Bonjour à Tous,
A la suite du naufrage de mon bateau de pêche (samedi dernier) - qui forte heureusement se termine très bien grâce à un plongeur, je souhaiterai lancer ce nouveau sujet sur la sécurisation de nos maquettes.
L'idée serait que chacun puisse présenter le dispositif qu'il utilise pour sécuriser sa maquette.
La présentation serait faite par quelques explications et dans la mesure du possible par des photos ou des croquis.
Je pense bien sur à l'exemple de laa balle flottante, mais :
- comment cacher le dispositif sur nos maquettes ?
- comment prévoir le déroulage de la bobine lors du naufrage ?
- quelle précaution sur le dispositif d'accroche à la coque pour des maquette de 15 ou 20 kg ?
- doit-on le prévoir dès la construction en prévoyant une attache sur la quille?
Merci par avance à tous ceux qui pourront faire partager leur expérience.
Très bonne fin de journée.
Totof-Marie
A la suite du naufrage de mon bateau de pêche (samedi dernier) - qui forte heureusement se termine très bien grâce à un plongeur, je souhaiterai lancer ce nouveau sujet sur la sécurisation de nos maquettes.
L'idée serait que chacun puisse présenter le dispositif qu'il utilise pour sécuriser sa maquette.
La présentation serait faite par quelques explications et dans la mesure du possible par des photos ou des croquis.
Je pense bien sur à l'exemple de laa balle flottante, mais :
- comment cacher le dispositif sur nos maquettes ?
- comment prévoir le déroulage de la bobine lors du naufrage ?
- quelle précaution sur le dispositif d'accroche à la coque pour des maquette de 15 ou 20 kg ?
- doit-on le prévoir dès la construction en prévoyant une attache sur la quille?
Merci par avance à tous ceux qui pourront faire partager leur expérience.
Très bonne fin de journée.
Totof-Marie