bonsoir a tous,
autant pour moi, je me suis trompé, j'ai rappelé mon fournisseur ce matin et m'assure que ce sera du 600Kv
pour la motorisation et non 1600
tout en restant en 6S, ça va limiter. ça devrait tourner vers les 13000Trs/mn a vide, c'est toujours mieux que 35000Trs
lipo 6S 1800mAh en 40C
d'apres P=UxI, mais je ne suis pas sur de moi, si je peut considérer ainsi le calcul: le lipo pourra fournir 1,8x40=72A
donc 6S: 22,2x72=1600W (je peut peut être utiliser qu'un seul lipo pour les 2 paires, moteurs et ESC ??? Autonomie après ?????)
fois 2, je n'aurais au final que 3,2KW. Certes c'est encore beaucoup, a l'échelle je n'aurais besoin que d'1,5Kw, mais pour le poids, serais je vraiment a l'échelle ? Le bateau naviguant devra faire 12Kg Maxi !!! (4000 Kgs tous pleins faits, en ordre de marche sur le grandeur, avec 2 ou 3 poupées a bord
)
les 3500W annoncés pour chaque moteur, c'est la puissance Max, et d'après mes calculs et seulement mes calculs, je serais a peine a 50% de l'utilisation maxi des moteurs. moins de puissance rendue, moins d'échauffement ?
Je n'affirme rien, ce n'est que mon point de vue, après ce sera surement une question de réglage, batteries, Hélices et centre de gravité, j'ai lu ds un post que le CG doit se trouver a 40% depuis le tableau AR, c'est une légende ou bien c'est la généralité des cas concernant le RIVA ? sur le plan, le CG n'est pas mentionné !
pareil pour l'angle d'arbre d'hélice, j'ai lu maxi 15° et lu aussi 20°, en ce qui me concerne, je vais opter pour les 15°, cela devra suffire pour le faire déjauger convenablement.
J'ai encore pas mal de choses a apprendre et encore une fois, je le dis, c'est sur le terrain que ça se discute. Mais finalement, les forums, c'est pas mal aussi
A+