oset_92 Sam 4 Juin 2016 - 20:03
Bonjour
Je suis parti du plan que l'on trouve sur le net.
La coque étant à bouchains vifs j'ai choisi de faire la coque en deux blocs de mousse polyéruthane.
Je parle de mousse d'isolation du magasin de bricolage du coin.
Un bloc pour la partie en jaune et l'autre celle en vert.
J'ai collé des plaques l'une sur l'autre pour obtenir l'épaisseur requise.
J'ai reporté le tracé horizontal, puis vertical sur les faces des 2 blocs.
Ensuite une première découpe grossière à la scie à main, une ébauche plus fine à la râpe à bois puis un ponçage au papier 80 pour arriver à la forme voulu. En gros deux après midi de travail.
Sur ces blocs j'ai appliqué une couche de résine époxy. Un fois sec j'ai enfilé les blocs chacun dans une jambe d'un collant et passé une couche de résine dessus.
Une fois sec j'ai collé un tableau AR en CP de 1 mm. Puis j'ai découpé la partie intérieur du bloc jaune en laissant des parois d'environ 2 cm.. J'ai ensuite collé le bloc vert et fait une découpe du fond sur la partie arrière afin d'avoir pour les jets une surface en CP de 1 mm. Ensuite j'ai procédé comme d'habitude au mastic de finition pour avoir une surface parfaite. Le collant donne une belle surface un peu rugueuse sur laquelle le mastic adhère très bien. La couche étant très fine cela donne une coque légère et résistante aux chocs "normaux".
Ai je été clair ?
A votre disposition pour plus de détails. Th.