Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

3 participants

d'eans marine

vent d'ouest
    vent d'ouest

d'eans marine  Empty d'eans marine

Message  vent d'ouest Sam 9 Nov 2013 - 0:24

d'eans marine  563289 
    bonsoir a tous
    ceux qui onts acheter un kit chez deans marine pourraient t'ils nous dirent ce quils en pensent reellement sur la qualité en general tant sur l'accastillage (finition ) esce du metal blanc ? et sur la qualité de finition de la resine ?
    cette societé a bonne reputation , maintenant il serait bon d'avoir l'avis de ceux qui connaissent et qui surtout onts construit un model . jcc nous a presenter sur un autre post lors d'une manifestation un metanier je crois .
    merci pour vos reponses et photos si possible
    amicalement
    vent d'ouest d'eans marine  696992 
    xtian29
    xtian29

d'eans marine  Empty Re: d'eans marine

Message  xtian29 Sam 9 Nov 2013 - 1:06

Hello

Je n'en ai pas fait moi même mais je fréquente les Grands Bretons depuis des années, je suis aussi allé chez eux quelques fois, j'ai des copains là bas qui ont fait certains des kits.

Je dirais que les coques sont sérieuses, assez justes pour la plupart. Attention pour les coques seules, certaines ne sont pas d'originale de chez eux mais ce sont des rachats de moules etc. Et certaines ne sont pas aussi bien

Pour les kits, les ponts et superstructures sont biens aussi, c'est assez sérieux et propre

J'ai un gros bémol pour les accessoires en "fer blanc" d'eans marine  605459 

Je trouve que c'est de la merde à travailler, ça encrasse les limes, noirci les doigts, ca ne colle qu'à la colle sérieusement qu'à l'époxy mais c'est "métal gras" et le collage n'est quand même pas sérieux (attention bittes d'amarrage pas pour amarrer d'eans marine  453872 ) C'est pas très solide quand c'est fin (les axes les chandeliers) C'est assez grossiers dans les détails (par exemple les volants de manœuvres de porte ou de treuils sont "grossiers") Et puis c'est lourd (tout pleins de trucs comme ça dans les hauts d'eans marine  96520 ).

Et alors la plupart de mes copains Britanniques trouvent ça pas mal ... C'est comme pour leurs bières ou leur Fish and Ships : il doit falloir être britannique pour aimer travailler cette quincaille.

A+ Xtian d'eans marine  410542 

chicannerie
    chicannerie

Message  chicannerie Sam 9 Nov 2013 - 9:40

clown 

Le seul kit que j'ais fait, j'ais viré tout l'accastillage en mètal cacamerdouilleu. Au moins ça fesait qq à faire et à mon gout...

clown 
    vent d'ouest
    vent d'ouest

Message  vent d'ouest Sam 9 Nov 2013 - 20:55

d'eans marine  563289 
    merci pour vos suggestions , je m'en doutais un peu , c'est similaire a model slipway concernant l'accastillage en metal blanc et comme le dit xtian ca colle au doigts , ca noirci , ca fait tous les metiers sauf quelque chose de bien
    merci encore messieurs
    amicalement
    vent d'ouest d'eans marine  696992 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 1:53