Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

2 participants

Restauration Seawind

Fanch53

Restauration Seawind Empty Restauration Seawind

Message  Fanch53 Lun 26 Aoû 2024 - 14:13

Bonjour à tous,

Je tente de remettre en service mon Seawind de Kyosho après plus d'une dizaine d'années stocké dans mon garage sans voir le bout d'un plan d'eau.

Inutile de vous dire que le temps a fait des dégâts, y compris sur les plastiques.

j'aurai deux questions à ce stade :
    i) savez vous si il est encore possible de se procurer des pièces SAV pour ce voilier car le site de kyosho est en rupture complète (ce qui ne m'étonne pas vu l'ancienneté du modèle) ?
    ii) sur le servo treuil, on avait installé un élastique pour maintenir la tension sur le fil de la grand voile (je précise que ce n'est pas un bras mais une petite roue qui enroule et déroule). Par contre, je ne me rappelle plus du tout du montage et je ne sais plus comment fixer correctement les choses. Une idée ? Un lien vers quelque chose qui décrirait le système ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Bonne journée.

François
    Nefertum
    Nefertum

Restauration Seawind Empty Re: Restauration Seawind

Message  Nefertum Lun 26 Aoû 2024 - 15:48

bonjour

pour repartir sur de bonnes bases :
    la notice
    https://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/racing_yacht/pdf/40462S_SEAWIND-KT-431S_IM.pdf
    les pièces détachées
    https://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/racing_yacht/pdf/40462S_SEAWIND-KT-431S_SP.pdf

pour l'élastique, tu le fixes à l'avant du bateau et sur le point ou les écoute de GV et de foc se séparent afin de maintenir la tension dans ton tambour de treuil.
    Fanch53

Message  Fanch53 Lun 26 Aoû 2024 - 17:23

Merci beaucoup

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 4:03