Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

5 participants

    FREMM Aquitaine - vidéo de sortie de bassin

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  Empty FREMM Aquitaine - vidéo de sortie de bassin

    Message  xtian29 Mar 17 Mar 2015 - 22:14

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  Empty Re: FREMM Aquitaine - vidéo de sortie de bassin

    Message  chicannerie Mer 18 Mar 2015 - 10:17

    clown

    Piouuu quel cirque pour sortir un bateau !!
    Il est sympa l'avant, pas facile à reproduire FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  718568

    clown
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  Empty Re: FREMM Aquitaine - vidéo de sortie de bassin

    Message  Lapin44 Mer 18 Mar 2015 - 10:53

    Hello La Chicannerie
    Cette manoeuvre n'a rien d'extraordinaire, c'est du classique, ,elle est meme banale, J'ai assisté en tant que passager sur les remorqueurs a des dizaines de manoeuvres d'accostage de méthaniers,pétroliers de 250.000 tonnes et des sorties de paquebots neufs des chantiers, Les sorties de paquebots neufs, sont asser spectaculaires
    FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  78063_Remorqueur5
    FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  50569_Remorqueur9
    FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  51419_Remorqueur10
    Un jour, notre remorqueur a manqué de se retrouver sur les enrochements de la berge et le navire qu'on accostait
    Michel

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  Empty Re: FREMM Aquitaine - vidéo de sortie de bassin

    Message  chicannerie Mer 18 Mar 2015 - 11:45

    clown

    Ah mais je n'en doute pas mon cher Lapin!!

    Seulement n'oublie pas que je ne suis qu'un tes rien de Paname et pour moi ce n'est pas courant de voir temps de mise en oeuvre pour sortir ou rentrer un bateau...

    Merci pour les photo Wink

    clown
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  Empty Re: FREMM Aquitaine - vidéo de sortie de bassin

    Message  Lapin44 Mer 18 Mar 2015 - 12:47

    Pour te faire rever d'une croisiere
        FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  48734_Remorqueur
        FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  28043_Remorqueur2
         En route
         FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  38886_Remorqueur3
         FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  66277_Remorqueur4
           Sur zone, en attendant, l'étale de marée et les ordres du pilote, on fait des ronds dans l'eau et on s'amuse
           Dans le cas de la Fremm, il y a les deux moutons qui sont là pour tenir le navire lateralement ,compenser la dérive du au vent, et pour assurer la direction, suivant les ordres du pilote, Le flechard arriére, un tracteur vsp amarré a couple, assure la propulsion, le flechard avant un tracteur vsp également, a pour role de frein, et de tenir l'avant, pour l'accostage
    Dans le cas du paquebot des photos, c'est une masse inerte de 10.000 tonnes, il y avait deux tracteurs zdrive a l'avant, deux a l'arriere et trois moutons,deux tracteurs vsp, et un ASD. Le but de la manoeuvre était de sortir le paquebot de la forme de construction, et de le transférer dans la forme d'armement, dite FormeB, Une fois le navire clair de la berge, les deux moutons poussent avec les deux tracteurs avant et arriere, du bord du déplacement,tirent de leur coté. les deux autres se mettent a contre et retiennent, "Tien bon",
    Arrivé dans l'axe de la Forme B,environ quatre cent metres de trajet, les trois moutons font le tour, et vont se positionner pour plaquer le paquebot contre le quai, et reste a pousser le temps neccéssaire a l'amarrage complet du navire, les autres remorqueurs sont libérés
          michel


    Dernière édition par Lapin44 le Mer 18 Mar 2015 - 13:18, édité 1 fois
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  Empty Re: FREMM Aquitaine - vidéo de sortie de bassin

    Message  chicannerie Mer 18 Mar 2015 - 13:09

    clown

    Pour te faire rever d'une croisiere

    Oui...Alors la nen sans moi, j'ais le mal de mer sur une balançoire (véridique!) alors c'est te dire Embarassed Razz

    Toutes les traversées que j'ai faite (Afrique, Angleterre, Corse, iles Beurtones plus ou moins exotiques ) et quelques soit le rafiot, pour moi c'est la gerbe assurée. On ma coller des patchs fait avaler des cachtons divers et variés on m'a même filé la barre sur un voilier pour soit disant m'occuper l'esprit (faut croire que j'en ais pas !) tiens cette fois la on étaient parti en vikand pour faire du voilier donc, bin j'ais tellement été malade le samedi que je suis rentré en taxi au port de départ, ça ma couté dans les 500 balles à l'époque! Nen malheureusement rien y fait... Dommage ma douce adore faire du bateau...Et évidement elle n'est pas malade même quand ça bastone la vie est trospinjuste Evil or Very Mad Sad

    Moi je rève du planché des vaches, j'suis un gars simple finalement Smile

    Mais merci de me faire "rever" la j'suis sur une chaise = ça me vas!!!

    clown
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  Empty Re: FREMM Aquitaine - vidéo de sortie de bassin

    Message  patdxfr Mer 18 Mar 2015 - 13:18

    Au début de la vidéo, un type c'est fait engueuler par son chef qui lui a dit de prendre la porte ?
    du coup, il s'est barré avec ...

    pat_2b
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  Empty Re: FREMM Aquitaine - vidéo de sortie de bassin

    Message  chicannerie Mer 18 Mar 2015 - 14:08

    clown

    Bin s'il construit la "maison" autour ça vas être fort Knox !!

    clown
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 75
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  Empty Re: FREMM Aquitaine - vidéo de sortie de bassin

    Message  Jean-Do Jeu 19 Mar 2015 - 8:29

    FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  563289
    Au début de la vidéo, un type c'est fait engueuler par son chef qui lui a dit de prendre la porte ?
    du coup, il s'est barré avec ...
    FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  485452 FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  485452 FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  485452 FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  485452 FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  485452

    Contenu sponsorisé


    FREMM Aquitaine  - vidéo de sortie de bassin  Empty Re: FREMM Aquitaine - vidéo de sortie de bassin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:15