Bonjour a tous les amoureux du modelisme je suis nouveau sur ce cite .Je me presente .J'habite NIMES (le pays des cigalles)je trouve les forum super j'en profite pour vous demender des info sur un generateur de fumee a constuire.c'est pour un gros bateaux qui vas sur l'eau (1m60) abeille flandre A+ PASCALOU
+2
crono91
pascalou
6 participants
GENERATEUR DE FUMEE
pascalou- Messages : 3
- Message n°1
GENERATEUR DE FUMEE
crono91- Messages : 2772
- Message n°2
Re: GENERATEUR DE FUMEE
Hello à tous
Voila pascalou en faisant une toute petite recherche sur le Net je suis tombé sur ça http://alpmn.franceserv.com/fumee.htm , je suppose que c est pour ton Abeille ?
Par contre avant que la patrouille arrive tu peux allé te présenter ici https://forum-naval.forumactif.com/f15-nouveaux-sur-le-forum
Et comme j adore les Tugs tu peux ouvrir un petit topic dans Navire de Service et présenter ton Abeille avé des photos .
Si non il y a des magasins Anglais et Américains qui vendent des générateurs de fumée qui on un plus gros débit que celui de graupner , comme celui ci http://www.harbormodels.com/site08/main_pages/smoker.htm
A+
Michel le Tf du 91
Voila pascalou en faisant une toute petite recherche sur le Net je suis tombé sur ça http://alpmn.franceserv.com/fumee.htm , je suppose que c est pour ton Abeille ?
Par contre avant que la patrouille arrive tu peux allé te présenter ici https://forum-naval.forumactif.com/f15-nouveaux-sur-le-forum
Et comme j adore les Tugs tu peux ouvrir un petit topic dans Navire de Service et présenter ton Abeille avé des photos .
Si non il y a des magasins Anglais et Américains qui vendent des générateurs de fumée qui on un plus gros débit que celui de graupner , comme celui ci http://www.harbormodels.com/site08/main_pages/smoker.htm
A+
Michel le Tf du 91
albertus- Messages : 3037
- Message n°3
Hello Pascalou
J'ai jamais viu grand chose de performant comme générateur à construire
Le mien est un Graupner, celui proposé par Crono est plus performant
Il y a des modélsites qui ont essayé les brumisateurs d'eau en place de générateurs de fumée, mais c'est moins performant et les modules sont le plus souvent en 24v
Par contre, ce que j'ai, c'est une modification d'un générateur Graupner, un article de Tonton Fredo, un modéliste disparu dans la nature !
http://navi.modelisme.com/article301.html
J'ai jamais viu grand chose de performant comme générateur à construire
Le mien est un Graupner, celui proposé par Crono est plus performant
Il y a des modélsites qui ont essayé les brumisateurs d'eau en place de générateurs de fumée, mais c'est moins performant et les modules sont le plus souvent en 24v
Par contre, ce que j'ai, c'est une modification d'un générateur Graupner, un article de Tonton Fredo, un modéliste disparu dans la nature !
http://navi.modelisme.com/article301.html
pascalou- Messages : 3
- Message n°4
super pour les info je vuos presente mon abeille flandre sInsérer une vidéo (youtube, dailymotion) dailymotion(essai abeille flandre)A+ PASCALOU
- Message n°5
pour insérer une vidéo, tu clic sur l'icône représentant un bout de film, dans la barre d'icônes au dessus du cadre de réponse texte
quand tu as cliqué, une petite barrette s'ouvre, dans laquelle tu dois copier le lien vers ta vidéo YouTube, puis tu clic sur le bouton marqué OK
quand tu as cliqué, une petite barrette s'ouvre, dans laquelle tu dois copier le lien vers ta vidéo YouTube, puis tu clic sur le bouton marqué OK
pier33- Messages : 254
- Message n°6
Hello,
Sur ma barque catalane à lamparo la chaudière est factice elle fume tout de même.
C'est sur la base d'un brumisateur électrique cannibalisé de salon.
Effectivement il faut du 24Volts...
Les essais grandeur se feront à Gazouland.
Pier33
Sur ma barque catalane à lamparo la chaudière est factice elle fume tout de même.
C'est sur la base d'un brumisateur électrique cannibalisé de salon.
Effectivement il faut du 24Volts...
Les essais grandeur se feront à Gazouland.
Pier33
- Message n°7
Hello tout le monde
Souvenez vous, pendant des mois on a cherché - sans succès - avec quoi alimenter les générateurs de fumée Graupner pour obtenir de la fumée noire.
J'ai enfin trouvé une adresse pour le produit :
Viale del Vaticano, 00184 Rome, Italie
voici leur commentaire :
Jusqu'à l'élection de Paul VI en 1963, la fumée noire était produite par de la mousse humide mêlée aux papiers de vote, la fumée blanche par les papiers seuls. Mais souvent la fumée sortait grise dans les deux cas . Depuis 1978, un produit chimique fumigène, noir ou blanc est ajouté aux bulletins pour obtenir la fumée de la couleur désirée.
Souvenez vous, pendant des mois on a cherché - sans succès - avec quoi alimenter les générateurs de fumée Graupner pour obtenir de la fumée noire.
J'ai enfin trouvé une adresse pour le produit :
Viale del Vaticano, 00184 Rome, Italie
voici leur commentaire :
Jusqu'à l'élection de Paul VI en 1963, la fumée noire était produite par de la mousse humide mêlée aux papiers de vote, la fumée blanche par les papiers seuls. Mais souvent la fumée sortait grise dans les deux cas . Depuis 1978, un produit chimique fumigène, noir ou blanc est ajouté aux bulletins pour obtenir la fumée de la couleur désirée.
pier33- Messages : 254
- Message n°8
Au fait...
P33
Encore une info qui ne doit pas sortir du conclave...Qui est réservée aux initiésDepuis 1978, un produit chimique fumigène, noir ou blanc est ajouté aux bulletins pour obtenir la fumée de la couleur désirée.
P33
xtian29- Messages : 12967
- Message n°9
Hello
Parmis les animations sur modéle réduit de bateaux modernes je trouve celles de la fumée pas-glop pas-glop
Oui il existe des générateurs qui fonctionnent très bien comme par exemple ici
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BrWCU1O5aoQ
Mais perso, je n'ai jamais vu de bateaux qui fumaient comme ça. Ca fait vraiment faux pour qui voit des bateaux naviguer en mer
Bien sûr ayant fréquenté les patrouilleurs P400 j'ai déjà vu de la fumée Le cas particulier, l'exception qui plombe la démonstration
Mais sur les remorqueurs portuaires, de haute-mer et la majorité des navires actuels ne fument qu'un truc à peine visible sous certain éclairage. Sinon il, y a des moments bien particuliers lorsque l'on démarre les moteurs, quand il y a une montée de régime rapide et parfois aussi à l'inverse. Bref de la fumée noire pour des dégagement d'imbrûlés ou pas bien brûlés.
Mais en navigation normale, des gaz d'échapement chauds mais pas de fumée !
Photo : Marine Nationale
A+ Xtian
Parmis les animations sur modéle réduit de bateaux modernes je trouve celles de la fumée pas-glop pas-glop
Oui il existe des générateurs qui fonctionnent très bien comme par exemple ici
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BrWCU1O5aoQ
Mais perso, je n'ai jamais vu de bateaux qui fumaient comme ça. Ca fait vraiment faux pour qui voit des bateaux naviguer en mer
Bien sûr ayant fréquenté les patrouilleurs P400 j'ai déjà vu de la fumée Le cas particulier, l'exception qui plombe la démonstration
Mais sur les remorqueurs portuaires, de haute-mer et la majorité des navires actuels ne fument qu'un truc à peine visible sous certain éclairage. Sinon il, y a des moments bien particuliers lorsque l'on démarre les moteurs, quand il y a une montée de régime rapide et parfois aussi à l'inverse. Bref de la fumée noire pour des dégagement d'imbrûlés ou pas bien brûlés.
Mais en navigation normale, des gaz d'échapement chauds mais pas de fumée !
Photo : Marine Nationale
A+ Xtian
Lapin44- Messages : 4922
- Message n°10
- Message n°11
Ah oui ça à de la gueule au moins quand ça réagit au coups de gaz - lien direct sur la vidéo proposé sur le site par Lapin
Lapin44- Messages : 4922
- Message n°12
Quand j'étais allé a un Championnat en Alsace,en 1989 ou 1990,il y avait un modéliste allemand, avec un pousseur du rhin équipé d'un fumigene qui réagissait a la reprise, Je ne me souviens plus trop du montage,la photo que j'ai pris a l'époque ne montre pas grand chose,.Il y avai tune bougie glow plug,un petit goutte a goutte et un petit ventilateur,
Invité- Invité
- Message n°13
Chalut tertous!
Le seuls modeles qui meritent un generateur de fumée,mis a part les propulsions vapeur,qui,eux en sont pourvus!,sont les copies de bateaux réellement propulsés par de la vapeur!!
Le seuls modeles qui meritent un generateur de fumée,mis a part les propulsions vapeur,qui,eux en sont pourvus!,sont les copies de bateaux réellement propulsés par de la vapeur!!
- Message n°14
Didier, je suis tout à fait d'accord avec toi, ou alors juste un truc comme pour ces camions qui donnent un "coup de fumée" au démarrage et accélerations, pendant 5 à 10 secondes et là ça ne doit pas être gris mais noir car c'est de l'imbrûlé.
Voilà un remorqueur qui accélère avec le coup de fumée et puis une fois que le régime moteur est en accord avec la consommation, plus d'imbrûlés et juste des gaz chauds
un diesel qui fume gris en permanence c'est qu'il est mal règlé, qui brûle du mauvais carburant ... qu'il y a un problème quelque part et que le chef doit commencer à s'inquiéter
A+ Xtian
Voilà un remorqueur qui accélère avec le coup de fumée et puis une fois que le régime moteur est en accord avec la consommation, plus d'imbrûlés et juste des gaz chauds
un diesel qui fume gris en permanence c'est qu'il est mal règlé, qui brûle du mauvais carburant ... qu'il y a un problème quelque part et que le chef doit commencer à s'inquiéter
A+ Xtian