Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    hauteur des couples par rapport au plan verticale des couples

    LL33
    LL33


    Messages : 48
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 61
    Localisation : merignac (bordeaux)

    hauteur des couples par rapport au plan verticale des couples Empty hauteur des couples par rapport au plan verticale des couples

    Message  LL33 Mer 10 Oct 2012 - 21:27

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] désolé la photo n'est pas tres bonne. quand j'ai déssiné mes couple je suis aller jusqu'en haut pour chacun d'eux. il semble que les couples du millieu de la coque soit trop haut alors que ceux des extreme sont correcte . si je prend mon maitre couple et que le mesure et que je reporte cette cote sur ma vue de face de la coque le couple est plus haut que dessin.
    est-ce normal ??????
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    hauteur des couples par rapport au plan verticale des couples Empty Re: hauteur des couples par rapport au plan verticale des couples

    Message  albertus Jeu 11 Oct 2012 - 9:43


    Hello
    le relevé des formes verticales n'est pas le plan des couples
    Il relève la dimension extérieure du bateau bordage compris
    Il se peut aussi qu'il prenne en compte le pavois
    A partir de ce relevé il est possible de dessiner les couples, en fonction des lignes d'eau, du bordage, de l'épaisseur et la hauteur de la quille et de la position du livet de pont
    Le bouge du pont ne figure pas sur ce relevé
    Le haut des couples est relié par une lisse d'ouverture en attendant la pose des barrots de pont qui eux auront le bouge
    A partir de la ligne de flottaison, on ajoute à chaque couple des allonges égales de façon à fixer les couples sur le chantier
    LL33
    LL33


    Messages : 48
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 61
    Localisation : merignac (bordeaux)

    hauteur des couples par rapport au plan verticale des couples Empty Re: hauteur des couples par rapport au plan verticale des couples

    Message  LL33 Ven 12 Oct 2012 - 0:07

    bonsoir albertus
    après avoir repris toutes mes cotes le plan verticale des couple va jusqu'au pont supérieur

    Contenu sponsorisé


    hauteur des couples par rapport au plan verticale des couples Empty Re: hauteur des couples par rapport au plan verticale des couples

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 18:07