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5 participants

    déflecteurs de jet sur P-A

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    déflecteurs de jet sur P-A Empty déflecteurs de jet sur P-A

    Message  Tasdebois Jeu 9 Déc 2010 - 23:11

    A toutes et tous présents et à venir : Bonsoir
    Je recherche l'angle que forment les panneaux déflecteurs de jet par rapport au pont d'un porte-avions ; si l'une ou l'un d'entre vous connait la réponse je le remercie d'avance.
    Amitiés modélistiques
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    Message  FLF-50 Jeu 9 Déc 2010 - 23:19

    déflecteurs de jet sur P-A 391561 déflecteurs de jet sur P-A 391561 déflecteurs de jet sur P-A 391561

    En principe comme au sol, un minimum de 65° mais 70 voir 75° devrait être correct, de toute façon il vaut mieux ne pas être à proximité, car çà souffle et c'est très chaud geek

    JCC déflecteurs de jet sur P-A 563289


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    Message  Tasdebois Ven 10 Déc 2010 - 12:04

    A toutes et tous présents et à venir : Bonjour
    déflecteurs de jet sur P-A 694966 FLF déflecteurs de jet sur P-A 563289 pour la rapidité, la précision et la mise en garde de ta réponse.
    Mais pas de danger d'être transformé en merguez auprès des panneaux déflecteurs car il s'agit des quatre panneaux de notre P-A "NIMITZ" que nous sommes en train d'animer ainsi que les ancres, les quatre ascenseurs, les différents radars et lumières de pont; il y a même une idée de catapulte opérationnelle avec chutte de l'aéronef et sa récurépation.
    Au sein du Club M.N.G. nous sommes à l'écoute de toutes les idées pour faire évoluer cette pièce assez unique dans son genre, car, il faut bien le reconnaître, faire naviguer une pièce de près de 5 mètres sans scénario avec et autrour n'est pas très spectaculaire, donc même les idées qui pourraient venir de ce forum seront examinées
    Amitiés modélistiques
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    Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 13:19

    déflecteurs de jet sur P-A 563289 Bonjour, pfffff c'est un sacré t'challenge que vous essayés de relever bravo, espérant avoir des photos
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    Message  domi13 Ven 10 Déc 2010 - 13:45

    Bonjour Tasdebois,

    J'ai trouvé à l'adresse http://pdf.aiaa.org/preview/CDReadyMASM06_778/PV2006_144.pdf la 1ère page d'un article de 2006.
    Malheureusement je n'ai pas trouvé les pages suivantes...
    ... mais cette 1ère page donne l'angle entre le déflecteur et l'horizontale => 50°.
    Apparemment c'est bien pour des porte-avions type NIMITZ.

    Dans le doc http://www.hnsa.org/doc/pdf/aviationboatswainsmateE.pdf au chapitre 5 page 1 (c'est la 203ème page du doc), il y a un dessin de profil d'un déflecteur en position haute derrière un F14. Je n'ai pas de rapporteur à portée de main à cette heure ci, mais l'angle dessiné semble bien un peu supérieur à 45°.

    Amicalement,

    domi13
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    Message  Nefertum Ven 10 Déc 2010 - 14:05

    quelques photos de l'un de ceux du CdG lors d'une visite à bord.

    déflecteurs de jet sur P-A DSCN3990

    déflecteurs de jet sur P-A DSCN4010

    déflecteurs de jet sur P-A DSCN4011

    en esperant que cela aide
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    Message  Tasdebois Ven 10 Déc 2010 - 23:44

    A toutes et tous présents et à venir : Bonsoir
    Un grand merci à tous et déflecteurs de jet sur P-A 703977 déflecteurs de jet sur P-A 703977 déflecteurs de jet sur P-A 703977 pour toutes ces réponses, qui éclairent ma lanterne d'une autre façon sur le système hydraulique de manoeuvre de ces panneaux, pesuadé que j'étais que les vérins agissaient directement,j'en avais cofectionné une bonne cinquantaine et je constate que leur nombre est inférieur d'environ la moitié et je vais donc revoir ma copie et me lancer dans la confection des bras articulés , un autre chalenge .

    Des photos oui demain je fais en faire de ce qui existe déjà et des petits vérins réalisés en surnombre.
    Encore merci et Sleep Sleep Sleep Sleep à tous
    Amitiés modélistiques
    Tasdebois
    [justify]
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    Message  xtian29 Sam 11 Déc 2010 - 1:07

    Hello déflecteurs de jet sur P-A 200151

    le système Français est exactement le même que celui que l'on trouve sur les US, certainement acheté là bas ou construit sous licence. Très sympa les photos de Nefertum montrant la cinématique.

    Par contre si sur le CDG il y a 4 panneaux sur le Nimitz les catapultes ont six panneaux afin de prendre le jet des Tomcat qui avaient deux moteurs assez écartés - Il n'y a plus de Tomcat... en fait c'est triste à mourrir maintenant sur PA américains il n'y a que des Hornet pour tout faire sauf encore les Hawkeye.

    A+ Xtian déflecteurs de jet sur P-A 410542
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    Message  domi13 Sam 11 Déc 2010 - 18:01

    Bon début de soirée à tous,

    Sur le Nimitz, c'est comme a dit Xtian déflecteurs de jet sur P-A 563289 , sauf pour la catapulte extrême bâbord (la n°4) dont le déflecteur de jet n'a que 4 panneaux.
    Photo de ce déflecteur extrême bâbord sur le Nimitz:
    http://www.flickr.com/photos/39008205@N03/3586564737/in/photostream/lightbox/
    et photo du déflecteur de la catapulte avant tribord (la n°1), le même que celui installé sur l'avant bâbord (n°2) et la catapulte n°3:
    http://www.flickr.com/photos/39008205@N03/3587369982/in/photostream/#/photos/39008205@N03/3587369982/in/photostream/lightbox/

    [Je n'ai pas affiché les photos elles-mêmes parce que je ne sais pas si c'est autorisé
    Je les ai trouvées là: http://www.flickr.com/photos/39008205@N03/3587369982/in/photostream/ ]

    Les photos de Nefertum déflecteurs de jet sur P-A 563289 sont très intéressantes car les panneaux élémentaires sont identiques que le déflecteur complet ait 4 ou 6 panneaux.
    Donc, les détails sont applicables à tous les déflecteurs du Nimitz.
    Et les photos de Nefertum sont nettement plus détaillées que celles que je cite plus haut pour référence.

    De ce que j'ai vu dans un livre sur le CdG, les systèmes de catapultage (catapulte + déflecteur + abri) ont été achetés aux US et pas fabriqués sous licence.

    Les paramètres d'un catapultage dépendent de l'avion à catapulter.
    Je ne sais pas si, pour une catapulte donnée, le nombre de panneaux relevés est modulable en fonction de l'avion à catapulter ou bien si systématiquement tous les panneaux d'un déflecteur sont relevés.
    Ce serait pour compliquer l'animation Very Happy

    Amicalement,

    domi13


    Dernière édition par domi13 le Dim 12 Déc 2010 - 10:15, édité 1 fois
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    Message  Tasdebois Sam 11 Déc 2010 - 23:47

    A toutes et tous présents et à venir : Bonsoir
    Merci Domi 13 c'est plus que je n'osais espérer , quant à a insérer des photos , comme dab je patauge un peu alors un peu de patience ... maintenant je vais bored bored bored
    Amitiés modélistiques
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    Message  domi13 Jeu 16 Déc 2010 - 21:12

    Bonsoir Tasdebois,

    xtian29 a écrit:
    Il n'y a plus de Tomcat... en fait c'est triste à mourrir maintenant sur PA américains il n'y a que des Hornet pour tout faire sauf encore les Hawkeye.

    Depuis la fin des années 80 (je crois, mais c'est peut-être début des 90s), les avions sont gris, avec des cocardes grises, des numéros gris, des décorations grises, le tout sur un porte-avions gris.
    Certes les gris ne sont pas tous identiques, mais gris moyen, gris foncé, gris clair, c'est toujours gris et de loin les gris se confondent.
    Et en plus, comme le dit Xtian29, les avions sont tous les mêmes ou presque.

    Je vous suggère de faire un parc aérien des années 70.
    => gris mouette sur le dessus (bon d'accord, encore du gris), blanc sur le dessous, mais surtout décorations flamboyantes, avec des tas de couleurs et des formes très variées: éclairs, soleil levant, dragons, motifs géométriques, les décorateurs des squadrons US s'en donnaient à cœur joie avant l'avènement du "low viz" tout-puissant.
    Et le Nimitz, qui est de 1975, a connu cette période, donc ce serait tout à fait plausible.
    Ajoutez à cela que les avions/hélicoptères étaient de tailles et formes très variées (Corsairs, Phantoms, Tomcats, Hawkeyes, Vikings, Intruders, Sea Kings,...) et la maquette elle-même gagne en spectaculaire sur le plan du visuel, déjà en statique.
    Mais peut-être avez vous déjà pensé à cela.

    Pour ce qui est de l'animation, en dehors des catapultages, accompagner le porte-avions de navires d'escorte et les faire manoeuvrer ensembles?

    Une maquette de 5m ne sera pas à l'aise sur un bassin de salon de modélisme. Elle peut flotter, mais aura du mal à manœuvrer, en tous les cas de manière réaliste.
    Par contre sur votre lac, porte-avions + escorte virant pour se mettre face au vent puis catapultage ne devrait pas poser de problème au vu des photos que vous aviez montrées l'année dernière; il y a de la place! Et cela se voit de loin.

    Amicalement,

    domi13

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    Message  Tasdebois Jeu 16 Déc 2010 - 22:17

    A toutes et tous présents et à venir : Bonsoir déflecteurs de jet sur P-A 391561 déflecteurs de jet sur P-A 391561 déflecteurs de jet sur P-A 391561
    Pour ce qui est d'une présentation en bassin lors d'un salon à Paris, ce n'est pas encore envisagé, il faut 10 mètres pour virer et nous arrivons à le faire virer sur lui même en inversant le sens de rotation des hélices bâbord et tribord... d'autre part nous avons une assez belle collection d'aéronefs( près d'une centaine) dont je ne connais pas les noms mais tous sont made in US, il me semble qu'il en existe une liste je vais regarder cela samedi si la neige ne paralyse pas.
    Amitiés modélistiques
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