Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

3 participants

crevettier

titeuf
    titeuf

crevettier Empty crevettier

Message  titeuf Jeu 2 Fév 2017 - 14:11

bonjour j'aurai besoin d'une petite idée voila j'ai un chalutier crevettier "le jean 23" au 1/10 et j'aimerais y mettre quelques  caisses de crevettes et c'est la que j'ai besoin de votre aide avec quoi les faires je prend toute les aides merci d'avance patrice crevettier 563289
    chicannerie
    chicannerie

crevettier Empty Re: crevettier

Message  chicannerie Ven 3 Fév 2017 - 9:53

clown

Bin Titeuf... Tu t'es paumé ou bien ?

Venir nous déranger à l'heure du 6èm pousse café pour nous parler modélisme, ça vas pas nen  Rolling Eyes

Bon allé j'vais pas te laisser dans la peine, mais parce que c'est toi hein Wink

J'en avais fait il y à qq années, je sais plus pour qui, vue que moi je fait pas dans le bateau qui pue.

Si tu fais dans ce genre;
    crevettier 07702711

J'avais fait l'armature avec de l'osier (pas sur du nom tout d'un coup!) enfin c'est genre le truc avec lequel ils font les petits paniers. Si tu captes   pas (vue la clarté de l'explication ce serait normal!) je te ferais une photo, j'dois bien en avoir qui traine encore qq part. Recouvert de ... Bin en fonction de ton échelle 1/10èm je pense que le tulle de mariée est un peu trop gros, j'avais pour ma part pris des bas de femme (de mec aussi ça marche mais c'est plus difficile à trouver, sauf dans le placard de FLF). Ce qui est bien avec les bas, c'est que tu choisis t'as couleur, le maillage que tu peu plus ou moins tendre en fonction de ce que tu veux obtenir.

Pour les caisses, Bin ça dépent...

Soit tu les veux genre polystyrène auquel cas moi je dirais styrène en plaque collé ou cp peint.
    Soit en bois d'arbre et la tout dépend de ton outillage; si tu as de qui affiner du bois brute tu prends une planche et zou.
    Tu peux prendre de la cagette à légumes, voir l'épaisseur pour rester dans l'échelle.
    Du cp mais attention si tu vernis incolore, sur la tranche en multiplie ça vas pas faire réaliste.
    Y à aussi les batons de glace en bois (le baton en bois, pas la glace andouille!), mais d'une c'est un peu épais et de deuze ce taper des glaces en ce moment, mis à part ma bourgeoise, j'vois pas bien qui le ferait.

Vala vala

La prochaine fois que tu passes ici, tu causes pas modélisme et t'amènes t'as betterave ... Wink

clown
    FLF-50
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 Ven 3 Fév 2017 - 17:41

crevettier 391561 crevettier 391561 crevettier 391561

Encore un peu d'ordre dans ce post.
    Ben Voui, un crevettier c'est un bateau de pêche, et c'est pas au bistrot que l''on discute boulot, alors ouste dans sa niche chez les bateaux de pêche , pardon comme l'écris l'vieux, les bateaux qui puent le "pesket".
    Bon ben un Havrais qui ne sait pas comment l'on ramène les crevette fraiches, c'est pas bon du tout, ensuite la "chicanne" qui les mets dans un nasse à crabes, c'est pas mieux, resteront pas longtemps dans l'panier les bestioles crevettier 860463 crevettier 860463 crevettier 860463 .

Bon Ti teuf le Havrais, tu va me faire le plaisir ce week-end à traverser l'estuaire pour aller en face chez les crevettiers, et tu verra ceci;

crevettier Imgp6011

crevettier Imgp6012

Bon ben les crevettes sont pêchées par des barques de pêche pas très grande mais surtout avec un chalut à mailles très fines, ensuite elles sont transférées immédiatement dans cette espèce "bateau à trous" qui n'est surtout pas sur le pont du bateau, mais bien dans l'eau, ensuite le bestiau en bois est remorqué jusqu'au port à la traine de la barque chalutière, puis les crevettes sont vendues immédiatement sur le quai, les crevettes doivent être vendues vivantes et cuites vivantes, c'est le seul gage de fraicheur, en dehors du port elles sont vendues cuites et le prix n'est pas le même.

En ce qui concerne les crevettiers, c'était ceci jusque dans les années 60-70.
    crevettier Imgp6013

Puis avec un abri de navigation,
    crevettier Imgp8410

Pour les souvenirs, il faut venir à la fête de la crevette, la prochaine ce sera samedi 30 sept et dimanche 1er oct. en attendant:

crevettier Imgp3610

Bon appétit de la part d'un Honfleurais crevettier 860463

JCC crevettier 563289

titeuf

crevettier Empty crevettier

Message  titeuf Ven 3 Fév 2017 - 18:16

slt a vous ,pour lessss pousses café faudras arrêter le calva crevettier 29788 je me suis fait mal comprendre se n'est pas des paniers que je parlait mais bien de crevettes a mettre dans des caisses une fois pêchés ou alors de crustacés a mettre aussi en caisses car un chalut avec des caisses vides c'est pas terrible, j'espère avoir était un peu plus clair crevettier 563289 patrice
    chicannerie
    chicannerie

Message  chicannerie Ven 3 Fév 2017 - 18:49

clown

Nen mais j'y crois pas Rolling Eyes Razz Sad

Moua, bonne pâte accoudé au comptoir, j'vois un gazier dans la peine, je pense le dépanner, bin nen...

Alors non seulement je capte pas la demande, mais je lui répond total à coté en pluche...
    Et comble du bazard je me retrouve chez les bateaux qui puent de dieu de dieu crevettier 139107 crevettier 139107 crevettier 139107

J'en sais quoi moi en quoi tu peux les faires tes crevettes... En chiures de mouches faut voir... Demande à Joli du Bob quand il aura finit de copuler avé ça douce, s'il ne peu pas t'en fournir qq une...

Des bébés crevettes ça le fait pas? En plus t'as l'odeur crevettier 563697

Pis le chef t'as dit que c'était une conn..ie de mette des cagettes sul pont avé des crevettes, t'écoutes pas ou bien crevettier 930436 ...
    Me semble quand même chef avoir vue des cagettes de crevette sur des tits bateaux qui revenaient de pêche, mais c'était pas des crevettiers...

Avec toutes mes excuses Titeuf:prost:

clown

PS1 Y prennent des près commandes pour les cercueils FLF ?
    PS2  Bon sur ce, moi j'remonte viteuf au bar, ce dredi soir c'est Pif qui régale crevettier 983181
    titeuf
    titeuf

Message  titeuf Ven 3 Fév 2017 - 18:58

si c'est de pif du 30 que tu parle moi j'habite le havre depuis 11 ans mais je débarque d'alès donc pas très loin de chez lui et je descend de temps en temps car j'ai les garçons et mes petites filles a alès j'y suis rester 33 ans

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 1:52