Ça y est, il elle fait ses premiers ronds dans l'eau, les premières "danses en mer" comme disent les Anglais
C'est le premier porte-avions britannique depuis pas mal de temps, à coté les Invincible étaient tout petits. Un second porte-avions est en construction, ça n'est pas toujours le cas mais ici au moins ils sont moins idiots que nous à profiter de l'effet de groupe.
J'ai hâte de le voir entrer dans Portsmouth, la passe est serrée !
Jean Do a écrit:Pour quelle raison il y a deux "chateaux"? d'avance merci
Parce que les aériens : antennes radar, antennes radio, antennes satellite et autres se font pas mal d'interférences entre-elles, pour certaines il faut les éloigner les unes des autres.
Sur une frégate on fait deux mâts ou des superstructures longues, c'était le cas des porte-aéronefs britanniques précédents - ici ils ont choisi deux châteaux.
En plus, contrairement aux porte-avions US et au Charles de Gaulle, le Queen Elizabeth n'est pas nucléaire, ici ce sont des turbines à gaz en chambre des machines séparées donc cheminées séparées - il y en a une pour l'îlot avant et une autre avec celui de l'arrière.
Classe Invinsible (ancien) comparée à la Classe Queen Elizabeth (nouveau) - remarquez la longueur de l'îlot du classe Invincible avec lui aussi ses deux cheminées et puis les deux mâtures
Hello En effet Belle bête . Par contre c est bizarre cette rampe de lancement en bout de piste du porte avion ! Est ce vraiment plus efficace par rapport à notre porte avion Français qui lui est tout plat ? À+ Michel le Tf du 91
C'est pas aussi efficace et plus cher pour les avions mais moins cher coté porte-avions. Les avions décollent ici sur une plus grandes longueur et avec moins de carburant - Et s'ils veulent aller aussi loin qu'un avion "normal" il faut prévoir une nounou pour les ravitailler en vol.
Les Britanniques ont choisi l'appontage vertical - pas de crosse d'appontage et brins d'arrêt
Les Russes et les Chinois ont choisi un mixte : décollage avec tremplin et appontage avec crosse/brins d'arrêt
Les avions britanniques seront des F35B qui peuvent atterrir verticalement mais pas vraiment décoller comme ça (ou a vide)
Hello A voir la vidéo sur le F35-B je n arrive pas à comprendre à quoi sert les volets derrière le cockpit ? Surtout pout le décollage A* Michel le Tf du 91
Le grand volet sert à alimenter en air la soufflante verticale d'avant (qui est derrière le cockpit) -
les deux volets qui s'ouvrent latéralement sont appelés auxiliary vent doors : des ouvertures de refroidissement. Apparemment il y a eu de nombreux problèmes de surchauffe au niveau de la transmission depuis le moteur vers cette soufflante avant.
Pour avoir vu le F35 en démo au Bourget cette année c'est une sacré bête, niveau sonore elle surpasse le Rafale qui était déjà impressionnant !
le bruit ne fait pas l'efficacité... du bol cet année, il n'y avait pas de chasseur russe dans les présentation parce que niveau bruit tu aurais été servi.
J'imagine que tout le monde avait compris que c'était soit catapulte soit tremplin ! Evidemment avec un tremplin on économise les catapultes
A propos des anciens avions. Pour la Royal Navy les porte-aéronefs précédents étaient les classe Invincible comme sur les photos message n°5 - il y avait déjà sur ces bateaux des tremplins avec des avions STOVL - short take off vertical landing (décollage court et atterrissage vertical) - c'étaient des Harrier à l'époque.
Pour retrouver dans la Royal Navy des avions "catapulte/crosse d'appontage" il faut remonter à avant 1978, ça fait bien longtemps que les F4 Phantom d'alors sont au musée
Ici en 1972
Mais les Britanniques ont longtemps hésité entre le F35B (version STOVL) ou le F35C (version catapulte et crosse d'appontage) ils pensaient alors mettre une catapulte électromagnétique américaine mais ça n'était pas encore au point. En 2012 ils ont choisi le tremplin - Aujourd'hui un seul porte-avions américain est équipé de ces catapultes électromagnétiques, c'est en plus un nouveau "design" de porte-avions qui en est au stade du banc d'essais.
C'est l'USS Gerald Ford, pauvre bateau il n'a pas de chance, il accumule les retards, les problèmes techniques et les surcoûts énormes, peut-être que son nom y est aussi pour quelque chose.
Gerald Ford est un nom dont ne voulait pas la Navy qui a été imposé par le président Bush (fils) -
Le président Gerald Ford avait servi dans la Navy pendant la guerre à une place plutôt planquée et n'a embarqué que quelques mois sur un porte-avions comme officier des sports où il a laissé comme souvenir qu'il était malade en mer et qu'il a faillit tombé à l'eau.
Comme président sa réputation est qu'il se prenait les pieds dans le tapis, qu'il ratait la dernière marche en descendant de son avion, il s'est aussi cogné la tête en entrant dans l'hélico à la Maison Blanche, en plus c'est le seul président américain qui n'a jamais été élu à rien. Il est arrivé là comme remplaçant d'un vice-président démissionnaire (corruption) et de là il a ensuite remplacé Nixon qui avait été démis de ses fonctions avec le Watergate - Ford a juste une réputation d'honnêteté mais surtout de stupidité.
Clutz c'est un mec stupide qui casse tout ce qu'il touche et qui est dangereux pour les autres.
Putz c'est un crétin arrogant qui fait des remarques stupides.
Le président Gérald Ford à droite à la descente de son avion - Trump à gauche lors de "l'inauguration" le USS Gerald Ford
USS Gerald Ford qui a pris le nom d'un type stupide et dangereux et navigué par un crétin arrogant
Depuis 40 ans les nouveaux porte-avions US sont des Nimitz chaque fois un peu améliorés.
Avec le Gerald Ford on revoit tout, moins d'ascenseurs, réacteurs nucléaires différents, catapultes électromagnétiques, îlot tout petit vers l'arrière, etc ... Ici encore la Navy n'en voulait pas, elle était contente avec ses Nimitz chaque fois un peu améliorés et aurait bien continué comme ça pour les suivants - mais c'est un choix imposé cette fois par les politiques, industriels et financiers.
Test des catapultes en 2013 (et toujours pas en service)