albertus Jeu 3 Mar 2011 - 8:13
Hello
Classe D1, pour l'intérieur où le taux d'humidité du bois n'excède pas 15%.
Classe D2, pour l'intérieur, occasionnellement en contact avec de l'eau de ruissellement ou de condensation pendant de courtes
périodes, et/ou occasionnellement soumis à une humidité élevée, à condition que le taux d'humidité du bois n'excède pas 18%.
Classe D3, à l'intérieur en contact fréquent mais de courte durée avec de l'eau de ruissellement ou de condensation et/ou très
exposé à une humidité élevée. A l'extérieur, protégé des intempéries.
Classe D4, à l'intérieur en contact fréquent et de longue durée avec de l'eau de ruissellement ou de condensation. A l'extérieur
exposé aux intempéries, mais protégé par un revêtement de surface adéquat.
On le voit, résistant à l'eau ne veut pas dire inaltérable à l'eau
Si on veut passer une teinture sur le bois, il faut le faire sur le bois nu, sans G4, forcément
Si je mets du G4 sur la coque, je n'en mets pas systématiquement sur tout ce qui est en bois, comme les roufs, les mâts etc,
et je ne met pas de G4 sur ce qui doit conserver l'apparence bois, car le G4 fonce la teinte et continue à foncer avec les UV
Et puis si il pleut...
C'est la colle de bricolage bois par excellence, pour un pied de chaise, une latte de parquet, une moulure de fenêtre etc.
Pourquoi avoir de la D1, de la D2 et de la D3 dans son atelier ?
Qui peut le plus peut le moins, donc je préfère utiliser la D3. De plus, elle est plus forte et plus rapide.
Et le prix est pratiquement le même