Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Règlage du jeux d'une table croisée.

    gema1831
    gema1831


    Messages : 392
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 64
    Localisation : Pas trop loin

    Règlage du jeux  d'une table croisée. Empty Règlage du jeux d'une table croisée.

    Message  gema1831 Ven 9 Sep 2011 - 18:18

    Bonjour,

    Je m'adresse à vous pour vous faire part de mon souci.

    La table croisée de ma fraiseuse (longueur 400 mm) commence à avoir du jeux (latéralement, pas dans la vis d'entrainement).

    Je sais qu'il y a des 'lardons' pour régler ce jeux, mais ma question est (et avant de faire pire que bien) par quoi commencer.

    Je m'explique, faut-il relâcher toutes les vis, ou une à une, la table doit elle être au centre, ou plus tôt sur un coté?

    Merci de m'éclairer

    Gema
    avatar
    Invité
    Invité


    Règlage du jeux  d'une table croisée. Empty Re: Règlage du jeux d'une table croisée.

    Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 21:30

    Chalut tertous! Règlage du jeux  d'une table croisée. 563289
    GEMA pour recaler ta table,il faut disposer d'un comparateur a cadran(ou lunette),de le placer dans le mandrin,en position bloquèe(le mandrin),de placer dans l'etau ou,en position axiale sur la table,une cale ,dont les cotes seront etablies!(cale etalon)et de regler le point milieu a zero,ensuite de translater la table,dans un sens ou dans l'autre,et,de corriger les ecarts de lecture sur le comparateur en serrant ,ou,desserrant les vis de reglage! Wink
    Ah,je t'ai aussi trouvé:Ca
    Tu dois trouver ton bonheur et ça peut aussi servir a d'autres! Very Happy
    gema1831
    gema1831


    Messages : 392
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 64
    Localisation : Pas trop loin

    Règlage du jeux  d'une table croisée. Empty Re: Règlage du jeux d'une table croisée.

    Message  gema1831 Sam 10 Sep 2011 - 18:59

    Règlage du jeux  d'une table croisée. 563289

    Merci Didier

    Ca: va m'être fort utile. Je m'en vais d'ailleurs aussi faire un réglage de mon tour qui en a surement besoin!!

    Merci à Nicolas Zielinski pour le dossier complet. (j'ai mis le lien dans mes favoris)

    Règlage du jeux  d'une table croisée. 391561
    Gema
    avatar
    Invité
    Invité


    Règlage du jeux  d'une table croisée. Empty Re: Règlage du jeux d'une table croisée.

    Message  Invité Sam 10 Sep 2011 - 21:18

    Chalut tertous! Règlage du jeux  d'une table croisée. 563289
    Heureux que cela te plaise,mais j'avais oublier de citer la source!!(la fatigue? Sleep )merci d'avoir precisé Gema!

    Contenu sponsorisé


    Règlage du jeux  d'une table croisée. Empty Re: Règlage du jeux d'une table croisée.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:31