Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop où poster ce sujet... Du coup je le mets ici...
Il y a une vingtaine d'année, un ami et ancien Président de mon club avait réalisé la maquette du portique de l'aire de carénage de Sète. Il y a quelques temps, il est venu me le confier pour assurer sa remise en état.
Le voici tout juste arrivé dans l'atelier.
Le travail a réaliser est le suivant :
- Gros nettoyage et réparation des éléments cassés.
- Re motorisation des treuils, ceux d'origines était fait à partir de tourne broche de BBQ, ils sont très bruyants et pas fiables.
- Réimplatation de la radiocommande et des différents variateurs de vitesse. Les treuils étaient pilotés en tout ou rien à partir de servo et de micro switch. Les nouveaux treuils seront équipés de variateurs de vitesse et seront tous indépendants. Une seule radio (contre deux à l'origine) sera utilisée pour piloter le déplacement du portique et des treuils. La radio choisie est la Taranis X9d plus.
La traverse supérieure accueillera les 4 variateurs de vitesse pour les treuils, le variateur de vitesse pour la propulsion et le récepteur de radiocommande.
La batterie prendra place dans la traverse basse :
Un des quatre treuils d'origine réalisé à partir de tourne broche :
La nouvelle version, il s'agit d'un servo modifié en motoréducteur. Tous les engrenages sont en laiton :
Très bientôt des photos et des vidéos en fonctionnement.
A bientôt,
Patrick
Je ne savais pas trop où poster ce sujet... Du coup je le mets ici...
Il y a une vingtaine d'année, un ami et ancien Président de mon club avait réalisé la maquette du portique de l'aire de carénage de Sète. Il y a quelques temps, il est venu me le confier pour assurer sa remise en état.
Le voici tout juste arrivé dans l'atelier.
Le travail a réaliser est le suivant :
- Gros nettoyage et réparation des éléments cassés.
- Re motorisation des treuils, ceux d'origines était fait à partir de tourne broche de BBQ, ils sont très bruyants et pas fiables.
- Réimplatation de la radiocommande et des différents variateurs de vitesse. Les treuils étaient pilotés en tout ou rien à partir de servo et de micro switch. Les nouveaux treuils seront équipés de variateurs de vitesse et seront tous indépendants. Une seule radio (contre deux à l'origine) sera utilisée pour piloter le déplacement du portique et des treuils. La radio choisie est la Taranis X9d plus.
La traverse supérieure accueillera les 4 variateurs de vitesse pour les treuils, le variateur de vitesse pour la propulsion et le récepteur de radiocommande.
La batterie prendra place dans la traverse basse :
Un des quatre treuils d'origine réalisé à partir de tourne broche :
La nouvelle version, il s'agit d'un servo modifié en motoréducteur. Tous les engrenages sont en laiton :
Très bientôt des photos et des vidéos en fonctionnement.
A bientôt,
Patrick