Salut ,
Toujours en navigation ma pirogue .
Je l'ai testé par "grosse mer" la semaine dernière , c'est sympa . Pas mal de vent et de belles petites vagues un poil plus hautes que l'étrave . Ca commence à mouiller !
Elle est plutôt stable et trace bien la route sans trop jouer au bouchon , et prend une sacrée gite vent de travers . Ce qui est curieux , c'est qu'elle se cale à 30° de gite et y est aussi raide qu'un classe J de la belle époque , il faut dire aussi que ça soufflait vraiment plus que pas mal .
Je l'aime bien cette caisse .....et pas une goutte d'eau dedans
.
J'avais amené l'appareil photo , mais il m'a laché sur place . Dommage .
J'ai dans l'idée de lui donner un aspect un peu plus réaliste , donc peinture et un poil de rendu en volume .
Comme je n'ai aucune compétence en déco , peinture et ce genre de choses je suis ouvert à toutes vos idées .
Pour figurer les portes , hublots et autres capots , j'ai envie de les délimiter par des baguettes plastic de 3/4mm de large sur 0,5mm d'épaisseur afin de leur donner de la concistance .
Pour la peinture je ne cherche pas un aspect maquette absolue , mais plus quelque chose d'évocateur et de pas trop sophistiqué . Et n'étant pas équipé en pistolet et aéro , ça sera certainement à la bombe de grande distribution , ou celles de chez Tamya qui sont de meilleure qualité . A voir en fonction des coloris , dispos , etc ....
J'ai déja mon idée sur les coloris .
Par contre le bateau étant entièrement recouvert d' époxy , je ne sais pas quelle type de peinture utiliser pour qu'elle tienne (acrylique , glycéro , ......) .
J'espère pouvoir m'en sortir avec un apprêt en bombe facile à trouver et à appliquer , sans trop de séances de ponçage .