Bonjour à tous,
j'ouvre ce nouveau sujet puisque j'attaque un premier chantier d'importance en modélisme naval... la construction en modèle navigant de mon smit rotterdam.
N'ayant fait qye des constructions d'avion, je suis un peu novice, et certaines questions vont paraitre simpliste pour certains. Parfois un lien vers un autre post pourrait m'aider à trouver la solution, meme si je cherche déjà moi même.. mais pas toujours de façon efficace.
Donc 1ere question:
comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai attaqué la pose des couples, et j'ai fixé quelques petites equerres pour bien centrer la quille et avoir des couples bien verticaux. il reste a faire le blocage également de la proue.
Mais je ne veux pas faire le pont en premier bien qu'il rigidifie la structure, mais empeche de travailler ensuite à l'intérieur du bateau pour y fixer propulseur d'étrave, et traiter au g4 la coque par exemple.
donc comment rigidifier la coque de façon provisoire mais efficace pour ne pas vriller pendant la pose des bordés?
j'ai trouveé des explications ici mais sans photos, et cela ne fut pas tres clair pour moi;
2eme question: je prévois de mettre un propulseur d'étrave:
il y en existe beaucoup et de toutes tailles. J'ai vu sur les forum que certains utilisaient un diametre 19mm. Sur le plan, le diametre des fausses sorties de propulseur font 20 mm... question simpliste: quelle différence entre un 19 et un 20 mm........ à part 1 mm !
et quels moteurs prévoir( puisque je vais faire une cmmande pur le propulseur, autant tout prendre en meme temps pour diminuer les frais de port): réductés, pas réductés, avec refroidissement liquide? quelle puissance, et dans ce cas quelle batterie.
pour info, je couplerai les 2 moteurs sur un seul servo.
merci pour vos réponses.
j'ouvre ce nouveau sujet puisque j'attaque un premier chantier d'importance en modélisme naval... la construction en modèle navigant de mon smit rotterdam.
N'ayant fait qye des constructions d'avion, je suis un peu novice, et certaines questions vont paraitre simpliste pour certains. Parfois un lien vers un autre post pourrait m'aider à trouver la solution, meme si je cherche déjà moi même.. mais pas toujours de façon efficace.
Donc 1ere question:
comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai attaqué la pose des couples, et j'ai fixé quelques petites equerres pour bien centrer la quille et avoir des couples bien verticaux. il reste a faire le blocage également de la proue.
Mais je ne veux pas faire le pont en premier bien qu'il rigidifie la structure, mais empeche de travailler ensuite à l'intérieur du bateau pour y fixer propulseur d'étrave, et traiter au g4 la coque par exemple.
donc comment rigidifier la coque de façon provisoire mais efficace pour ne pas vriller pendant la pose des bordés?
j'ai trouveé des explications ici mais sans photos, et cela ne fut pas tres clair pour moi;
2eme question: je prévois de mettre un propulseur d'étrave:
il y en existe beaucoup et de toutes tailles. J'ai vu sur les forum que certains utilisaient un diametre 19mm. Sur le plan, le diametre des fausses sorties de propulseur font 20 mm... question simpliste: quelle différence entre un 19 et un 20 mm........ à part 1 mm !
et quels moteurs prévoir( puisque je vais faire une cmmande pur le propulseur, autant tout prendre en meme temps pour diminuer les frais de port): réductés, pas réductés, avec refroidissement liquide? quelle puissance, et dans ce cas quelle batterie.
pour info, je couplerai les 2 moteurs sur un seul servo.
merci pour vos réponses.
- Fichiers joints
- coque debut.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (49 Ko) Téléchargé 19 fois