Pat, pour le paquebot, pas de photo de "nav", le PB c'est que vu sa taille (2,30 m) il n'entre pas dans la baignoire des essais, il a donc fallut traîner la coque jusqu'au plan d'eau et la mettre à l'eau, c'est bon, ça flotte bien droit et les machines répondent bien, M AV parfait, M AR, trop faible à mon gout, c'est bon pour une petite manœuvre, pas suffisant pour virer au moteurs et encore moins pour stopper en urgence, surtout avec l'inertie d'une telle bête, oui tous les ESC identiques, alors quelle carte leur conviendrait car il y a le choix chez le King du Hobby.
Xtian, la notice que tu joint, c'est bien celle qui est livrée dans les boites des ESC, pour le glawiche, j'ai fais une traduction mot à mot puis remis en Franchouse lisible, c'est bon mais cela n'empêche pas que c'est une usine à gaz.
PB, ne jamais prendre les spéciaux marine pour nos maquettes, toujours prendre ceux des voitures ou camions, à mon avis, mais ce n'est que le mien, ceux que nous utilisons déjà sont parfait (Xtian et moi même), voir les messages précédents avec les références.
Titeuf, pour équiper ton Supply ne cherche pas ce qui tant à disparaître, il y a encore quelques années, je rechignait sur les BL mais voila les moteurs classiques tendent à disparaitre et pire encore les bons régulateurs, mis à part chez nos amis Britanniques qui disposent toujours des Electronize, alors comme tout le monde, tu vas passer au BL, avec tous les avantages, gain de poids, puissance réelle environ 5 fois plus qu'un moteur à charbon équivalent, plus d'antiparasitage et nos radios n'aiment vraiment pas les parasites, le dernier post de Pat donne les bons moteurs à utiliser, sachant que le KV est l'équivalent des tours moteurs par volt, un 810 KV tournera à: 4860 tours sous 6 volts et le 610 à 3660 t/mn sous les 6 volts, en comparaison, j'utilise encore des moteurs classiques donnés pour 4500 t/mn sous 6 volts, mais étant donnés que dans l'eau en entrainant l'hélice, ils perdent entre 40 et 45 % de leur puissance, le moteur ne tourne qu'à: 2700 t/mn, voir moins en charge, moralité, le BL l'emporte largement sur le moteur à charbons. Suis donc ces sujets sur les BL et ton Supply pourra en bénéficier.
OUPS Crono à répondu pendant que j'écrivais, oui c'est bon nous sommes tous sur la même longueur d'onde, parfait surtout pour Titeuf qui n'a plus qu'à suivre
JCC