Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

4 participants

RAmora 2400 ....!

romain
    romain

RAmora 2400 ....! Empty RAmora 2400 ....!

Message  romain Sam 19 Sep 2015 - 10:22

Hello messieurs RAmora 2400 ....! 563289

Je viens de tomber la dessus

http://ral.ca/news/2015/2015-09-18.html

Je le trouve super intéressant , avec double Voith et pas prise de tête pour les détails Cool

Nous voici dans le futur .....non de Dzeus !!

RAmora 2400 ....! Ramora10

Peut que si j'étais tomber la dessus avant ... moi qui voulais faire un Rave .... Rolling Eyes

A+

Romain
    crono91
    crono91

RAmora 2400 ....! Empty Re: RAmora 2400 ....!

Message  crono91 Sam 19 Sep 2015 - 11:15

Hello RAmora 2400 ....! 563289
    Hum moi aussi je serai bien tenté de faire un Symili RAVE drunken drunken
    Mais la, j accroche pas trop , trop épuré pour moi .
    C'est sur que niveau détails , y a rien affraid affraid affraid C est dommage car c est ce qui fait aussi le charme de ces canots tous les petits détails ainsi que les treuils etc etc .....
    A+
    Michel le Tf du 91 RAmora 2400 ....! 620348
    patdxfr
    patdxfr

Message  patdxfr Sam 19 Sep 2015 - 14:05

Un tug téléopéré, pourquoi pas ?

Beaucoup de tâches soit disant impossible à automatiser y sont passées et même une voiture auto-conduite serait plus safe qu'un conducteur humain.

Par contre, ils ont besoin d'une bonne télécommande et un bon retour temps réel.

En tout cas, un canot ou on ne passe pas des années en finitions !

Pat_2b
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 Sam 19 Sep 2015 - 15:57

Hello RAmora 2400 ....! 200151

Robert Allan dans les années 80 avait sorti le premier remorqueur opéré par une seule personne. C'était pour la compagnie Cates à Vancouver. Ça marchait sans problèmes ... tant que tout va bien RAmora 2400 ....! 10197 .

J'ai navigué pour une manœuvre à bord du Cates III vers 1996. A deux dans la passerelle c'est sûr il y a avait une personne en trop : comme être à deux dans une cabine de chiotte de chantier !

http://www.ral.ca/designs/tugboats/cates.html

Ils ont jamais vraiment navigué avec une seule personne, les syndicats leur était tombé dessus à bras raccourcis et ces bateaux ont été armés par des équipages de deux et parfois trois personnes.

Il faut dire qu'un twist sur la poupée du treuil de remorque et il ne pouvait plus passer la ligne : on fait comment ? le capitaine lâche les commande et descend sur le pont pour chipoter la remorque ?

Le problème à l'époque et toujours ici en "drone" c'est ce passage de remorque. Avec les Cates (remorqueur à une personne) la remorque était refilée au "client" au bout d'une longue grue mais il faut quand même imaginer le capitaine qui dirige son bateau naviguant le long d'un cargo en mouvement mais aussi dirige la grue pour filer la remorque.

Et au bout de la grue ce sont des hommes qui travaillent, et parfois hors de la vision direct du capitaine puisque les cargos sont plus haut.... Et puis si la remorque fait un twist sur la poupée du treuil : on ne passe plus de remorque et tant pis le cargo se démerde ? Ou alors le capitaine lâche les commandes et descend sur le pont ?

Et puis pendant tout ça le capitaine discute avec le pilote à bord du cargo, doit faire gaffe à tout ce qu'il y a à l'extérieur ...

Un drone pour aller chercher un bateau dans une atmosphère dangereuse (incendie, pollution ...) Evidemment pourquoi pas ?

De la même façon qu'un drone aérien n'est pas un avion sans pilote mais un avion avec un pilote à terre devant un ordi, ici aussi il y a quand même un capitaine devant une télécommande pour le bateau, une seconde personne pour les annexes genre passage de remorque, treuil, fifi. Voir un troisième pour gérer le reste.

A priori ça a peu d'intérêt actuellement sauf à faire de la recherche pure pour d'éventuels systèmes futurs : préparer l'avenir

Romain a écrit:Peut que si j'étais tomber la dessus avant ... moi qui voulais faire un Rave ....

Crono a écrit: Hum moi aussi je serai bien tenté de faire un Symili RAVE

Eh éh, il y a du Voith en ligne dans les starting blocks RAmora 2400 ....! 718568

Quand on dit qu'il n'y a pas trop de détails à faire pour ce RAmora, je dirais que c'est pour beaucoup une illusion de toute ces "vues d'artiste", c'est pas qu'il y a rien ensuite, juste qu'à l'état de projet les détails sont gommés

Pour les formes générales, bof, on dirait une auto-tamponneuse !

A+ Xtian RAmora 2400 ....! 410542

Sinon c'est du Voith en ligne !!! Je vois que quelques uns sont
    patdxfr
    patdxfr

Message  patdxfr Sam 19 Sep 2015 - 20:06

Avec un peu de houle, je vois bien le gus sur le pont essayer d'attraper la touline au bout du bras de la grue !

Je me disais bien que ça ne plairait pas aux syndicats Smile

Pat_2b

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 13:57