollinder.
    Il a achete ce bateau ,pour jouer ,sans savoir ce qu'est un VSp et exploiter toutes les capacités d'évolutions de ce genre de bateau, , J'ai la fiche technique de VELOX, et j'ai vu des vidéos du vrai,
    Quand tu sais te servir d'un tracteur voith en modele reduit, c'est le pied
    En France ,on, n'est pas gaté coté plan modélisme VSP, il y a bien la version voith des "PROVENCAL 8 et 10",plans publiés par mrb
    Michel
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Velox de gropneux  Empty Re: Velox de gropneux

    Message  crono91 Lun 11 Avr 2011 - 15:35

    Hello Velox de gropneux  563289
    Bon c'est sur je ne mettrais pas 900€ dans ce modèle en plus son mat est penché vers l'avant ( bof ) .Peut être que la personne débute dans le pilotage des Voiths ,car si c'est juste pour faire une marche avant et arrière cela fait cher le canot .
    Ils auraient dût le faire comme le Parat en kit ,car il aurait fallut l'améliorer un peu beaucoup dans les détails et aménager la passerelle ,cela aurait fait un beau TUG .
    Mais bon c'est comme ça ....
    Pour ce qui est du Provençal 8 et 10 ,ils ne sont pas à Voith mais avec des Schottel et de chez Bateau Model.
    A+
    Michel le Tf du 91 Velox de gropneux  620348
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Velox de gropneux  Empty Re: Velox de gropneux

    Message  Lapin44 Lun 11 Avr 2011 - 16:46

    Bonjour crono
    Il y a quatre "PROVENCAL" ,deux avec zdrive et deux avec VSP, j'ai mal précisé au début,, J'ai toujours le plan du tracteur voith SUBTIL a dispo
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Velox de gropneux  Empty Re: Velox de gropneux

    Message  xtian29 Lun 11 Avr 2011 - 17:04

    Velox de gropneux  200151

    Il y a quatre "PROVENCAL" ,deux avec zdrive et deux avec VSP

    tatata, il y a 2 "provencal" Z drive et 2 "marseillais" VSP - avaec au départ la même coque et des superstructures proches

    Provencal 8 et 10 et puis Marseillais 4 et 5

    A+ Xtian Velox de gropneux  410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Velox de gropneux  Empty Re: Velox de gropneux

    Message  Lapin44 Lun 11 Avr 2011 - 17:20

    C'est juste, je ne m'en souvenais plus, pourtant j'ai les photos des deux variantes pendant la mise en place de leurs propulsions respectives en cale seche. Et la flemme d'ouvrir l'Annuaire de la Marine Marchande Française
    http://www.marine-marchande.net/Flotte/remorqueurs/Marseillais5.htm
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Velox de gropneux  Empty Re: Velox de gropneux

    Message  crono91 Lun 16 Mai 2011 - 18:08

    Hello à tous Velox de gropneux  563289
    Hier avec mon compère Foustop ,nous sommes allé à Moisy Cramayel faire une démonstration de bateaux avec d'autres club .A notre grande stupéfaction nous avons rencontré un autre Tugueuer à Voith .Nous ne sommes plus seul cool...Il avait un beau VELOX de chez Gropneu .En discutant avec l'armateur du bateau nous avons appris qu'il ne lui appartenait pas ,c'était le canot de la société qu'il l'employait .Et oui ces deux monsieur travaillent pour la société Voith, ils étaient venu faire des essais .Gropneu aurait signé un genre de partenariat avec toutes les filiales Voith , donc pas de jaloux tous le monde auras son Velox pour une bagatelle de 1500€ environ tous équipés avec chargeur et un grosse valise de transport à tout épreuve ..
    En tous les cas je n'ai pu résister à le mitrailler de tous les côtés ...c'est un beau canot et bien fait ....
    Voici quelques photos ..
    Velox de gropneux  Img2307u


    Velox de gropneux  Img2309


    Velox de gropneux  Img2310h


    Velox de gropneux  Img2311n


    Velox de gropneux  Img2313q


    Velox de gropneux  Img2315v


    Velox de gropneux  Img2772a


    Velox de gropneux  Img2769oe


    Velox de gropneux  Img2768t



    La journée c'est conclu pour nous avec deux belles casquettes offerte par VOITH ...la classe Velox de gropneux  6472 ...
    A+
    Michel le Tf du 91 Velox de gropneux  620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Velox de gropneux  Empty Re: Velox de gropneux

    Message  xtian29 Lun 16 Mai 2011 - 18:16

    Hello Velox de gropneux  200151

    Humm, c'est cool ! Comment ils le faisaient naviguer ? bien ou comme des touristes ?

    C'est sûr que c'est une beau canot, le vrai a déjà une belle esthétique. J'ai navigué à bord du Tenax : un beau et bon canot.

    http://3.bp.blogspot.com/_OmMTu9hLOeM/SwgDsAeQibI/AAAAAAAAAXk/tyLLF82oo4I/s1600/Wall+paper+-+Remolcador+Velox.jpg

    A+ Xtian Velox de gropneux  410542
    sebick
    sebick


    Messages : 528
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 50
    Localisation : paumé dans l'Aisne vers St Quentin

    Velox de gropneux  Empty Re: Velox de gropneux

    Message  sebick Lun 16 Mai 2011 - 18:29

    Bonjour,

    Il est beau c'est vrai mais 1417€ sur le site de la marque c'est pas donné-donné Rolling Eyes

    Je sais pas, enfin pour moi c'est cher, beau mais cher. C'est le system Voith qui justifie le tarif?

    Seb(ick)
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Velox de gropneux  Empty Re: Velox de gropneux

    Message  crono91 Lun 16 Mai 2011 - 18:53

    Hello
    Bah le pauvre il découvrait un peu les Voiths , il ne savait pas encore trop bien faire du latéral mais bon il ce débrouillait .Par contre j'étais étonnée car je m'attendais à voir les Voith avec moteur Brushless , c'était encore des speed 500 ...en plus il avait un problème d'équilibrage car il penché pas mal à bâbord .Et à la fin une vis qui maintenaient la biellette principal du Voith était parti , donc plus de commande des pales sur un Voith ..
    Ce qui justifie le prix ce ne sont pas que les Voiths même si ils sont à 145 € pièces maintenant, mais tous le travail fournit sur le canot coque fibre et tous montés avec sa radio .
    Dommage je n'ai pas pris une photo de l'intérieur ...
    A+
    Michel le Tf du 91 Velox de gropneux  620348

    Contenu sponsorisé


    Velox de gropneux  Empty Re: Velox de gropneux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:30