+5
FLF-50
patdxfr
xtian29
bebert38
lamiraldu67
9 participants
HMCC Sentinel
lamiraldu67- Messages : 644
- Message n°1
HMCC Sentinel
bebert38- Admin
- Message n°2
Re: HMCC Sentinel
Le flux de l'hélice intérieure au virage est (presque) entièrement dévié, alors que la flux de l'hélice externe n'est pratiquement pas dévié.
Je suppose que c'est pour avoir une bonne maniabilité avec une perte limitée de vitesse.
Je suppose également, qu'en ligne droite, le gouvernail décalé perturbe moins l'écoulement que s'il était placé dans l'axe de l'hélice.
xtian29- Messages : 12967
- Message n°3
Hello
Tatata, un safran directement dans l'axe est la meilleure solution pour tout les cas de figures de navigation et de manoeuvre mais c'est casse couille pour enlever l'arbre d'hélice il faut aussi enlever le safran alors certains choisissent de les décaller. Généralement plutôt vers l'intérieur, là il y a des raisons de meilleurs rendement que de les mettre à l'extérieur.
Généralement ce cas est surtout appliqué sur les navires équipés d'hélices à pas variable où retirer l'axe est plus souvent demandé !
A+ Xtian
Tatata, un safran directement dans l'axe est la meilleure solution pour tout les cas de figures de navigation et de manoeuvre mais c'est casse couille pour enlever l'arbre d'hélice il faut aussi enlever le safran alors certains choisissent de les décaller. Généralement plutôt vers l'intérieur, là il y a des raisons de meilleurs rendement que de les mettre à l'extérieur.
Généralement ce cas est surtout appliqué sur les navires équipés d'hélices à pas variable où retirer l'axe est plus souvent demandé !
A+ Xtian
patdxfr- Messages : 3660
- Message n°4
Un peu plus moderne que ton P1641 ...
Qu'y a t'il sous la plage du tableau arrière ?
Les hélices ne font pas un peu cargo ?
pat_2b
Qu'y a t'il sous la plage du tableau arrière ?
Les hélices ne font pas un peu cargo ?
pat_2b
- Message n°5
z'à tous !
çà avance ...... Mise en place du pont terminée.
Chantier par étapes : https://bateaux-militaires-modelisme.jimdofree.com/hmcc-sentinel/
Pour répondre à Patdxfr : Les hélices ne font pas un peu cargo ?
Je vais les remplacer par des 5 pales bananées comme sur le vrai
A+
çà avance ...... Mise en place du pont terminée.
Chantier par étapes : https://bateaux-militaires-modelisme.jimdofree.com/hmcc-sentinel/
Pour répondre à Patdxfr : Les hélices ne font pas un peu cargo ?
Je vais les remplacer par des 5 pales bananées comme sur le vrai
A+
Dernière édition par lamiraldu67 le Jeu 9 Jan 2020 - 18:50, édité 2 fois
FLF-50- Admin
- Message n°6
Que çà en 5 mois 1et demi, presque 6, heureusement que certains peuvent suivre sur d'autres forums notamment ici; http://www.modelboatmayhem.co.uk/forum/index.php?topic=33236.0 ou directement sur ton site, car sur d'autres, les photos disparaisent ou sont; forbiden.
Un point de détail qui m'a tout de même amusé, ce sont les stabilisateurs, certains te les ont conseillés horizontaux, d'autres verticaux, mais au point de ne pas en connaitre la fonction, perso, c'est un problême que j'ai résolu depuis 11 ans maintenant, ils sont exactement à la même inclinaison que sur le vrai navire, leur débattement est aussi le même en positif et en négatif et leur commande est également couplée à celle des gouvernes, mais tout est dans les réglages et la course de la commande, si tu as besoin n'hésites pas à demander, même sur ce forum pas assez convivial selon certains
JCC
- Message n°7
Je sais je prends du temps à construire un modèle, alors qu'est-ce que c'est quand j'en attaque 2 à la fois .... Ce qui est le cas en ce moment
Le modélisme est un passe-temps, un moment de détente mais j'ai d'autres occupations en plus de mes transports de "tamalous". J'ai aussi l'entretien de la maison, de l'extérieur etc ....
Comme me dit ma moitié, il n'y a pas que les bateaux qui comptent!!
Les photos "forbiden" viennent d'une erreur de ma part. Ce sont des photos que j'avais supprimées dans Imageshack en pensant qu'elles resteraient sur le forum.
Il n'y a pas de photos qui disparaissent .... En fait je n'en mets que quelques unes sur les forums comparées à toutes celles qui sont sur mon blog (https://bateaux-militaires-modelisme.jimdofree.com/hmcc-sentinel/)...ça ferait double emploi.... C'est pour forcer les gens à aller sur mon site
Pour la demande de renseignement concernant gouvernes et stabs, j'ai pris note.
A+ Lamimi
Plus c'est long, plus c'est bon !
Dernière édition par lamiraldu67 le Jeu 9 Jan 2020 - 18:52, édité 1 fois
- Message n°8
Une reprise juste avant de partir en vacances vers le Suuuuuuuud !!!!! , après une longue interruption due à la construction du Yacht Delta 54
Evolution du chantier ici : http://bateaux-militaires-modelisme.jimdo.com
Reprise après les vacances
Lamiraldu67
- Message n°9
- Message n°10
- Message n°11
- Message n°12
Le Sentinel est terminé ........ Baptême de l'eau à Gazouland
L'évolution du chantier ici : http://bateaux-militaires-modelisme.jimdo.com/
A+ Après Gazouland !!!
Lamimi
- Message n°13
Hello
Quoi, tu l'as fini et jamais encore essayé à l'eau ? Fait gaffe dans les virages, tout ceux que j'ai vu naviguer avait une furieuse tendance à chavirer, trop lourds dans les hauts.
A+ Xtian
Quoi, tu l'as fini et jamais encore essayé à l'eau ? Fait gaffe dans les virages, tout ceux que j'ai vu naviguer avait une furieuse tendance à chavirer, trop lourds dans les hauts.
A+ Xtian
papylolo85- Messages : 431
- Message n°14
salut lamiraldu67
une belle pièce
@mitié Laurent
une belle pièce
@mitié Laurent
crono91- Messages : 2772
- Message n°15
Hello
oui en effet très très beau canot , allez une volé d'otarie
A+
Michel le Tf du 91
oui en effet très très beau canot , allez une volé d'otarie
A+
Michel le Tf du 91
- Message n°16
Première mise à l'eau à Gazouland
Faut apprendre à dompter la "bête", surtout dans les virages (paroles de Xtian) Je m'en suis pas trop mal sorti !
Dernière édition par lamiraldu67 le Jeu 12 Mai 2016 - 21:52, édité 1 fois
- Message n°17
Hello Lamiral
Tu t'en sors honorablement, mieux que la plupart des autres Sentinel que j'ai vu naviguer qui eux "dégueulaient leur déjeuné vers l'extérieur du virage" - As tu relié les safrans et ailerons anti-roulis ? Il y a un réglage de tringlerie possible ?
Ta vidéo est bien filmée, joli boulot !!
A+ Xtian
Tu t'en sors honorablement, mieux que la plupart des autres Sentinel que j'ai vu naviguer qui eux "dégueulaient leur déjeuné vers l'extérieur du virage" - As tu relié les safrans et ailerons anti-roulis ? Il y a un réglage de tringlerie possible ?
Ta vidéo est bien filmée, joli boulot !!
A+ Xtian
fabco- Messages : 538
- Message n°18
peut être un peu lourd à l'avant.
Sinon elle navigue bien.
Sinon elle navigue bien.
Lapin44- Messages : 4922
- Message n°19
Bonjour Lamiral
Le centre de gravité demanderait a etre centré plus arriere. Cela soulagerait l'avant ,assoierait plus l'arriere et amélioration de la stabilité de route
Michel
Le centre de gravité demanderait a etre centré plus arriere. Cela soulagerait l'avant ,assoierait plus l'arriere et amélioration de la stabilité de route
Michel
- Message n°20
Les safrans et ailerons anti-roulis sont reliés mais il n'y a pas de réglage. La vidéo a été réalisée par madame et j'ai fait le montage IMovie (bravo Apple) il y a encore des améliorations à apporter pour la stabilité
Je vais faire "péter" les plombs comme on dit ! (équilibrage)
Merci pour vos conseils
Lamiraldu67
- Message n°21
Une autre vidéo faite à Gazouland :
Intérieur de la "bête" après rééquilibrage fait au retour de Gazouland.
La tringle qui va du servo aux safrans n'était pas mise quand j'ai fait la photo (au cas ou on me poserait la question)
Au départ, l'accu Lipo était devant les moteurs à la place de l'accu de réception. J'ai redéplacé le servo plus vers la poupe.
Y a plus qu'à retester sur l'eau; difficile il ne fait que de pleuvoir en Alsace !!!
A+
- Message n°22