Lapin44 Lun 14 Juil 2014 - 12:05
Bonjour Minimarin
tu as tort, les varaiateurs mécaniques sont des bouffes courant. Au ralenti, ton moteur vas demander,par exemple, 5 volts et 0.500 amperes,ta batterie débitera toujours ses 12 volts et ses 7 amperes, le reste du courant sera dépensé en chaleur et en pure perte dans la résistance, Avec un variateur electronique, d'une part ,c'est plus souple d'utilisation, au ralenti le moteur demande ses 5 ou 6 volts ,le variateur va demander a la batterie 5 ou 6 volts, il n'y aura aucune perte en chaleur et résistance,
Je ne sais pas quel moteur tu va employer, si c'est un Mabushi classique type speed 500 , le moteur ne doit pas consommer plus de 2 ampéres freiné a fond, si c'est plus, ton moteur a un default de bobinage et est en court circuit, J'utilise des moteurs de ventilo d'habitacle de voiture,récupérés a la casse. En route libre,en charge ,a peine 1 ampere de consommation. Freiné, et encore,il ralenti a peine, 2 amperes de consommation, ça ,c'est bien,
exemple de variateur electronique, ce variateur controle DEUX Mabushi type speed 500 ,montés en parrallele
Michel