Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    avatar
    Invité
    Invité


    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Empty recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 9:34

    Bonjour,

    A la retraite depuis 2 ans, et en parfait débutant, je me suis lancé dans la construction de l'Edgar Bonnet remorqueur désableur du canal de Suez. Après beaucoup d'hésitation, d'erreur, de crise de nerf, de galère, et avec un équipement réduit, recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 563289 aujourd'hui il est en peinture.
    le virus du modélisme m'a contaminé.
    Je suis à la recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes. J'ai recherché sur le net ou je pourrais me procurer ce plan sans succès.
    Donc, je lance une bouée à la mer si quelqu'un peux m'aider dans mes recherche pour ce plan.
    Merci par avance.
     recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 563289 recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 703977 recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 96520
    Sinagot
    Sinagot


    Messages : 91
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 73
    Localisation : Golfe 56

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Empty Re: recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    Message  Sinagot Lun 25 Aoû 2014 - 9:53

    Bonjour bg94
    Je suis dans le même cas que toi,pas facile.... Neutral 
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Empty Re: recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    Message  Lapin44 Lun 25 Aoû 2014 - 10:29

    Salut
    C'est un navire encore en actiité, Si vous n'avez pas vos entrées aupres des Aff Mar de Cherbourg, c'est peine perdu, En dépannage, j'ai le plan de LA MARJOLAINE, qui était basée a Cherbourg
    Michel
    Sinagot
    Sinagot


    Messages : 91
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 73
    Localisation : Golfe 56

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Empty Re: recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    Message  Sinagot Lun 25 Aoû 2014 - 11:41

    Salut
    Merci, mais la Marjolaine n'a rien a voir avec le Thémis recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 563289
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Empty Re: recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    Message  Lapin44 Lun 25 Aoû 2014 - 11:59

    D'accord,Mais devant l'impossibilité d'avoir les plans du THEMIS, Patrouilleur Aff Mar, pour patrouilleur Aff mar, vous vous rabattez sur la Marjolaine,
    Il y a dix, je voulais faire un tracteur Voith, J'avais choisi un bateau, pas de chance, manquait des plans, du coup, j'en ai choisi un autre, Ce qui m'intéressais était le Voith Schneider Propeller, alors le bateau que c'était le premier ou celui actuel, cela n'avait aucune importance,
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Empty Re: recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    Message  xtian29 Lun 25 Aoû 2014 - 12:35

    Hello recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 200151

    La coque de la Thémis est tirée de celle des P400 de la marine dont je crois qu'il existe un plan modélisme. A cause des angles à très faibles incidences c'est une des étraves les plus faciles à rater !

    L'autre jour à propos de vedettes des Gendarmes Maritimes il y a eu une petite digression sur les Gendarmes Maritimes cauchemar pour ceux qui fréquentaient les arsenaux d’antan. Pour avoir travaillé avec eux et les côtoyer encore je les aime bien les Gendarmes Maritimes et pour les mêmes raisons je n'ai absolument aucune affinité, pour ne pas dire plus ... avec les Affmar.

    Il y avait une belle maquette de la Thémis au Championnat de France l'année dernière à Chatelaudren, avec la belle idée de présenter le canot sur le chariot de transport des CNN à Cherbourg

    A+ Xtian recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 410542

    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Empty Re: recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    Message  FLF-50 Lun 25 Aoû 2014 - 13:19

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 391561 recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 391561 recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 391561

    bg94, il me semble vous avoir déjà notifié de venir vous présenter, ce qui est dommage c'est que vous ayez passé outre, d'autant que je suis sans doute le seul à pouvoir fournir ces documents, le forum n'est pas un libre service ou l'on se sert sans participer, mais un espace d'échange et de partage, ce qui se fait d'ailleurs entre gens bien intentionnés.
    Dans l'immédiat, seul l'ami Sinagot pourra en bénéficier après les vacances, il me faut faire les tirages dès que j'aurais accès à la l'imprimerie, et il y a une liste d'attente les professionnels passant avant nous.
    Vous avez écrit: "J'ai recherché sur le net ou je pourrais me procurer ce plan sans succès".  Je crois que vous avez loupé des pages, mais aussi de lire le forum, la preuve ci dessous.
    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Imgp7410
    cette image est la première sur le moteur de recherche Google si vous écrivez "plan maquette Thémis" et ensuite vous ramène à notre forum  recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 620348

    Et puis un petit cadeau en prime mais volontairement brouillé  recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 10197

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Imgp5110

    Encore un dernier point suite au message d'Xtian écrit en même temps que moi, le plan des P400 est issu de la même source c'est à dire en passant par la même filière, puisque j'en suis l'auteur (plan maquette) sorti de l'original des CMN, tiens c'est curieux, ce mercredi dernier j'étais près des CMN ex chantiers Félix Amiot, pour y admirer le nouveau chalutier vendu à l'exportation.  Wink

    JCC recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    Sinagot
    Sinagot


    Messages : 91
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 73
    Localisation : Golfe 56

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Empty Re: recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    Message  Sinagot Lun 25 Aoû 2014 - 14:03

    [quote="xtian29"]Hello recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 200151  

    La coque de la Thémis est tirée de celle des P400 de la marine dont je crois qu'il existe un plan modélisme. A cause des angles à très faibles incidences c'est une des étraves les plus faciles à rater !
    [/quote/]
    Bonjour xtian29
    Pourrais-tu développer les "angles à très faibles incidences" ? J'ai deux photos de l'étrave de la Thémis
    sur l'élévateur (je ne sais si je peux les poster ici, peut ètre le lien ?) tes explications pourraient
    m'éclairer sur ce genre d'étrave. Merci
    PS : @ FLF-50 recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 563289
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Empty Re: recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    Message  xtian29 Lun 25 Aoû 2014 - 15:17

    Hello Sinagot recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 563289

    Sur une coque en forme tu peux avoir des erreurs de plusieurs millimètres sans que personne ou presque ne s'en aperçoivent.

    Avec les bateaux à bouchains vif c'est différents, la moindre erreur change la physionomie de la courbe et ça devient rapidement visible.  Les modélistes qui ratent ces angles en obtenant des vagues, cassent la partie saillante et arrondissent les angles recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 311890  certains se sentiront visés avec leur FLF aux angles ratés et arrondis pour cacher la misère, d'autres sont des bons, je pense à Jacques Le Fleuteur et à ces canots comme le Kemba ou La Couronnée IV : encore des bateaux dont la forme de coque est plus facile à rater qu'a réussir.  

    Pour ces coques à bouchains ou a redans, plus l'angle est large et plus les erreurs sont facilement admises et invisible, par contre comme pour les P400 et donc la Thémis, les angles à l'étrave sont très faibles et la plus petite erreur se voit

    En mixant Thémis et P400, la maquette présentée à Chatelaudren est la plus réussie que j'ai vu, elle est encore gondoli gondolo pour les bouchains mais je ne me permettrais pas de passer des photos de toutes les autres (des P400) tant c'est moche et raté.

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 140825031522991804

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 14082503220470294

    Une coque également à bouchains vifs mais avec de grands angles est bien plus aisée à réussir comme ici celle de l'Iris  (put... j'aime pas les Affamar mais j'ai quand même des photos de leurs canots recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 96520 )

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 14082503324328135

    A+ Xtian recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 410542


    Dernière édition par xtian29 le Lun 25 Aoû 2014 - 16:15, édité 1 fois
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Empty Re: recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    Message  FLF-50 Lun 25 Aoû 2014 - 16:06

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 391561 recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 391561 recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 391561

    Sinagot, les photos dont tu parles proviennent sans aucun doute du site des CMN, tu peux les mettre sous réserve de l'écrire, comme celles que je mets ci dessous.

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 2013mf10
    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Iper111

    Clichés de la marine Nationale
    Le PM 400 Capricieuse au cours d'un grand carénage

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Themis10
    Cliché CMN

    Sinon parfaitement d'accord avec Xtian pour les lignes de bouchain, sur les FLF, il ne fait que 10° ce qui est petit d'où la difficulté, ici il y en a deux, celle du haut est la plus difficile l'angle est très ouvert, celui du dessous est un petit peu plus facile mais ce n'est pas donné de bien réussir.
    Bof Xtian n'aime pas les "Afmar" Twisted Evil

    JCC recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Empty Re: recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    Message  xtian29 Lun 25 Aoû 2014 - 16:25

    FLF a écrit:Bof Xtian n'aime pas les "Afmar"
    hun hun ... Heureusement pour le coté paperasse quand on le peut on immatricule son canot au Luxembourg pour les pro et en Belgique pour les plaisanciers. Et heureusement aussi les affmar ne sont jamais à la mer. Reste juste à comprendre pourquoi on leur donne des canots recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 605459

    A+ Xtian recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 410542
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Empty Re: recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    Message  FLF-50 Lun 25 Aoû 2014 - 16:53

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 860463 That is the question recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 860463 ici ils sont souvent sur nos plages pour contrôler le panier des pêcheurs à pied, de plus je connais personnellement le fils d'un excellent maquettiste, il est "Afmar", nous l'avons côtoyé durant quelques jours lors d'un voyage à l'étranger, recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 606527
    très franchement imbuvable, recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 78833  
    ne souris jamais et fais la gueule 24/24. recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 139107

    Sans commentaire supplémentaire recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 453872

    JCC recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    Sinagot
    Sinagot


    Messages : 91
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 73
    Localisation : Golfe 56

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Empty Re: recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    Message  Sinagot Lun 25 Aoû 2014 - 17:53

    Merci xtian et FLF-50 j'ai bien pigé pour les bouchains, effectivement pas facile a faire, sur les photos
    dont je parlais on les voit moins bien et je n'arrive pas a poster ces photos dommage!!!!!
    xtian n'aime pas les aff mar mais il est AFFamé de MARine Very Happy
    Sinagot
    Sinagot


    Messages : 91
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 73
    Localisation : Golfe 56

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Empty Re: recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    Message  Sinagot Lun 25 Aoû 2014 - 18:34

    J'espère que ça va marcherrecherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Captur11
    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Captur10

    photos provenant de www.cherbourgescale.over-blog.com
    Nefertum
    Nefertum


    Messages : 314
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 51
    Localisation : Breuillet (91)

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Empty Re: recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    Message  Nefertum Lun 25 Aoû 2014 - 18:56

    xtian29 a écrit:
    FLF a écrit:Bof Xtian n'aime pas les "Afmar"  
     Et heureusement aussi les affmar ne sont jamais à la mer.  Reste juste à comprendre pourquoi on leur donne des canots recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 605459  

    A+ Xtian  recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 410542

    je les ai pourtant vu mettre le zodiac à l'eau à Etel cet été, mais après, ils ont du patrouiller dans la rivière (et il faisait à peu près beau)
    Sinagot
    Sinagot


    Messages : 91
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 73
    Localisation : Golfe 56

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Empty Re: recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    Message  Sinagot Lun 25 Aoû 2014 - 19:05

    Nefertum a écrit:

    je les ai pourtant vu mettre le zodiac à l'eau à Etel cet été, mais après, ils ont du patrouiller dans la rivière (et il faisait à peu près beau)

    1°: il fait TOUJOURS beau a Etel
    2°: c'était pour aller boire un coup au Vieux Passage (en face d'Etel) recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 96520 recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 96520

    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 485452 recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. 485452


    Contenu sponsorisé


    recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg. Empty Re: recherche du plan du THEMIS navire des affaires maritimes basé a Cherbourg.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 22:08