Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Drone X 47

    solenango
    solenango


    Messages : 337
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 79
    Localisation : Fort-Mahon (Somme)

    Drone X 47 Empty Drone X 47

    Message  solenango Dim 12 Oct 2014 - 11:01


    Essai décollage et appontage depuis un porte-avions du dernier drone américain X47
    Cet avion à la faible signature radar ne passe pourtant pas inaperçu à terre.
    Il mesure en effet 11 mètres de long pour 18 mètres d'envergure.
    Sa particularité réside dans l'absence de dérive et la position haute de son réacteur.



    >

    https://www.youtube.com/embed/WC8U5_4lo2c?feature=player_embedded
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Drone X 47 Empty Re: Drone X 47

    Message  Lapin44 Dim 12 Oct 2014 - 16:21

    Cet engin met en application les expériences sur les corps portants et ailes volantes des années 1950, Coté dimensions, cela n'a pas d'importance pour un missile sol air, il est aveugle, ce qui compte pour lui est l'écho radar, Avec la contre mesure, le missile peut passer a deux metres sans "le voir", Par contre ,cela aurait fait une cible de choix pour un canonnier de la Flak allemande de la WWII, qui descendait un avion les yeux bandés et les mains dans le dos, dixit Pierre Closterman, qui avait une peur bleue de la Flak, terriblement efficace, Lire "Le Grand Cirque";
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Drone X 47 Empty Re: Drone X 47

    Message  xtian29 Dim 12 Oct 2014 - 17:49

    Lapin a écrit:une cible de choix pour un canonnier de la Flak allemande de la WWII, qui descendait un avion les yeux bandés et les mains dans le dos, dixit Pierre Closterman, qui avait une peur bleue de la Flak, terriblement efficace, Lire "Le Grand Cirque"

    Ach so, pour notre Lapin la Flak c'est Deutsch Qualität  ...

    Mais ça tirait surtout énormément, ensuite comme dirait Jean Claude Dusse "sur un malentendu ça peut le faire"  

    Drone X 47 141012052109823947

    Et puis les cibles c'était quand même relativement pépère.

    Drone X 47 141012052807587821

    Put... j'aurais pas voulu voler dans ces conditions, comme des pigeons bien en rang qui avancent lentement.  Statistiquement et vu le nombre c'était tenable pour les planificateurs dans leurs bureaux mais comment pour un équipage faire des vols pareils ?  Et ceux qui étaient dans un avion et faisaient des photos de l'autre à coté dans une situation qui pouvait leur arriver à eux la seconde suivante.

    Drone X 47 14101205380583156

    En tout les cas pour les drones comme celui-ci, c'est la fin du piège à fille pour les pilotes genre Tom Cruise et Top Gun !

    Les nouveaux pilotes sont maintenant des boutonneux à lunettes assis sur des fauteuils confortables dans un shelter du Nevada, ils tirent peinards sur des Afghans, Yemenites ou autre puis une fois leur 4 heures de "vol" effectuées ils passent "le manche" au collègue et rentrent pénoche à la maison en 4x4 pour voir CNN et Fox News à la téloche.

    De toutes manières le principal problème dans un avion de chasse c'est le pilote.  On doit emporter tout un tas de conneries inutiles à la mission pour leur confort : air pour respirer, chauffage, protections, siège éjectable ...  Tout ça en moins pour un drone : ça fait du kéro et des bombes en plus  !

    En plus le pilote avec quelques G ça tombe dans les vap, il a faim au bout d'un certain temps, il a soif et pipi, voir même sommeil s'il ne prend pas des bons "médocs". Pire il peut même lui arriver d'avoir une conscience et ne pas vouloir tirer !

    Avec les drones c'est top !  Et puis Fox News pourra dire qu'il y a eu une frappe chirurgicale sur un nid de terroristes et aucune victime dans les forces américaines !

    Blague à part avec l'informaticoelectronicobidulerie actuelle c'est plus facile de faire apponter un avion en auto qu'en manuel avec un pilote. Reste la fiabilité, la contre mesure qui peut tout brouiller ... c'est ici qu'est le vrai challenge

    Et puis aussi les pilotes qui se rebiffent, pas ceux qui sont dans les avions mais ceux qui sont devenus généraux ou amiraux et qui défendent encore la corporation des seigneurs.  

    Comme les Astronautes, finalement un satellite ou une sonde font mieux pour moins cher, c'est juste moins glorieux

    A+ Xtian Drone X 47 410542
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Drone X 47 Empty Re: Drone X 47

    Message  patdxfr Dim 12 Oct 2014 - 19:44

    Et puis aussi les pilotes qui se rebiffent, pas ceux qui sont dans les avions mais ceux qui sont devenus généraux ou amiraux et qui défendent encore la corporation des seigneurs.

    Un peu comme le hublot de la capsule Mercury Smile
    Les animaux se débrouillaient très bien sans hublot !

    radar et furtivité, c'est comme le vieux combat cuirasse/projectile : ça dépend des jours.

    Au début des avions furtifs, on disait qu'ils renvoyaient la signature de la taille d'un piaf, depuis, les radars ont appris à se méfier des piafs qui volent à 900 km/h Smile

    pat_2b

    Contenu sponsorisé


    Drone X 47 Empty Re: Drone X 47

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:39