xtian29 Dim 30 Nov 2014 - 23:40
Hello
Si si on voit bien la remorque du
Magnus (par exemple à 1.30 min) et heureusement d'ailleurs car c'est lui qui fait avancer le convoi. Pour lui le Bosphore est juste un passage sur sa route avec la plate-forme qu'il emmène depuis je ne sais où en Méditerranée jusqu'en Russie ou l'inverse. Les autres remorqueurs ne sont là que réglementairement pour assister en cas de problème dans le Bosphore, c'est la loi locale suite à des accidents
Avant ses accidents et cette nouvelle réglementation il y aurait juste eu le
Magnus à l'avant et un seul traînard à l'arrière aurait été suffisant. Il aurait été loué sur place alors que là les quatre remorqueurs oranges appartiennent à l'autorité maritime locale.
Pour la répartition des puissances normalement en travail portuaire on met les plus puissants à l'arrière car faire avancer le convoi n'est généralement pas trop difficile, le stopper c'est une autre histoire. Ici il y a bien sûr un décalage en raison du remorqueur de haute-mer, avec ses 100 tonnes de traction il surclasse tout le monde.
A+ Xtian