Salut à tous , comme j'en parlait dans ma présentation voici quelque photos de mon dernier projet vapeur en cour de construction( un autre sujet sera créé pour mon premier vapeur) , j'en suis actuellement au finition.
Alors le KIT viens de chez nos amis anglais de marque CALDERCRAFT modèle ALTE LIEBE . Remorqueur de port Allemand des années 30.
Motorisation Américaine TVR1A Graham industrie
Chaudière et tank à gaz ainsi que les apparaux vapeur de chez JPB VAPEUR ( Jean Paul Bourdillat pour les connaisseurs)
Mieux que le texte voici les photos du début de la constuction à aujourd'hui .
Première couche de peinture
Détaille de la quille et de la gouverne
la coque peinte
Les éléments vapeur en place provisoire
la chaudière et tank à gaz après calorifugeage
Le début de la superstucture
Le pont en peinture
On saut pas mal d'étape j'ai pas vraiment eu le temps de détaille le reste de la contrusction
Les 3 photos suivante date du début de cette semaine elles montrent l'avancement du bateau
Et pour finir voici quelques vidéos des tests de fonctionnement
Celle ci explique un peu le fonctionnement et gestion de la propulsion ( faut tendre l'oreille je suis timide et je parle pas fort !!)
A vos clavier
Alors le KIT viens de chez nos amis anglais de marque CALDERCRAFT modèle ALTE LIEBE . Remorqueur de port Allemand des années 30.
Motorisation Américaine TVR1A Graham industrie
Chaudière et tank à gaz ainsi que les apparaux vapeur de chez JPB VAPEUR ( Jean Paul Bourdillat pour les connaisseurs)
Mieux que le texte voici les photos du début de la constuction à aujourd'hui .
Première couche de peinture
Détaille de la quille et de la gouverne
la coque peinte
Les éléments vapeur en place provisoire
la chaudière et tank à gaz après calorifugeage
Le début de la superstucture
Le pont en peinture
On saut pas mal d'étape j'ai pas vraiment eu le temps de détaille le reste de la contrusction
Les 3 photos suivante date du début de cette semaine elles montrent l'avancement du bateau
Et pour finir voici quelques vidéos des tests de fonctionnement
Celle ci explique un peu le fonctionnement et gestion de la propulsion ( faut tendre l'oreille je suis timide et je parle pas fort !!)
A vos clavier