Bonsoir à tous,
Xtian,
Alors, je suis passé à Massy en mode "est-il possible de naviguer?" un grand Merci à la personne, indiquée par Chrono91, qui me répond en 2.4Ghz pas de problème.
En fait je me suis servi de tout ce que j'ai vu sur le forum, entre autres les photos des remorqueurs de chrono91 pour remonter la piste.
J'ai vu beaucoup de bateaux et des supers bécanes, je ne suis resté que le temps de faire quelques tours.
Pour le moment l'Abeille N4 est en mode électrique, aujourd'hui je suis passé sur une hélice tripales électrique diamètre 110.(stock d'époque)
La raison : j'ai remonté l'Eure à coté de chez moi il y a quelques temps, sur 2 kilomètres avec l'hélice quadripale vapeur en prise directe, et j'ai fondu les supports de charbon du moteur.
Nouveau moteur acheté à la casse auto 20€ dessertissage des flasques av/ar des trous pour que tout cela respire, il est évident que le moteur sortait les dents avec l'hélice vapeur.
Maintenant,
Quand je regarde les photos postées par Pierre ainsi que les autres glanées de droite et de gauche, la bourlingue supérieur ne va pas en proue.
Ensuite les photos de cette maquette sont certainement proches de la réalité et conformes au plan que je possède, un détail, la marque de la manche à air sur le plancher de la passerelle.
Je suis conscient qu'il me reste encore du travail, vous pourrez voir l'évolution au fil du temps.
Une certitude, moite/moite Butane, propane, de l'eau de l'huile et un moteur.
Je remercie toutes les personne du forum de leur conseils.
Maurice