Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN

    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN Empty MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN

    Message  chrisdau Lun 18 Nov 2013 - 9:38

    Bonjour tous
    une bonne nouvelle, la mise en ligne des plans des chantiers de Nantes, visibles, mais impossible de les télécharger.
    http://my.yoolib.com/mht/collection/?navigation=cat&esp=0&esa=resetall
    amicalement chrisdau
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN Empty Re: MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN

    Message  Lapin44 Lun 18 Nov 2013 - 11:11

    Bonjour Chrisdau
        Et qu'ils ne fassent pas l'erreur de les mettre en télechargement gratuis!,comme l'a fait le SHM . Les ex Ateliers et forges de l'Ouest ont conservés leurs archives, d'atlas de plans, elles occupaient une piece complete, J'ai eu l'occasion de les voir et d'exploiter deux atlas de ces archives, Elles ont été transférées aux Archives Départementales a Nantes,ou les calques vont subir un traitement pour leur conservation, et seront numérisés
         MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN 42878_Atlas_BREHAT
          Les deux atlas de plans des remorqueurs BREHAT - GROIX
          MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN 73336_Atlas_br_hat
           La selection des plans pour la constructin du modele réduit
       
           MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN 56382_Jacques_Cartier_plans
            Plans d'archives de 1962 pour le modele reduit de JACQUES CARTIER
           MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN 81829_Jacques_cartier_1
           Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN Empty Re: MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN

    Message  xtian29 Lun 18 Nov 2013 - 14:01

    Hello MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN 200151 

    Lapin a écrit:Et qu'ils ne fassent pas l'erreur de les mettre en télechargement gratuis !,comme l'a fait le SHM . Les ex Ateliers et forges de l'Ouest ont conservés leurs archives, d'atlas de plans, elles occupaient une piece complete, J'ai eu l'occasion de les voir et d'exploiter deux atlas de ces archives, Elles ont été transférées aux Archives Départementales a Nantes,ou les calques vont subir un traitement pour leur conservation, et seront numérisés


    C'est dommage et simplement absurde, s'ils sont numérisés, de ne pas avoir d'accès en lignes gratuits.  

    Ici apparemment tu peux les imprimer par bout ... il suffit d'abouter les bouts ... c'est idiot.  

    Ca emmerde les gens comme nous qui sont intéressés par ces plans et ça n'empêche en rien une attaque par des hackers qui se baladent là dedans comme dans leur poches, pas plus que ça ne les empêche de tout télécharger s'ils en on envie.  

    Il y a juste les gens comme nous intéressés par la chose et "normaux" que ça emmerde.

    MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN 131118020348343583

    MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN 131118020433756704

    A+ Xtian MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN Empty Re: MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN

    Message  Lapin44 Lun 18 Nov 2013 - 16:52

    Les deux dossiers que les ex AFo m'ont prété n'étaient pas gratuis, Si tu veux les plans entiers du remorqueur que tu montre en exemple, Je les ais en entier, Ceux de la 12,construite aux AFO,et sister ship de la 11,
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN Empty Re: MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN

    Message  patdxfr Lun 18 Nov 2013 - 17:53

    xtian29 a écrit:
    MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN 131118020433756704
    Ils ont mis des marins malins partout pour vérifier l'échelle ?

    Comme Xtian, je suis aussi allé voir derrière le rideau ... le dessin affiché est une mosaïque d'images qu'il faudrait télécharger et recoller, pas impossible mais pénible.
    par contre je ne sais pas si l'image originale est stockée comme ça, ou si c'est le script qui les découpe à la volée, ça m'étonnerai pas des copyrighters compulsifs ...

    pat_2b
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN Empty Re: MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN

    Message  xtian29 Lun 18 Nov 2013 - 18:01

    Merci Lapin pour ta proposition mais je ne garde plus les plans papier, comme de toutes manières je n'ai pas l'intention de faire ces bateaux en modèles réduit, avoir les plans en numérisé me plait bien pour la curiosité, la culture ou pour éventuellement dans l'avenir le donner à une personne intéressée.

    Patafix, Je trouve aussi rigolo d'avoir mis des "marins malins" un peu partout, c'est un plan sympatoche, pas très professionnel mais un peu bande dessiné, en fait il est présenté comme étant un "plan projet"  et non pas un plan construction.

    Sur ces plans projets parfois ils étaient coloriés, pour faire comprendre et montrer à des gens pas toujours très bons en lectures de plans

    A+ Xtian MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN 410542

    Contenu sponsorisé


    MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN Empty Re: MISE EN LIGNE DES PLANS DES AHCNN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:28