Comme je l'avais déjà signalé, je me suis lancé dans la réalisation d'un RB-S 25 foot de l'USCG, m'inspirant de la réalisation de Rubnat au 1/10e.
La coque est à peu près terminée, ctp 3mm, ctp 1mm, balsa et carton cyanosés
Contrairement à Rubnat, je ne vais pas faire les boudins en balsa poncé, mais en moulage de mousse de polyuréthane souple.
Déjà pour le 45 foot j'avais innové en coulant les boudins en latex coloré remplis de morceaux de mousse d'isolation plomberie. Pour améliorer le résultat, cette fois ils seront en mousse souple coulée sur une peau en latex. Les mannequins sont réalisés en bois, et comme la mousse sera souple ils n'ont pas besoin d'être mis en forme.
En fait j'ai fais comme les vrais, à la différence que là la peau est en polyuréthane souple et non en latex. J'ai choisi le latex pour la facilité de coloration et le poids.
Les moteurs HorsBord sont des faux moteurs coulées en résine et évidés pour le poids ! La transmission se fera par 2 arbres flexibles dans des étambots en silicone
Malheureusement Graupner est en rupture de stock, approvisionnement prévu fin de l'année
Comme j'ai quand même trouvé 1 arbre flexible, si je perds patience je ferai une seule ligne d'arbre centrale, avec les faux moteurs comme safrans
Quelques photos d'où j'en suis :
Le bateau a reçu une couche d'apprêt -
------------------
La plage arrière
-----------------
mannequins de boudins
---------------------
Boudins réels