il manque un chiffre sur l'imo ?
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Bara Pemdez II
Namornik- Messages : 239
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- Message n°26
Re: Bara Pemdez II
il manque un chiffre sur l'imo ?
vent d'ouest- Messages : 442
Date d'inscription : 02/09/2010
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Localisation : cherbourg
- Message n°27
Re: Bara Pemdez II
curieux quand meme le tuyau qui part du sonar le long de la quille non ?
on dirais un tuyau hydraulique ?
le sonar nest pas alimenté electriquement ?
on dirais un tuyau hydraulique ?
le sonar nest pas alimenté electriquement ?
vent d'ouest- Messages : 442
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 58
Localisation : cherbourg
- Message n°28
Re: Bara Pemdez II
non le compte est bon
deux lettres et six chiffres
deux lettres et six chiffres
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
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Localisation : Far Ouest
- Message n°29
Re: Bara Pemdez II
Ça n'est pas un IMO - qui compte normalement 7 chiffres mais c'est un numéro d'immatriculation français à 8 caractères, généralement 2 lettres et 6 chiffres mais pas toujours, il peut aussi y avoir 2 lettres puis une nouvelle lettre et 5 chiffres.
Il y a aussi des quartiers maritimes à 2 lettres et 5 chiffres voir 2 lettres et 4 chiffres
Pour le sabord de décharge, la partie débordante sur l'avant du sabord est à mon avis juste là pour écarter d'éventuelles vagues d'étraves.
Pour le câble le long de la quille c'est bien de l'électrique, mais il est dans un tube acier qui lui sert de goulotte et dans les angles ça devient juste un protection plastique avec des colsons
Bon : on revient au truc pas commun du tout : et en fait la toute première fois pour moi de voir ça sur un chalutier.
A+ Xtian
PS : pour info Patatarte a trouvé (vérif en MP)
Il y a aussi des quartiers maritimes à 2 lettres et 5 chiffres voir 2 lettres et 4 chiffres
Pour le sabord de décharge, la partie débordante sur l'avant du sabord est à mon avis juste là pour écarter d'éventuelles vagues d'étraves.
Pour le câble le long de la quille c'est bien de l'électrique, mais il est dans un tube acier qui lui sert de goulotte et dans les angles ça devient juste un protection plastique avec des colsons
Bon : on revient au truc pas commun du tout : et en fait la toute première fois pour moi de voir ça sur un chalutier.
A+ Xtian
PS : pour info Patatarte a trouvé (vérif en MP)
vent d'ouest- Messages : 442
Date d'inscription : 02/09/2010
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Localisation : cherbourg
- Message n°30
Re: Bara Pemdez II
bon dsl mais je ne vois pas ...........
pour le debord le long du saborb xtian cest tout ce que tu veux sauf "un ecarteur " de vague
pour les immatriculations de chalutiers sur le quartier de cherbourg cest toujours deux lettres et six chiffres
petits cotiers comme hauturiers
avnt oui on pouvais trouver deux lettres et quatres chiffres mais plus maintenant
bon pour le reste je donne ma langue au chat
peut etre qu'apres
hiboumarin- Messages : 752
Date d'inscription : 29/05/2010
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Localisation : Lesneven
- Message n°31
Re: Bara Pemdez II
Bonsoir.
C'est plutôt des trucs qui ne sont pas là alors qu’il devrait y en avoir plusieurs?
A+
C'est plutôt des trucs qui ne sont pas là alors qu’il devrait y en avoir plusieurs?
A+
sismique76- Messages : 796
Date d'inscription : 17/05/2018
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Localisation : Quincampoix (près de Rouen)
- Message n°32
Re: Bara Pemdez II
Bonjour ,
Y a pas d'ancres , c'est normal .
A+
sismique76
Y a pas d'ancres , c'est normal .
A+
sismique76
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°33
Re: Bara Pemdez II
Eh eh .... je suis peut-être allé plus loin que toi
En photos de bateaux de pêches prises par moi, j'ai environ un bon millier de bateaux différents et ils sont classées par quartier maritime et numéros - voici un 5 chiffres pour le NC j'ai aussi des 4 chiffres pour d'autres - on peut arguer que c'est outre-mer, il n'empêche ce sont bien des quartiers maritimes français !
Pour ceux qui ont aussi une lettre en premiers des 6 chiffres ce sont toujours des bateaux plus petits, en dessous des 15 mètres je crois.
Bon sinon pour la langue au chat : ce bateau n'a pas d'anodes !
En arrivant de face, j'ai vu la "cocarde" caractéristique des bateaux à protection cathodique par contre courant, toujours à cette place sous la flottaison au niveau de "l'épaule". Et bien sûr, du coup pas d'anodes.
C'est la toute première fois que je vois ce système sur un bateau de pêche, depuis longtemps je connais ça pour les sous-marins, les bateaux militaires style frégates ou destroyers, puis sur des bateaux rapides comme les porte-conteneurs ou les gros méthaniers.
Comme c'est la première fois que je vois un chalutier ainsi équipé, pour en être sûr à 100% je suis directement aller voir l'arrière s'il y avait vraiment pas d'anodes, c'est la zone la plus sensible pour la corrosion galvanique avec la création d'une pile électrochimique entre les matériaux nobles (laiton, cuivre, nickel, cuprobidules ... des hélices, arbres d'hélice, vannes de coque etc) et puis les matériaux moins nobles : la coque en acier qui se bouffe.
Pour protéger la coque de cette corrosion on met généralement des anodes sacrificielles en matériaux moins nobles encore, un mélange d'étain, plomb, antimoine.
Ou alors on envoie un courant électrique inverse à celui crée par la pile électrochimique.
Voilà la "cocarde" avec en sont centre le point, le diffuseur de courant, le rond clair fait aussi partie du dispositif, il est dans un matériau bizarre ...
Dans la coque il y a un générateur de courant réglable et ajustable suivant la situation du bateau, le type d'eau (température, salinité) et aussi suivant les équipements du bateau. Ensuite tout ce qui est mouillé à bord doit être mis à la masse, en particulier les éléments tournants comme l'hélice, le safran etc...
@ Sismique, sur les bateaux de cette taille le mouillage est obligatoire mais pas nécessairement à poste, il s'agit souvent d'une ancre à plat pont sur la plage avant ou sur un berceau, elle est maillée à rien, le principe est qu'il y aura bien une aussière ou quelque chose pour la mouiller. La réglementation prévoyant juste d'avoir les ancres !
Ici l'ancre dans le rond jaune
Voilà voilà
A+ Xtian
En photos de bateaux de pêches prises par moi, j'ai environ un bon millier de bateaux différents et ils sont classées par quartier maritime et numéros - voici un 5 chiffres pour le NC j'ai aussi des 4 chiffres pour d'autres - on peut arguer que c'est outre-mer, il n'empêche ce sont bien des quartiers maritimes français !
Pour ceux qui ont aussi une lettre en premiers des 6 chiffres ce sont toujours des bateaux plus petits, en dessous des 15 mètres je crois.
Bon sinon pour la langue au chat : ce bateau n'a pas d'anodes !
En arrivant de face, j'ai vu la "cocarde" caractéristique des bateaux à protection cathodique par contre courant, toujours à cette place sous la flottaison au niveau de "l'épaule". Et bien sûr, du coup pas d'anodes.
C'est la toute première fois que je vois ce système sur un bateau de pêche, depuis longtemps je connais ça pour les sous-marins, les bateaux militaires style frégates ou destroyers, puis sur des bateaux rapides comme les porte-conteneurs ou les gros méthaniers.
Comme c'est la première fois que je vois un chalutier ainsi équipé, pour en être sûr à 100% je suis directement aller voir l'arrière s'il y avait vraiment pas d'anodes, c'est la zone la plus sensible pour la corrosion galvanique avec la création d'une pile électrochimique entre les matériaux nobles (laiton, cuivre, nickel, cuprobidules ... des hélices, arbres d'hélice, vannes de coque etc) et puis les matériaux moins nobles : la coque en acier qui se bouffe.
Pour protéger la coque de cette corrosion on met généralement des anodes sacrificielles en matériaux moins nobles encore, un mélange d'étain, plomb, antimoine.
Ou alors on envoie un courant électrique inverse à celui crée par la pile électrochimique.
Voilà la "cocarde" avec en sont centre le point, le diffuseur de courant, le rond clair fait aussi partie du dispositif, il est dans un matériau bizarre ...
Dans la coque il y a un générateur de courant réglable et ajustable suivant la situation du bateau, le type d'eau (température, salinité) et aussi suivant les équipements du bateau. Ensuite tout ce qui est mouillé à bord doit être mis à la masse, en particulier les éléments tournants comme l'hélice, le safran etc...
@ Sismique, sur les bateaux de cette taille le mouillage est obligatoire mais pas nécessairement à poste, il s'agit souvent d'une ancre à plat pont sur la plage avant ou sur un berceau, elle est maillée à rien, le principe est qu'il y aura bien une aussière ou quelque chose pour la mouiller. La réglementation prévoyant juste d'avoir les ancres !
Ici l'ancre dans le rond jaune
Voilà voilà
A+ Xtian
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°34
Re: Bara Pemdez II
Hello
Super merci pour l’explication
A+
Michel le Tf du 91
Super merci pour l’explication
A+
Michel le Tf du 91
vent d'ouest- Messages : 442
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 58
Localisation : cherbourg
- Message n°35
Re: Bara Pemdez II
ahhhh...... les fameuses anodes
comment nai'je pas vu ca
trop habitué a les voir justement ; j'avoue que le fameux rond dont avais remarqué flf50 au debut mavais intrigué mais sans savoir
merci xtian pour toutes ces explications tres prescises
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