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Post créé par Carlos Mariano le 10/10/2007
Alô Chers Modelistes Francaises
I like to introduce you , my current project .Is a Portuguese Steam Fishing Trawler,date 1910.
Is a Scratch building (Je travaille avec a project de notre Museun de Marin )is a project from our Navy Museum.
Is a big 1/19 scale .
I´m working on it since 2005 ,is a long project.
I shall post some fotos from the evoluction of the model.
See a later
Carlos Mariano le 10/10/2007
Year 2005 it was a cold year
The begining
Structure in wood panels and roofmate
Carlos Mariano le 10/10/2007
conclusion
In this model I tryed to reproduce the steel panels of the original boat
Next images representing the actual details and the actual construction level
See you a later
Gazou le 10/10/2007
bonjour
ben dis donc tu fais pas dans le mini, toi.
Gazou le 10/10/2007
bonjour
vous avez vu ce que Carlos dit dans son premier message aux modélistes françaises
I like to introduce you, moi aussi !
============> le bistrot
Carlos il va falloir que je t'envoie le point GPS de Gazoubis.
Rgr004 le 10/10/2007
Congratulations carlos, nice job.
It seems you have another "baby" under construction, what is she ?
rgds / roland
Carlos Mariano le 10/10/2007
Yes is true ,that baby is finish and sails very well .
It is a tradicional Portuguese sailboat,soon I shall open another Topic about Portuguese Tradicional boats
Le Baron le 10/10/2007
Hi Carlos ,
what you're building there looks wonderful !
I'm building myself models from the same era , I just love those plumb bows and counter sterns ... :love:
Please , give us more food for thoughts !
Regards ,
Laurent
Carlos Mariano le 10/10/2007
Bon soir
Showing my two years of model work ,I have a great pleasure to show you the following images
La construcion du governail
Made from steel plate,and aluminium
In is place
Carlos Mariano le 10/10/2007
In next fotos I show you the rivets simulation,also the steel plates like the original was builted
Carlos Mariano le 11/10/2007
The propeller have to be builted.Is a large 16cm propeller
Carlos Mariano le 11/10/2007
the first look of the modell
some deck details
The (governail) is controled by mooving chains like the original
Carlos Mariano le 11/10/2007
Finely the finish painted hull bottom
I´ve here a lot of work today,have a good night to you in France
Gazou le 11/10/2007
bonjour
He ben dis donc tu parles d'une entrée en fanfare !
Carlos tu places la barre très haut !
Tant mieux ! ça stimule les vieux et ça donne l'exemple aux jeunes.
Erik 2 le 11/10/2007
Bonjour à vous tous
Très très beau travail,l'alignement et la régularité des rivets est super
A bientôt Eric
Gazou le 11/10/2007
bonjour
je remercie les polyglottes de mettre les traductions, cela m'est bien utile.
Moi qui cherchais des gens qui parlaient portugais, en fin de compte il y en avait.
Carlos Mariano le 11/10/2007
Bon jour a tous.
I have lots of questions to answer ,please I shall write it slowly
This model is to be (navigant) rc model ,so this sise , will be more realistic for a Trawler .
The total displacement will be about 100kg, so it will be a slow boat ,very heavy ,and realistic.
I build it this way ,because (for me) was the best way to reproduce a steel boat.
Basic the material is a wood structure,roofmate,and finely epoxy resin and rooving.
I hope I explain it well ,and you understand
Carlos Mariano le 11/10/2007
Transport de poissons morts
Is not !!!! It is a Trawler ,a hig sea fishing boat!!!
:crazy: :crazy:
Gazou le 11/10/2007
TOTE TOTE TOTE
calmos ! calmos !
là je suis sûr que c'était de l'humour.
et foutez pas le sujet en l'air SVP
OldSail le 11/10/2007
Re
Halte là! Halte là! Les montagnards, les montagnards sont là!!!!!
N'empéche que c'est beau!! Et attention les gars, plus c'est gros, plus les détails comptent.
Bebert38 le 11/10/2007
Bonjour,
voilà typiquement le genre de photos qui ne me donne qu'une envie: foutre le feu aux bouts de bois que je tente d'assembler, pour faire griller quelques merguez. :ouin:
Aprés absoption massive de benzodiazépines ( le premier qui ajoute "de cheval" a gagné ), j'ai pu voir, qu'initialement, les rivets devaient être issus de moulage en résine. Il semble que ce moulage n'ait pas réussi partout, d'où les rivets rapportés.
Albert.
Leon le 11/10/2007
Bonjour à tous,
carlos mariano a réalisé un très beau modèle et il à même réalisé les rivets comme dirait LE BARON il est fou mes il a réussi!
Mes j'aimerais savoir avec quelle matière il a réaliser les planques et avec quoi il a réaliser les rivets?
Car ce modèle est très très bien réussi même si je ne suit pas un expert franchement , ce modèle c'est de la bombe!
J'espère qui aura d'autre photographie de ce magnifique modèle.
Encore bravo carlos mariano!
Pier33 le 11/10/2007
Alors ça c'est du beau travail
je suis cloué sur place, les yeux 'rivets' sur mon écran
A+
Leon le 12/10/2007
Hello, everybody!
Carlos mariano has done a very good model and it even managed to rivets THE BARON looks like it is my crazy he succeeded!
My I would like to know how he regards planques and achieve what he has achieved rivets?
Because this model is very successful even if I did not follow an expert frankly, this model is the bomb!
I hope to be on the other photograph of this beautiful model.
Carlos mariano Encore bravo!
Carlos Mariano le 12/10/2007
Ok Xtian.
The French translation to Portuguese ,is also very confused.
I´m using the English because is an international language.
I trying hard the French but ....
Nothing like a good image
Have a nice weekend
OldSail le 13/10/2007
Bonjour
Je ne me sers de ces logiciels que pour confirmer ou verifier ce que j'ai écrit d'un premier jet, de même pour traduire ce qui est écrit sur des forums ou on n'écrit qu'en anglais.
Nonobstant(c'est de la culture de placer ce mot la,là)les traductions, dans les deux sens sont assez, disons, "folklorique".
Bebert38 le 13/10/2007
Bonjour,
Carlos m'avait envoyé par MP ces photos des plaques de moulage:
Je l'avais incité à les mettre sur le forum pour le profit de tous. Je le fait maintenant à sa place, j'espére qu'il ne m'en voudra pas.
Sans doute a-t-il mal interprété mon message ( en anglais non altavisté ni gougolisé ).
Remarques:
-La forme des plaques tends à confirmer les dires du Baron. Elles sont bien rectangulaires.
-Le texte accompagnant les photos, confirme aussi ce que je disais. Dans les parties à fortes courbures comme la proue, les rivets ne sont pas moulés, mais en laiton insérés un à un , les plaques n'étant plus rectangulaires.
2 partout. La balle au centre!
Albert.
Leon le 13/10/2007
Hello everyone,
I think it is very well thought plates as aluminum mold, but how has it done to achieve this mold perfect?
Very good job for photographs please!
Kind regards.
En français:
Salut à tous ,
Je trouve très bien penser les plaques en aluminum comme moule , mais comment a il fait pour réaliser ce moule parfait?
Très bon travail merci pour les photographies!
Bebert38 le 13/10/2007
Bonjour Léon,
ben non, Léon il va falloir que tu te paie un écran supérieur à 3 pouces.
La plaque est en acier galvanisé, et les trous sont creusés à la fraise sphérique.
Va peut-être falloir envisager un Babelmachin pour traduire les photos.
Albert.
Le Baron le 13/10/2007
Salut Albert ,
c'est qui le chef , hein ? :roi:
quelque part , c'est tout à fait logique , je ne vois pas pourquoi un chantier naval perdrait
son temps et son argent à faire des tôles "bananes "lorsque des tôles droite vont
également ...
TSHAW !
Laurent
Lamiraldu67 le 14/10/2007
HELLO !
Rien à redire ....
Comme je le disais :
"And finally, Portugal 12 points !!"
Gazou le 15/10/2007
bonjour
superbe comme à l'habitude mais un remorqueur en bois vernis ça surprend.
Leon le 15/10/2007
En portugais:
Bom-dia todos os Bom-dia,
à Antoine e Carlos,
Digo muito bonito modelo muito em madeiras e a mais fuma!
Poder-vos -ia dizer à Carlos que faz bom trabalho.
Obrigado ainda para estas bonitas imagens.
Consideração à vocês todos.
En Français:
Bonjour à tous
Bonjour , antoine et Carlos,
Je dis très beau modèle tous en bois et en plus il fume !
Vous pourrais dire à Carlos qu'il fait du bon travail.
Merci encore pour ces belle images.
Salutation à vous tous. :fume: :hic:
Carlos Mariano le 15/10/2007
Bonjour a tous
Je Concord avec vous! Un remorqueur en bois est bizarre ! Mais , quand ont construit ,j'ai aimé l'aspect joli du bois. Il est resté ainsi...
Xtian ecrit: M'enfin, avec les pare-battages qui pendent lamentablement on comprend mieux : c'est un parisien
Plus maintenant y a , des marins comme anciennement
Salutation à vous tous
Carlos Mariano le 15/10/2007
Alô
I understand what you had write.
Is not professional a sailor forget ,the boat fenders outside the boat
Je comprends ce que vous avez écrire. N'est pas professionnel un marin oublient, les amortisseurs de bateau en dehors du bateau :lol :
Leon le 15/10/2007
Version anglais:
Hello, everybody!
I have a question about the mold plate with rivets!
Why do once on two successful molding does not blow at all with these epoxy resin sheets!
Maybe there would have had to make a number plate with the rivets out of the plate so as not to a failure of casting.
Thank you for these beautiful photography!
Kind regards.
Version Française:
Bonjour à tous,
J'ai une question sur le moule à plaques avec les rivets!
Pour quelle raison une fois sur deux le moulage ne réussi pas à tous les coup avec ces feuilles résine epoxy !
Peut être il y aurais fallu réaliser une plaques en plus avec les rivets sortant de la tôle pour ne pas un echec de moulage.
Merci pour ces très belle photographie!
Carlos Mariano le 15/10/2007
Hello I understand Leon.
Coud be possible epoxy compression .It be necessary 2 moulds one posite and one negative. Double work.
Bonsoir je comprend quesque Leon ecrit .Il est possible la compression de l´Epoxy resine avec les 2 moules nécessaires, un posite et un négatif. Travail duple
Gazou le 15/10/2007
bonjour
titre du sujet:
Portuguese Steam Fishing Trawler
ce serait le gazou qui dévierait comme ça il aurait encore la tête sur le billot.....en français dans le texte.
Pardon Carlos.
Leon le 16/10/2007
Salut à vous tous,
Salut à xtian29!
Merci pour vos remarque c'est vrais déjà je suis zéro en orthographe en français alors en anglais pensez vous!
Non l'idée que j'ai eu pour les plaques serait bien non ou alors je suis complètement à l'ouest!
On a bien rigoler c'est supère ce forum au moins on rigole non?
A+ :fume: :hic: :roi:
Leon le 16/10/2007
Salut carlos mariano,
Oui c'est vrai sa ferait double travaille mais à mon avis il y aurais moins de manque de rivet sur vos feuilles de résine epoxy!
Vous avez était obliger de rajouter des rivets en laiton pour les emplacements ou sa n'avez pas bien réussi?
Merci pour ces belle photos j'espère en avoir encore!
Merci infiniment. :fume: :hic: :hello: :roi:
Le Baron le 16/10/2007
Hi Carlos ,
don't be worry about the use of the english language on this forum and certainly don't apologize about it ...
We are really happy to see your works , it's something different we don't often see here , so continue to feed this topic with those wonderful pictures showing your skills
Regards ,
Laurent
Leon le 16/10/2007
Salut à tous,
C'est vrai que j'écris très mal le Français , alors l'anglais c'est vraiment catastrophique.
J'ai commencer à travailler à 16 ans j'ai toujours était un ouvrier peintre en bâtiment.
Par-contre ma femme écris très bien le Français d'ailleurs quand elle me corrige parfois c'est très rare ,
elle se tire les cheveux sur la tête .
Elle parle et écrit très bien l'anglais elle a fait des études pas comme moi , car très jeune j'ai eu beaucoup de difficultés car j'étais dyslexique et ça était pris trop tard!
Donc pour écrire à carlos j'écrirais en Français enfin j'essayerais d'écrire en Français!
merci pour tous ce qui mon soutenu en orthographe. :hello: :fume: :hic: :ouin:
Gazou le 17/10/2007
bonjour Léon
nous ne sommes pas dans la bonne rubrique mais je vais te répondre quand même.
Toi et moi nous avons un point commun: moi aussi j'ai commencé comme peintre en bâtiment à seize ans et ce n'est pas déshonorant.
Toi tu es nul en Français mais excellent en informatique.
Moi je suis un peu meilleur en français mais nul en informatique.
Tu vois tu n'as pas à avoir de complexes.
Demande à ta femme de corriger toutes les fautes qui sont sur ton blog parce que c'est dommage qu'il y en ait autant. Je t'avais proposé de t'aider mais c'est un de ces travail ! il y en a trop.
Bravo pour ta persévérence pour les plans du Lusitania.
Leon le 17/10/2007
Salut à vous tous,
Merci pour votre commentaire gazou,
Sa me va droit au coeur!
Merci à tous.
PS: Mon blog ne fonctionne plus je n'arrive plus à accéder avec mes code et mon nom d'utilisateur!
J'ai écris au responsable aucune réponse.
Veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.
Carlos Mariano le 18/10/2007
Bonsoir á ce groupe de modelistes Françaises
Mantenant je vous montre l´interior de mon bateaux
Je commence pour le deck fermé
Deck ouverte
L´Arbre avec tube d´etambot
Carlos Mariano le 18/10/2007
On peut voir,il y a quelque compartiment.Oui, cést pour aménager le lest.
Le régulateur est un mc-hidro 55
Et il y a ,un sound module ,et un sound buster,de la Graupner
Pour les manoeuvre,il y a un propulseur d´etrave
Detaille d´helice
Salutatons a tous vous
Bebert38 le 18/10/2007
Bonjour Carlos,
Le travail est soigné, mais je trouve étrange de monter un propulseur d'étrave sur un chalutier de 1910.
Bien que n'étant pas un historien de la marine, cela me parait un peu anachronique.
Albert.
Leon le 19/10/2007
Salut carlos,
Je trouve votre modèle très beau , les détailles son très réaliste!
Merci pour vos nouvelles photos!
J'espère qu'il y aura d'autres photos de votre modèle!
Continuée vous êtes dans le droit chemin.
Salutations distinguées.
Anglais:
Hello Carlos ,
I find your model beautiful, its very realistic details!
Thank you for your news photos!
Hopefully there will be other pictures of your model!
Continuous you are on the right path.
Regards.
Moonraker le 20/10/2007
Bonjour,
Tés beau travail, y pas à dire.
Chappeau
@+ salutations modélistes
Carlos Mariano le 13/11/2007
Bonsoir pour tous les modelistes Françaises
A cette heure vous étes couchès.
Ok... Ici Je travaille beaucoup ,j`ai quelques imagens pour vous montre .á suivre..
Carlos Mariano le 13/11/2007
Carlos Mariano le 13/11/2007
Et voilá :
Au revoir .et bonne nuit
Philmar 13 le 13/11/2007
Salut Carlos Mariano,
Trés trés beau travail!
A+
Philippe
Phil le 13/11/2007
Bonsoir à tous,
Carlos Mariano ARRETE tu vas complexer les français.
1000 Bravos
A+
Philippe
Bebert38 le 14/11/2007
Bonjour,
l'avantage des maquettes à grande échelle, c'est qu'il est possible de représenter pas mal de détails.
L'inconvénient c'est aussi que l'on est obligé de représenter un maximum de détails, donc beaucoup plus de travail en perspective.
Bravo pour la patine à la fois discréte et réaliste. Il semble que Carlos réalise cette patine sur les éléments avant de les installer sur la coque.
Une fois encore: x10²² ( mon clavier ne dispose que du 2 en exposant)
Albert.
Carlos Mariano le 14/11/2007
Bonjour a tous
Oui...Albert tu parle bien ,c´est comme ça.
Beaucoup de travail
J´aime aussi de voir votre modélles,votre tecnique .
Carlos Mariano le 14/11/2007
Bonsoir a tous
J´ait un probleme sur les détails de cabine de Timonerie ,cuisine ,et les acomodations de marins .Comme Albert a ecrit,il est possible représenter un maximum de détails.
Ma question s´il vous pouvait m´atendre est:
Je besoin de quelques informations ,plans ,fotos d´époque sur cettes details .
Toute l´aide est bien venue
Merci a tous
Leon le 16/11/2007
Salut carlos mariano,
Vous avez encore réalisé du très très bon travail c'est de la bombe votre bateau.
Merci pour toutes ces images de votre travail sur ce bateau.
Salutation distinguées.
A suivre …
Post créé par Carlos Mariano le 10/10/2007
Alô Chers Modelistes Francaises
I like to introduce you , my current project .Is a Portuguese Steam Fishing Trawler,date 1910.
Is a Scratch building (Je travaille avec a project de notre Museun de Marin )is a project from our Navy Museum.
Is a big 1/19 scale .
I´m working on it since 2005 ,is a long project.
I shall post some fotos from the evoluction of the model.
See a later
Carlos Mariano le 10/10/2007
Year 2005 it was a cold year
The begining
Structure in wood panels and roofmate
Carlos Mariano le 10/10/2007
conclusion
In this model I tryed to reproduce the steel panels of the original boat
Next images representing the actual details and the actual construction level
See you a later
Gazou le 10/10/2007
bonjour
ben dis donc tu fais pas dans le mini, toi.
Gazou le 10/10/2007
bonjour
vous avez vu ce que Carlos dit dans son premier message aux modélistes françaises
I like to introduce you, moi aussi !
============> le bistrot
Carlos il va falloir que je t'envoie le point GPS de Gazoubis.
Rgr004 le 10/10/2007
Congratulations carlos, nice job.
It seems you have another "baby" under construction, what is she ?
rgds / roland
Carlos Mariano le 10/10/2007
Yes is true ,that baby is finish and sails very well .
It is a tradicional Portuguese sailboat,soon I shall open another Topic about Portuguese Tradicional boats
Le Baron le 10/10/2007
Hi Carlos ,
what you're building there looks wonderful !
I'm building myself models from the same era , I just love those plumb bows and counter sterns ... :love:
Please , give us more food for thoughts !
Regards ,
Laurent
Carlos Mariano le 10/10/2007
Bon soir
Showing my two years of model work ,I have a great pleasure to show you the following images
La construcion du governail
Made from steel plate,and aluminium
In is place
Carlos Mariano le 10/10/2007
In next fotos I show you the rivets simulation,also the steel plates like the original was builted
Carlos Mariano le 11/10/2007
The propeller have to be builted.Is a large 16cm propeller
Carlos Mariano le 11/10/2007
the first look of the modell
some deck details
The (governail) is controled by mooving chains like the original
Carlos Mariano le 11/10/2007
Finely the finish painted hull bottom
I´ve here a lot of work today,have a good night to you in France
Gazou le 11/10/2007
bonjour
He ben dis donc tu parles d'une entrée en fanfare !
Carlos tu places la barre très haut !
Tant mieux ! ça stimule les vieux et ça donne l'exemple aux jeunes.
Erik 2 le 11/10/2007
Bonjour à vous tous
Très très beau travail,l'alignement et la régularité des rivets est super
A bientôt Eric
Gazou le 11/10/2007
bonjour
je remercie les polyglottes de mettre les traductions, cela m'est bien utile.
Moi qui cherchais des gens qui parlaient portugais, en fin de compte il y en avait.
Carlos Mariano le 11/10/2007
Bon jour a tous.
I have lots of questions to answer ,please I shall write it slowly
This model is to be (navigant) rc model ,so this sise , will be more realistic for a Trawler .
The total displacement will be about 100kg, so it will be a slow boat ,very heavy ,and realistic.
I build it this way ,because (for me) was the best way to reproduce a steel boat.
Basic the material is a wood structure,roofmate,and finely epoxy resin and rooving.
I hope I explain it well ,and you understand
Carlos Mariano le 11/10/2007
Transport de poissons morts
Is not !!!! It is a Trawler ,a hig sea fishing boat!!!
:crazy: :crazy:
Gazou le 11/10/2007
TOTE TOTE TOTE
calmos ! calmos !
là je suis sûr que c'était de l'humour.
et foutez pas le sujet en l'air SVP
OldSail le 11/10/2007
Re
Halte là! Halte là! Les montagnards, les montagnards sont là!!!!!
N'empéche que c'est beau!! Et attention les gars, plus c'est gros, plus les détails comptent.
Bebert38 le 11/10/2007
Bonjour,
voilà typiquement le genre de photos qui ne me donne qu'une envie: foutre le feu aux bouts de bois que je tente d'assembler, pour faire griller quelques merguez. :ouin:
Aprés absoption massive de benzodiazépines ( le premier qui ajoute "de cheval" a gagné ), j'ai pu voir, qu'initialement, les rivets devaient être issus de moulage en résine. Il semble que ce moulage n'ait pas réussi partout, d'où les rivets rapportés.
Albert.
Leon le 11/10/2007
Bonjour à tous,
carlos mariano a réalisé un très beau modèle et il à même réalisé les rivets comme dirait LE BARON il est fou mes il a réussi!
Mes j'aimerais savoir avec quelle matière il a réaliser les planques et avec quoi il a réaliser les rivets?
Car ce modèle est très très bien réussi même si je ne suit pas un expert franchement , ce modèle c'est de la bombe!
J'espère qui aura d'autre photographie de ce magnifique modèle.
Encore bravo carlos mariano!
Pier33 le 11/10/2007
Alors ça c'est du beau travail
je suis cloué sur place, les yeux 'rivets' sur mon écran
A+
Leon le 12/10/2007
Hello, everybody!
Carlos mariano has done a very good model and it even managed to rivets THE BARON looks like it is my crazy he succeeded!
My I would like to know how he regards planques and achieve what he has achieved rivets?
Because this model is very successful even if I did not follow an expert frankly, this model is the bomb!
I hope to be on the other photograph of this beautiful model.
Carlos mariano Encore bravo!
Carlos Mariano le 12/10/2007
Ok Xtian.
The French translation to Portuguese ,is also very confused.
I´m using the English because is an international language.
I trying hard the French but ....
Nothing like a good image
Have a nice weekend
OldSail le 13/10/2007
Bonjour
Je ne me sers de ces logiciels que pour confirmer ou verifier ce que j'ai écrit d'un premier jet, de même pour traduire ce qui est écrit sur des forums ou on n'écrit qu'en anglais.
Nonobstant(c'est de la culture de placer ce mot la,là)les traductions, dans les deux sens sont assez, disons, "folklorique".
Bebert38 le 13/10/2007
Bonjour,
Carlos m'avait envoyé par MP ces photos des plaques de moulage:
Je l'avais incité à les mettre sur le forum pour le profit de tous. Je le fait maintenant à sa place, j'espére qu'il ne m'en voudra pas.
Sans doute a-t-il mal interprété mon message ( en anglais non altavisté ni gougolisé ).
Remarques:
-La forme des plaques tends à confirmer les dires du Baron. Elles sont bien rectangulaires.
-Le texte accompagnant les photos, confirme aussi ce que je disais. Dans les parties à fortes courbures comme la proue, les rivets ne sont pas moulés, mais en laiton insérés un à un , les plaques n'étant plus rectangulaires.
2 partout. La balle au centre!
Albert.
Leon le 13/10/2007
Hello everyone,
I think it is very well thought plates as aluminum mold, but how has it done to achieve this mold perfect?
Very good job for photographs please!
Kind regards.
En français:
Salut à tous ,
Je trouve très bien penser les plaques en aluminum comme moule , mais comment a il fait pour réaliser ce moule parfait?
Très bon travail merci pour les photographies!
Bebert38 le 13/10/2007
Bonjour Léon,
ben non, Léon il va falloir que tu te paie un écran supérieur à 3 pouces.
La plaque est en acier galvanisé, et les trous sont creusés à la fraise sphérique.
Va peut-être falloir envisager un Babelmachin pour traduire les photos.
Albert.
Le Baron le 13/10/2007
bebert38 a dit : La forme des plaques tends à confirmer les dires du Baron. Elles sont bien rectangulaires.
Salut Albert ,
c'est qui le chef , hein ? :roi:
quelque part , c'est tout à fait logique , je ne vois pas pourquoi un chantier naval perdrait
son temps et son argent à faire des tôles "bananes "lorsque des tôles droite vont
également ...
TSHAW !
Laurent
Lamiraldu67 le 14/10/2007
HELLO !
Rien à redire ....
Comme je le disais :
"And finally, Portugal 12 points !!"
Gazou le 15/10/2007
bonjour
superbe comme à l'habitude mais un remorqueur en bois vernis ça surprend.
Leon le 15/10/2007
En portugais:
Bom-dia todos os Bom-dia,
à Antoine e Carlos,
Digo muito bonito modelo muito em madeiras e a mais fuma!
Poder-vos -ia dizer à Carlos que faz bom trabalho.
Obrigado ainda para estas bonitas imagens.
Consideração à vocês todos.
En Français:
Bonjour à tous
Bonjour , antoine et Carlos,
Je dis très beau modèle tous en bois et en plus il fume !
Vous pourrais dire à Carlos qu'il fait du bon travail.
Merci encore pour ces belle images.
Salutation à vous tous. :fume: :hic:
Carlos Mariano le 15/10/2007
Bonjour a tous
Je Concord avec vous! Un remorqueur en bois est bizarre ! Mais , quand ont construit ,j'ai aimé l'aspect joli du bois. Il est resté ainsi...
Xtian ecrit: M'enfin, avec les pare-battages qui pendent lamentablement on comprend mieux : c'est un parisien
Plus maintenant y a , des marins comme anciennement
Salutation à vous tous
Carlos Mariano le 15/10/2007
Alô
I understand what you had write.
Is not professional a sailor forget ,the boat fenders outside the boat
Je comprends ce que vous avez écrire. N'est pas professionnel un marin oublient, les amortisseurs de bateau en dehors du bateau :lol :
Leon le 15/10/2007
Version anglais:
Hello, everybody!
I have a question about the mold plate with rivets!
Why do once on two successful molding does not blow at all with these epoxy resin sheets!
Maybe there would have had to make a number plate with the rivets out of the plate so as not to a failure of casting.
Thank you for these beautiful photography!
Kind regards.
Version Française:
Bonjour à tous,
J'ai une question sur le moule à plaques avec les rivets!
Pour quelle raison une fois sur deux le moulage ne réussi pas à tous les coup avec ces feuilles résine epoxy !
Peut être il y aurais fallu réaliser une plaques en plus avec les rivets sortant de la tôle pour ne pas un echec de moulage.
Merci pour ces très belle photographie!
Carlos Mariano le 15/10/2007
Hello I understand Leon.
Coud be possible epoxy compression .It be necessary 2 moulds one posite and one negative. Double work.
Bonsoir je comprend quesque Leon ecrit .Il est possible la compression de l´Epoxy resine avec les 2 moules nécessaires, un posite et un négatif. Travail duple
Gazou le 15/10/2007
bonjour
titre du sujet:
Portuguese Steam Fishing Trawler
ce serait le gazou qui dévierait comme ça il aurait encore la tête sur le billot.....en français dans le texte.
Pardon Carlos.
Leon le 16/10/2007
Salut à vous tous,
Salut à xtian29!
Merci pour vos remarque c'est vrais déjà je suis zéro en orthographe en français alors en anglais pensez vous!
Non l'idée que j'ai eu pour les plaques serait bien non ou alors je suis complètement à l'ouest!
On a bien rigoler c'est supère ce forum au moins on rigole non?
A+ :fume: :hic: :roi:
Leon le 16/10/2007
Salut carlos mariano,
Oui c'est vrai sa ferait double travaille mais à mon avis il y aurais moins de manque de rivet sur vos feuilles de résine epoxy!
Vous avez était obliger de rajouter des rivets en laiton pour les emplacements ou sa n'avez pas bien réussi?
Merci pour ces belle photos j'espère en avoir encore!
Merci infiniment. :fume: :hic: :hello: :roi:
Le Baron le 16/10/2007
Hi Carlos ,
don't be worry about the use of the english language on this forum and certainly don't apologize about it ...
We are really happy to see your works , it's something different we don't often see here , so continue to feed this topic with those wonderful pictures showing your skills
Regards ,
Laurent
Leon le 16/10/2007
Salut à tous,
C'est vrai que j'écris très mal le Français , alors l'anglais c'est vraiment catastrophique.
J'ai commencer à travailler à 16 ans j'ai toujours était un ouvrier peintre en bâtiment.
Par-contre ma femme écris très bien le Français d'ailleurs quand elle me corrige parfois c'est très rare ,
elle se tire les cheveux sur la tête .
Elle parle et écrit très bien l'anglais elle a fait des études pas comme moi , car très jeune j'ai eu beaucoup de difficultés car j'étais dyslexique et ça était pris trop tard!
Donc pour écrire à carlos j'écrirais en Français enfin j'essayerais d'écrire en Français!
merci pour tous ce qui mon soutenu en orthographe. :hello: :fume: :hic: :ouin:
Gazou le 17/10/2007
bonjour Léon
nous ne sommes pas dans la bonne rubrique mais je vais te répondre quand même.
Toi et moi nous avons un point commun: moi aussi j'ai commencé comme peintre en bâtiment à seize ans et ce n'est pas déshonorant.
Toi tu es nul en Français mais excellent en informatique.
Moi je suis un peu meilleur en français mais nul en informatique.
Tu vois tu n'as pas à avoir de complexes.
Demande à ta femme de corriger toutes les fautes qui sont sur ton blog parce que c'est dommage qu'il y en ait autant. Je t'avais proposé de t'aider mais c'est un de ces travail ! il y en a trop.
Bravo pour ta persévérence pour les plans du Lusitania.
Leon le 17/10/2007
Salut à vous tous,
Merci pour votre commentaire gazou,
Sa me va droit au coeur!
Merci à tous.
PS: Mon blog ne fonctionne plus je n'arrive plus à accéder avec mes code et mon nom d'utilisateur!
J'ai écris au responsable aucune réponse.
Veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.
Carlos Mariano le 18/10/2007
Bonsoir á ce groupe de modelistes Françaises
Mantenant je vous montre l´interior de mon bateaux
Je commence pour le deck fermé
Deck ouverte
L´Arbre avec tube d´etambot
Carlos Mariano le 18/10/2007
On peut voir,il y a quelque compartiment.Oui, cést pour aménager le lest.
Le régulateur est un mc-hidro 55
Et il y a ,un sound module ,et un sound buster,de la Graupner
Pour les manoeuvre,il y a un propulseur d´etrave
Detaille d´helice
Salutatons a tous vous
Bebert38 le 18/10/2007
Bonjour Carlos,
Le travail est soigné, mais je trouve étrange de monter un propulseur d'étrave sur un chalutier de 1910.
Bien que n'étant pas un historien de la marine, cela me parait un peu anachronique.
Albert.
Leon le 19/10/2007
Salut carlos,
Je trouve votre modèle très beau , les détailles son très réaliste!
Merci pour vos nouvelles photos!
J'espère qu'il y aura d'autres photos de votre modèle!
Continuée vous êtes dans le droit chemin.
Salutations distinguées.
Anglais:
Hello Carlos ,
I find your model beautiful, its very realistic details!
Thank you for your news photos!
Hopefully there will be other pictures of your model!
Continuous you are on the right path.
Regards.
Moonraker le 20/10/2007
Bonjour,
Tés beau travail, y pas à dire.
Chappeau
@+ salutations modélistes
Carlos Mariano le 13/11/2007
Bonsoir pour tous les modelistes Françaises
A cette heure vous étes couchès.
Ok... Ici Je travaille beaucoup ,j`ai quelques imagens pour vous montre .á suivre..
Carlos Mariano le 13/11/2007
Carlos Mariano le 13/11/2007
Et voilá :
Au revoir .et bonne nuit
Philmar 13 le 13/11/2007
Salut Carlos Mariano,
Trés trés beau travail!
A+
Philippe
Phil le 13/11/2007
Bonsoir à tous,
Carlos Mariano ARRETE tu vas complexer les français.
1000 Bravos
A+
Philippe
Bebert38 le 14/11/2007
Bonjour,
l'avantage des maquettes à grande échelle, c'est qu'il est possible de représenter pas mal de détails.
L'inconvénient c'est aussi que l'on est obligé de représenter un maximum de détails, donc beaucoup plus de travail en perspective.
Bravo pour la patine à la fois discréte et réaliste. Il semble que Carlos réalise cette patine sur les éléments avant de les installer sur la coque.
Une fois encore: x10²² ( mon clavier ne dispose que du 2 en exposant)
Albert.
Carlos Mariano le 14/11/2007
Bonjour a tous
Oui...Albert tu parle bien ,c´est comme ça.
Beaucoup de travail
J´aime aussi de voir votre modélles,votre tecnique .
Carlos Mariano le 14/11/2007
Bonsoir a tous
J´ait un probleme sur les détails de cabine de Timonerie ,cuisine ,et les acomodations de marins .Comme Albert a ecrit,il est possible représenter un maximum de détails.
Ma question s´il vous pouvait m´atendre est:
Je besoin de quelques informations ,plans ,fotos d´époque sur cettes details .
Toute l´aide est bien venue
Merci a tous
Leon le 16/11/2007
Salut carlos mariano,
Vous avez encore réalisé du très très bon travail c'est de la bombe votre bateau.
Merci pour toutes ces images de votre travail sur ce bateau.
Salutation distinguées.
A suivre …