Sujet crée par Odhinn Posté le 03/05/2009 20:20:88
Ghost Train est un trimaran mini 40. Son plan de mature est quelque peu particulier au niveau de son deuxième étage de barre de flèche. Outre le haubanage particulier, les barres de flèches sont dirigées vers l'avant. Quels peuvent être les avantages (et inconvénients...) de ce type de gréement?
http://multicoquesrc.blogspot.com/
cni Posté le 03/05/2009 20:32:52
Ces barres de flèches s'appellent des GUIGNOLS, elles sont destinées à reporter l'effort du pataras sur les étais. Sans eux, il y aurait traction et déformation entre l'étai et le point de tire du pataras. C'est le lot de tous les gréements fractionnés.
Odhinn Posté le 03/05/2009 23:31:28
Merci!
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Ghost Train est un trimaran mini 40. Son plan de mature est quelque peu particulier au niveau de son deuxième étage de barre de flèche. Outre le haubanage particulier, les barres de flèches sont dirigées vers l'avant. Quels peuvent être les avantages (et inconvénients...) de ce type de gréement?
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cni Posté le 03/05/2009 20:32:52
Ces barres de flèches s'appellent des GUIGNOLS, elles sont destinées à reporter l'effort du pataras sur les étais. Sans eux, il y aurait traction et déformation entre l'étai et le point de tire du pataras. C'est le lot de tous les gréements fractionnés.
Odhinn Posté le 03/05/2009 23:31:28
Merci!
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