Tiens comme j'ais 5 mn, j'm'en vas poser une question au Phare Ouest
J'ais comme tu le sachiasses lecteur assis du de mes pérégrinations j'ais un super chargeur Robbe Power pack 3/24 sport
http://data.robbe-online.net/robbe_pdf/P1122/P1122_1-8393.pdf
C'est super tu branches le pack et il fait ça vie en solo
Bon videment faut que tu lui dises ce dont au sujet du quel qui faut qu'il charge le type de bactéries que tu lui à mis au culte, les intelligent le bousin mais fait quand même pas charier
Donc pour voir l'état (non, pas gère !) des packs à ma disposition in ze casa, j'met dit "et si tu regardais ce qu'ils prennent" donc leur état de santé...
Ce qui fut dit fus fesse...
Que ?
C'est long comme introduction ?
Oh mais mônsieur si vous êtes pressé passé d'vant hein ...
Après une décharge et une charge, je m'apperçois que certains ne prennent plus leur valeur nominale, bon normal y sont pas de la première fraicheur...
Donc je me dit (beaucoup de chose certes !) "bin tu vas virer les accus nazes et refaire des packs mon p'tit garçon"
Je vérifis chacun des accus des packs, repaire les ceusses fatigués, et zou, changement...
Mais bon je ne t'interpelasse pas pour ça lecteur, voilà (enfin!) mon interrogation;
Mettons que tu branches un pack de 6 cellules, donc 7,2 V qui est indiqué pour 3000 mH...
Tu décharges à 0,5 A et tu recharges à 0,40 mH , pourquoi le pack prend plus de 4000 mH ? Et encore j'ais coupé car j'ais cru que le chargeur déconn... Avec une tension de 8,5 V ce qui n'est pas une horreur...
Les pas fou le chargeur pisque sur un autre pack il à coupé normal en dessous de la capacité indiqué sul pack, normal pisque qu'il y avait une cellule de naze.
Ce phénomène c'est produit plusieurs fois sur des cellules, genre 2017 mH pour une cellule de 1700 Mh, 2375 pour 1400 mH, et c'est le chargeur qui à coupé tous seul.
Les cellules tiédissent mais pas exagérément en fin de charge.
Je décharge toujours à 0,5 A et charge à 0,4 A
C'est qui qui merdouille, le chargeur, les cellules seul (genre résistance interne follasse) ou du pack ?
Alors ?
A vos claviers