claudius Ven 29 Aoû 2014 - 17:27
J'ai préparé un système pour tremper mon bateau verticalement dans une cuvette de façon à ce que le tableau arrière trempe dans l'eau, juste ce qu'il faut.
J'ai aussi préparé une lame de scie à métaux coupée en deux à laquelle j'ai bricolé une poignée avec du carton et de l'adhésif toilé.
Juste avant d'attaquer le trempage du bateau j'ai quand même essayé le nettoyeur vapeur sur des chutes de bordé collées sur un bout de ctp de 5mm.
J'ai réalisé ce collage mardi soir. Et bien je peux vous dire que cela fonctionne très bien, j'ai réussi à décoller les lattes du ctp sans les abimer et sans les décoller les unes des autres.
Du coup j'ai attaqué le tableau arrière en faisant doucement pour décoller lattes avec l'aide d'un cutter. Pas eu de problème, une petite 1/2 heure et le tableau était décollé des lattes et de la quille. Le plus long a été la quille de 10mm sur le tableau de 5mm.
En plus, la vapeur pour former les courbures des lattes c'est super.
Merci à vous tous, car j'ai fait cet essai sans angoisse en ayant les solutions de rechange que vous m'aviez proposées.
Bon demain je vais recommencer le collage du tableau en faisant bien attention à la perpendicularité.
Ah j'oubliais, j'ai juste passer un petit coup de ponçage sur les traces de collages quand la colle était encore ramollie.
Claudius