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MULTICAT VANGUARD
oset_92- Messages : 200
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MULTICAT VANGUARD
Lapin44- Messages : 4922
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Re: MULTICAT VANGUARD
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°3
Re: MULTICAT VANGUARD
Hello Oset_92
Quoi ? Je pensais que c'était pour cet élancement majestueux et ces finesses de formes de la coque
Tu n'es pas sorti de l'auberge avec la propulsion : 4 propulseurs azimutaux dont 2 rétractables + un propulseur d'étrave
Tu as vu qu'il a deux étraves, une pour le travail et navigations de tout les jours (coté bas) et une pour les traversées en haute-mer (coté haut) - c'est cette dernière qui est officielle (avec le nom du port d'attache coté bas)
Il y a un article avec un beau GA dans Lekko - hé hé voilà que je fais mon Lapin de base ... sauf que c'est dans l'édition Néerlandaise et que Lapin n'est abonné qu'à l'édition internationale en Anglais. Bref si tu n'as pas ce GA je peux te le scanner.
Pour la peinture : rapproche toi de Crono il doit avoir du stock à vendre pour pas cher
A+ Xtian
En fait ce sont les grues et la motorisation qui m'attirent.
Quoi ? Je pensais que c'était pour cet élancement majestueux et ces finesses de formes de la coque
Tu n'es pas sorti de l'auberge avec la propulsion : 4 propulseurs azimutaux dont 2 rétractables + un propulseur d'étrave
Tu as vu qu'il a deux étraves, une pour le travail et navigations de tout les jours (coté bas) et une pour les traversées en haute-mer (coté haut) - c'est cette dernière qui est officielle (avec le nom du port d'attache coté bas)
Il y a un article avec un beau GA dans Lekko - hé hé voilà que je fais mon Lapin de base ... sauf que c'est dans l'édition Néerlandaise et que Lapin n'est abonné qu'à l'édition internationale en Anglais. Bref si tu n'as pas ce GA je peux te le scanner.
Pour la peinture : rapproche toi de Crono il doit avoir du stock à vendre pour pas cher
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oset_92- Messages : 200
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- Message n°4
Re: MULTICAT VANGUARD
Il y a un article avec un beau GA dans Lekko - hé hé voilà que je fais mon Lapin de base ... sauf que c'est dans l'édition Néerlandaise et que Lapin n'est abonné qu'à l'édition internationale en Anglais. Bref si tu n'as pas ce GA je peux te le scanner.
Bonjour
J'ai le GA ainsi que les plans des grues.
Il n'y a que le dessous que je n'ai pas.
Amicalement
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°5
Re: MULTICAT VANGUARD
Hello
Je viens de voir qu'il y avait effectivement un bon GA avec la production sheet de chez damen
Pour les dessous : pas grand chose à part les photos prises chez Safe, le Polonais qui a fait la coque.
http://en.safe.gdynia.pl/news/26-09-16-damen-rsv.html
A+ Xtian
Je viens de voir qu'il y avait effectivement un bon GA avec la production sheet de chez damen
Pour les dessous : pas grand chose à part les photos prises chez Safe, le Polonais qui a fait la coque.
http://en.safe.gdynia.pl/news/26-09-16-damen-rsv.html
A+ Xtian
sinouhet- Messages : 522
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- Message n°6
Re: MULTICAT VANGUARD
Chouette, encore un projet à suivre avec intérêt !
totof-marie- Messages : 1015
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- Message n°7
Re: MULTICAT VANGUARD
Parfaitement d'accord avec sinouhet...
Nos prochaines longues soirée d'hivers vont être bien occupées à suivre les projet tels que celui-ci.
Très bonne semaine à Tous.
Totof-Marie
Nos prochaines longues soirée d'hivers vont être bien occupées à suivre les projet tels que celui-ci.
Très bonne semaine à Tous.
Totof-Marie
Lapin44- Messages : 4922
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- Message n°8
Re: MULTICAT VANGUARD
Hallo
J'ai recherché dans mes Lekko, pas trouvé; vu que je n'ai que l'édition internationale, Par contre trouvé, un G.A. d'un workboat, de dimensions équivalentes, avec trois hélices en tuyère et une étrave, disons, classique de Shoalbuster.
Oset, pourrait utiliser que les deux zdrives extérieurs en 360 degrés, les deux autres rétractés et inactifs, oset ne fera jamais de pose de tuyaux,de positionnement dynamique, et d'avoir besoin, d'un gros bollard pull. Le sujet intéressant de ce modele, sera ses grues, fonctionnelles ,tout hydraulique, comme la grue du EDDA FONN de qui tu sais,
Cette grue est entièrement hydraulique, la pompe hydraulique est une pompe de bruleur de chaudiere de chauffage central. Les vérins sont de fabrication personnelle, ainsi que le distributeur, elle fonctionnait super bien;
On doit trouver des tout petits vérins et pompes hydrauliques, en Allemagne pour le modélisme camions et engins de travaux publics.
Michel
J'ai recherché dans mes Lekko, pas trouvé; vu que je n'ai que l'édition internationale, Par contre trouvé, un G.A. d'un workboat, de dimensions équivalentes, avec trois hélices en tuyère et une étrave, disons, classique de Shoalbuster.
Oset, pourrait utiliser que les deux zdrives extérieurs en 360 degrés, les deux autres rétractés et inactifs, oset ne fera jamais de pose de tuyaux,de positionnement dynamique, et d'avoir besoin, d'un gros bollard pull. Le sujet intéressant de ce modele, sera ses grues, fonctionnelles ,tout hydraulique, comme la grue du EDDA FONN de qui tu sais,
Cette grue est entièrement hydraulique, la pompe hydraulique est une pompe de bruleur de chaudiere de chauffage central. Les vérins sont de fabrication personnelle, ainsi que le distributeur, elle fonctionnait super bien;
On doit trouver des tout petits vérins et pompes hydrauliques, en Allemagne pour le modélisme camions et engins de travaux publics.
Michel
oset_92- Messages : 200
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- Message n°9
Re: MULTICAT VANGUARD
xtian29 a écrit:Hello
Je viens de voir qu'il y avait effectivement un bon GA avec la production sheet de chez damen
Pour les dessous : pas grand chose à part les photos prises chez Safe, le Polonais qui a fait la coque.
http://en.safe.gdynia.pl/news/26-09-16-damen-rsv.html
A+ Xtian
Oui j'ai mais cela ne donne pas le dessous (sauf le propulseur avant).
Je suppose que les propulseurs arrière sont rétractables pour permettre d’échouer et permettre le passage d'obstacles, aussi je vais faire un fond de coque avec des protections comme sur d'autres bateaux de travail.
A +
oset_92- Messages : 200
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- Message n°10
Re: MULTICAT VANGUARD
Lapin44 a écrit:Hallo
Oset, pourrait utiliser que les deux zdrives extérieurs en 360 degrés, les deux autres rétractés et inactifs, oset ne fera jamais de pose de tuyaux,de positionnement dynamique, et d'avoir besoin, d'un gros bollard pull. Le sujet intéressant de ce modele, sera ses grues, fonctionnelles ,tout hydraulique, comme la grue du EDDA FONN de qui tu sais,
On doit trouver des tout petits vérins et pompes hydrauliques, en Allemagne pour le modélisme camions et engins de travaux publics.
Michel
Ce n'est pas un problème de faire les Z drive basculants.
Pour ce qui concerne les grues, comme pour celles que j'ai déjà faites, je préfère l'électrique. C'est plus simple et cela marche très bien. En plus là il y a la place !
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°11
Re: MULTICAT VANGUARD
Le GA est sur la production sheet de Damen, comme d'hab chez Damen il est agrandissable à souhait sans perdre en résolution
http://products.damen.com/-/media/Products/Images/Clusters-groups/Workboats/Multi-Cats/RSV-3315/Docs/Product_Sheet_Damen_RSV_3315_Voe_Vanguard.pdf
J'aime bien ces GA, pas tant pour en faire un modèle réduit mais pour voir les astuces et aménagement intérieur.
Oset, on voit bien le système de remontée des propulseurs : ils sont oscillants et se replient en longitudinal vers le centre du bateau. Pour les formes, elles sont simples, la seule incertitude est la forme du rostre qui sépare les deux propulseurs sous l'avant (avant officielle)
http://products.damen.com/-/media/Products/Images/Clusters-groups/Workboats/Multi-Cats/RSV-3315/Docs/Product_Sheet_Damen_RSV_3315_Voe_Vanguard.pdf
J'aime bien ces GA, pas tant pour en faire un modèle réduit mais pour voir les astuces et aménagement intérieur.
Oset, on voit bien le système de remontée des propulseurs : ils sont oscillants et se replient en longitudinal vers le centre du bateau. Pour les formes, elles sont simples, la seule incertitude est la forme du rostre qui sépare les deux propulseurs sous l'avant (avant officielle)
Lapin44- Messages : 4922
Date d'inscription : 15/07/2010
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- Message n°12
Re: MULTICAT VANGUARD
Bonjour Oset
Est ce que rendre les propulseurs principaux rétractables serait utile en modele réduit?? A part les faire fonctionnels en statique, Pour l'entrainement de l'hélice, pas de probléme, tout passe par l'axe de rotation de replie du zdrive; bonjour, la mécanique et surtout l'étanchéité, Pour ce qui est de l'entrainement 360 degrés; Vu le montage "CRONO", l'engrenage solidaire du zdrive, s'engrenera dans les deux autres quand le propulseur viendra a sa position verticale. ça, c'est pas un gros probléme, c'est meme très simple. Les deux autres ,plus petits et moins puissants, sous l'avant pourrait fonctionner en 180 degrés;
Est ce que rendre les propulseurs principaux rétractables serait utile en modele réduit?? A part les faire fonctionnels en statique, Pour l'entrainement de l'hélice, pas de probléme, tout passe par l'axe de rotation de replie du zdrive; bonjour, la mécanique et surtout l'étanchéité, Pour ce qui est de l'entrainement 360 degrés; Vu le montage "CRONO", l'engrenage solidaire du zdrive, s'engrenera dans les deux autres quand le propulseur viendra a sa position verticale. ça, c'est pas un gros probléme, c'est meme très simple. Les deux autres ,plus petits et moins puissants, sous l'avant pourrait fonctionner en 180 degrés;
oset_92- Messages : 200
Date d'inscription : 16/12/2010
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- Message n°13
Re: MULTICAT VANGUARD
xtian29 a écrit:Le GA est sur la production sheet de Damen, comme d'hab chez Damen il est agrandissable à souhait sans perdre en résolution
http://products.damen.com/-/media/Products/Images/Clusters-groups/Workboats/Multi-Cats/RSV-3315/Docs/Product_Sheet_Damen_RSV_3315_Voe_Vanguard.pdf
J'aime bien ces GA, pas tant pour en faire un modèle réduit mais pour voir les astuces et aménagement intérieur.
Oset, on voit bien le système de remontée des propulseurs : ils sont oscillants et se replient en longitudinal vers le centre du bateau. Pour les formes, elles sont simples, la seule incertitude est la forme du rostre qui sépare les deux propulseurs sous l'avant (avant officielle)
Oui je les vois..... depuis le départ ! Je ne parlais pas de cela par "dessous" mais du fond du bateau ! Lisse pas lisse ? Pas bien grave d'ailleurs.
Lapin44- Messages : 4922
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- Message n°14
Re: MULTICAT VANGUARD
Le fond de la coque,?? Possible qu'il y ai des bandes de ragage, , Le logement des zdrives sont de simples caissons.
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°15
Re: MULTICAT VANGUARD
Je ne pense pas qu'il y ait quelques chose en surépaisseur des fonds.
Ces bateaux sont parfois échoués pour leur travail : un coup de marée basse ils restent sur la grève pour faire les raccords de câbles ou tubes vers la côtes. Des bandes ne serviraient à rien, tu n'as jamais la chance d'avoir le cailloux juste en dessous, il vaut mieux prévoir un fond suréchantillonné pour ce cas là : une tôle très épaisse, toute plate et basta.
Pour les propulseurs je resterais en 90° de chaque bord pour chacun. Le 360°je sert à rien pour ce bateau en RC ! Dans la vraie vie évidement pour faire du positionnement dynamique mais en maquette ...
sympa la vidéo : https://twitter.com/DeltaMarineLtd?lang=fr&lang=fr
A+ Xtian
Ces bateaux sont parfois échoués pour leur travail : un coup de marée basse ils restent sur la grève pour faire les raccords de câbles ou tubes vers la côtes. Des bandes ne serviraient à rien, tu n'as jamais la chance d'avoir le cailloux juste en dessous, il vaut mieux prévoir un fond suréchantillonné pour ce cas là : une tôle très épaisse, toute plate et basta.
Pour les propulseurs je resterais en 90° de chaque bord pour chacun. Le 360°je sert à rien pour ce bateau en RC ! Dans la vraie vie évidement pour faire du positionnement dynamique mais en maquette ...
sympa la vidéo : https://twitter.com/DeltaMarineLtd?lang=fr&lang=fr
A+ Xtian
oset_92- Messages : 200
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- Message n°16
multicat vanguard
Lapin44 a écrit:Hallo
Oset, pourrait utiliser que les deux zdrives extérieurs en 360 degrés, les deux autres rétractés et inactifs, oset ne fera jamais de pose de tuyaux,de positionnement dynamique, et d'avoir besoin, d'un gros bollard pull.
Michel
A y réfléchir un peu plus l'idée me semble excellente. Les deux petits fonctionnels ainsi que le propulseur latéral. Les gros uniquement avec un relevage pour la présentation en statique. Pas mal. Merci Michel. La suggestion est excellente.
Thierry
Nefertum- Messages : 323
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- Message n°17
Re: MULTICAT VANGUARD
oset_92 a écrit:Les deux petits fonctionnels ainsi que le propulseur latéral.
mais il va falloir trouver un propulseur latéral
il n'est pas sur le plan
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°18
Re: MULTICAT VANGUARD
Bah ... ca ne va pas être compliqué à positionner !
Evidemment il n'y en a un que dans un seul support de pousseux, le bâbord ! Comme le plan montre une vue de tribord il n'est pas montré
En agrandissant la photo à sa taille originale, on voit les deux échelles de tirant d'eau arrière, l'une pour la coque seule (propulseurs rentrés) et seulement 2,6 mètres à la flottaison contre 5 mètres lorsque les propulseurs sont sortis.
Evidemment il n'y en a un que dans un seul support de pousseux, le bâbord ! Comme le plan montre une vue de tribord il n'est pas montré
En agrandissant la photo à sa taille originale, on voit les deux échelles de tirant d'eau arrière, l'une pour la coque seule (propulseurs rentrés) et seulement 2,6 mètres à la flottaison contre 5 mètres lorsque les propulseurs sont sortis.
xtian29- Messages : 12967
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Age : 62
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- Message n°19
Re: MULTICAT VANGUARD
En regardant la photo j'ai remarqué que le tube du propulseur d'étrave était quasi vu dans l'axe alors que pourtant la vue générale du bateau n'était pas parfaitement perpendiculaire pour cette zone.
Et puis en regardant mieux le plan en vue de dessus, on voit que l'axe du propulseur d'étrave n'est pas perpendiculaire au bateau, à priori je dirais que c'est pour éviter que dans un sens il "souffle" sur l'autre support de pousseux
Et puis en regardant mieux le plan en vue de dessus, on voit que l'axe du propulseur d'étrave n'est pas perpendiculaire au bateau, à priori je dirais que c'est pour éviter que dans un sens il "souffle" sur l'autre support de pousseux
oset_92- Messages : 200
Date d'inscription : 16/12/2010
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- Message n°20
Re: MULTICAT VANGUARD
Nefertum a écrit:oset_92 a écrit:Les deux petits fonctionnels ainsi que le propulseur latéral.
mais il va falloir trouver un propulseur latéral
il n'est pas sur le plan
Ou le faire....C'est un Veth et l'hélice fait 1200 mm.
Lapin44- Messages : 4922
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Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°21
Re: MULTICAT VANGUARD
Salut
un propulseur d'étrave se trouve facilement, , Au 1/33, l'hélice mesure 40 millimetres,
http://www.hobby-lobby-modellbau.com/onlineshop/index.php/cat/c568_Messing-PVC-Rohre.html
michel
un propulseur d'étrave se trouve facilement, , Au 1/33, l'hélice mesure 40 millimetres,
http://www.hobby-lobby-modellbau.com/onlineshop/index.php/cat/c568_Messing-PVC-Rohre.html
michel
oset_92- Messages : 200
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- Message n°22
multicat vanguard
Lapin44 a écrit:Salut
un propulseur d'étrave se trouve facilement, , Au 1/33, l'hélice mesure 40 millimetres,
http://www.hobby-lobby-modellbau.com/onlineshop/index.php/cat/c568_Messing-PVC-Rohre.html
michel
Certes mais je ne pense pas que ni celui-là ni celui de Raboesch (dont l'hélice ne fait que 29 mm) puissent être utilisés. La longueur maxi devrait être inférieure à 33 mm.
Je pense devoir le construire.