xtian29 Sam 9 Nov 2013 - 1:06
Hello
Je n'en ai pas fait moi même mais je fréquente les Grands Bretons depuis des années, je suis aussi allé chez eux quelques fois, j'ai des copains là bas qui ont fait certains des kits.
Je dirais que les coques sont sérieuses, assez justes pour la plupart. Attention pour les coques seules, certaines ne sont pas d'originale de chez eux mais ce sont des rachats de moules etc. Et certaines ne sont pas aussi bien
Pour les kits, les ponts et superstructures sont biens aussi, c'est assez sérieux et propre
J'ai un gros bémol pour les accessoires en "fer blanc"
Je trouve que c'est de la merde à travailler, ça encrasse les limes, noirci les doigts, ca ne colle qu'à la colle sérieusement qu'à l'époxy mais c'est "métal gras" et le collage n'est quand même pas sérieux (attention bittes d'amarrage pas pour amarrer
) C'est pas très solide quand c'est fin (les axes les chandeliers) C'est assez grossiers dans les détails (par exemple les volants de manœuvres de porte ou de treuils sont "grossiers") Et puis c'est lourd (tout pleins de trucs comme ça dans les hauts
).
Et alors la plupart de mes copains Britanniques trouvent ça pas mal ... C'est comme pour leurs bières ou leur Fish and Ships : il doit falloir être britannique pour aimer travailler cette quincaille.
A+ Xtian